Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daryl
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 81
|
|
Hello tout le monde !
J'ai eu mon petit boitier ELM327 et j'ai diagnostiqué mon HDI de février 2000 !
Deux défauts sont apparus :
J'ai un détail pour le défaut EGR :
Est ce que quelqu'un saurait m'aider ? Je n'ai aucune idée du problème 510 !!!
Quant au problème EGR, c'est curieux. J'ai pas de souci particulier avec l'EGR, d'autant que je l'ai shunté avec la vis dans le petit tuyau !
Donc ce serait très gentil si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet !
A savoir que j'ai effacé les défauts, et que c'est réapparu. Je ne sais pas si j'ai bien effacé, comme c'est a première fois que je le fais...
Merci d'avance en tout cas !!
@++ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Peut être que ta vanne est restée bloqué en position ouverte ou semi ouverte, essaye déjà de rebrancher la durite et d'essayer d'effacer les défauts si c'est possible, sinon neutralisation mécanique de l'EGR avec plaque...  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
daryl
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 81
|
|
J'avais vérifié ma vanne EGR, elle avait l'air étanche ! C'est pour ça que je m'étais contenté de la shunter électriquement.
Mais il faudrait savoir si ce défaut affiché par le calculateur est d'origine électrique ou mécanique. Peut être que les spécialistes le savent ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Etanche par rapport à l'exterieur oui, mais entre l'échappement et l'admission ? Elle est peut etre bloqué en positon ouverte ou semi ouverte
Tu sais pas si ces défauts apparaissaient avant la neutralisation de l'EGR ?
Ces 2 défauts sont liés à la vanne EGR pour moi, et la neutralisation de la vanne par la durite de dépression ne génère habituellement pas de codes défauts (testé récemment) donc ca vient d'ailleurs _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
daryl
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 81
|
|
En fait, j'avais démonté l'admission, là où tout le monde met la plaque de neutralisation, et j'ai envoyé de l'air là dedans. Or l'air était bloqué, j'en ai conclu que la vanne était bien fermée.
D'ailleurs, je ne fume absolument pas noir non plus donc je me disait que c'était bon. Au cas où faudrait que j'ouvre un peu plus alors. C'est un peu galère à démonter cette vanne pourrie.
Et donc pour toi le défaut 510 c'est aussi l'EGR ? L'étrangleur ce serait quoi alors ? Parce qu'à ma connaissance, il n'existe pas de capteur qui permet de savoir si la vanne est fermée ou non, c'est pour ça que je pensais que l'étrangleur n'avait rien à voir.
Et pour les défauts, je ne sais pas s'ils sont apparus avant ou après la neutralisation.
Merci pour ces pistes en tout cas ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Non, aucun capteur qui permet de savoir la position de la vanne, mais si elle est ouverte quand le moteur démarre il le remarque avec l'info lambda il me semble
Pour les défauts, j'ai remarqué qu'ils apparaissaient souvent ensemble donc j'en déduis que c'est le même problème
Quand tu effaces les défauts moteur tournant, ils se réaffichent immédiatement ? _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
daryl
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 81
|
|
Déjà pour commencer, sauf erreur de ma part : pas de sonde lambda, puisque c'est un HDI.
Je n'ai pas essayé d'effacer moteur tournant, faut que je vois ça.
T'as vu sur la deuxième photo : le défaut est apparu à 128 tr/min, ça voudrait dire que c'était au démarrage ou en calant ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Plutot au démarrage je pense
Ah oui c'est vrai j'avais zappé qu'il y avait pas de lambda sur hdi  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
P0403: defaut de ton EGR. aussi bien ta tete d EGR qui est HS qu une prise d air
P0510: position du contacteur papillon
@Nanaki: pas de sonde lambda sur 306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
daryl
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 81
|
|
Tno306 a écrit: | P0403: defaut de ton EGR. aussi bien ta tete d EGR qui est HS qu une prise d air |
Donc elle détecterai une prise d'air ? Par exemple si j'ai mal remis le joint qu'on peut remplacer par la plaque de neutralisation ?
Tno306 a écrit: | P0510: position du contacteur papillon |
C'est à dire ? Il est où ce papillon ?
Merci pour ton aide ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
daryl a écrit: | Tno306 a écrit: | P0403: defaut de ton EGR. aussi bien ta tete d EGR qui est HS qu une prise d air |
Donc elle détecterai une prise d'air ? Par exemple si j'ai mal remis le joint qu'on peut remplacer par la plaque de neutralisation ?
Tno306 a écrit: | P0510: position du contacteur papillon |
C'est à dire ? Il est où ce papillon ?
Merci pour ton aide ! |
p0403: par une prise en soit meme mais un souci de pression et de depression dans le systeme.. donc reverifie ton etencheite
P0510: contacteur papillon...sur hdi je suppose au niveau de ton EGR.. le papillon/clapet de l EGR qui deconne |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|