| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
|
|
Non mais je te jure que si tu conduisais ma voiture tu comprendrais ce que je dis !  _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
|
|
Merci a pikachu de m'avoir accordé un peu de son temps pour m'aider à trouver le problème de mon moteur.
On a interchangé le calculateur (pensant que ca venait de la) mais ca na rien changé. Je vais changer les poumons dés que je pourrais et je dirais si c'était ca ou pas (enfin j'espere !!!) _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
Alors voila je met a jour le sujet...
J'ai changé aujourd'hui mes 2 poumons sur mon ACAV. J'ai senti une légère amélioration mais toujours son manque d'agressivité.
Par ailleurs, au niveau démarrage elle a beaucoup de mal, j'ai du la faire chocké pour la démarrer. Dés que je met le contact elle essaye de demarrer mais en vain (je sais pas si c'est comme sa que sa s'écrit )...et quand elle reussi le ralentit (au debut) est pas tres stable mais une fois lancé sa va.
Vous en pensez quoi ? Régulateur de ralentit ?
Et pour mon manque de puissance (poumons changés) ?
 _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
je suis désespéré...  _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
Sa y est j'ai fais mon diag moteur (en mode mac gyver )
Defaut :
- Fonction regulation richesse.
- Capteur cliquetis.
Apparement ceux sont des defauts "critiques"
J'ai commandé un regulateur de pression d'essence car en faite j'en avais un qu'un pote m'avais filé mais il fuyait, mais que je l'ai mis le demarrage de la caisse etait nikel, elle broutait plus au demarrage. mais toujours ce manque de puissance (il me semble) a moins que c'est parce que le regul de pression fuyait.
Ha oui !!! et aussi quand l'essence coulait sous le collecteur a un moment le regime montait tout seul, donc je dois avoir une prise d'air au niveau du collecteur non ???
Ce week end je vais essayer de demonter mon collecteur et voir sa.
(Je fais des monologues mais sa fait rien) _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
Je suis desespéré....J'ai l'impression que mes problèmes ne s'arrangerons jamais...J'avais un problème de ralentit, j'ai changé mon regulateur de ralenti, mais ca na pas réglé mon problème....Aidez moi svp ??  _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
306 4paps
Nouveau
Statut: Absent
|
|
| Ca pourrait être une pompe à essence faiblarde. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
comment je pourrais savoir si ma pompe a essence est hs ou non ?
Oui peut etre mais la mon ralenti est instable, mon accélérateur est mou et quand je suis en fond de pédale (logiquement ca devrait monté rapidement dans les tours embrayé) alors que la non, je suis pied au planché et ca monte comme si j'appuyais légèrement. Alors non c'est pas normal meme pour une ACAV. _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
| flow969 a écrit: | comment je pourrais savoir si ma pompe a essence est hs ou non ?
Oui peut etre mais la mon ralenti est instable, mon accélérateur est mou et quand je suis en fond de pédale (logiquement ca devrait monté rapidement dans les tours embrayé) alors que la non, je suis pied au planché et ca monte comme si j'appuyais légèrement. Alors non c'est pas normal meme pour une ACAV. |
test avec une autre acav tu veras que c'est mou ! je prefere un cabriolet 2.0 16s 135cv ta carrément plus de sensation
pour testé une pompe a essence il faut un manometre pour voir le débit en bar qu'elle envoie  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
le mano il faut le monter ou pour avoir la bonne pression ? apres le filtre a essence ? (niveau visuel c'est pas top sous la caisse ) _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
Alors j'ai entendu dire que un durite "d'air" venait vers le calculateur mais je ne sais pas c'est laquelle, enfin j'ai un doute mais j'en suis pas sur regardé :
Deja comme vous pouvez voir, ma durite de calculo est un peu craqueler au niveau de la base. La durite d'air c'est celle qui vient vers le calculo ? _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
je bricole pas ! j'essaye de réparer ma voiture que j'ai eu il y a 3 mois et avec laquelle j'ai meme pas pu rouler parce que l'ancien proprio été un vrai C** et qu'il sait pas entretenir une caisse ! _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
j'ai verifié la petite durite qui viens sur le calculo, et c'est ni déchiré ni percé. alors je ne sais pas du tout d'où ca peut venir...U_U _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
Fallait pas l'acheter alors, sachant que tu n'y connais rien.
Le mieux que t'aies à faire, est de faire un diag chez Peugeot, ou te trouver un porte mecano.
On pourrait te dire de vérifier ta pompe à essence, ta pression d'essence, tes bougies, t'as même pas l'air d'avoir vérifié le fonctionnement du système ACAV, il se peut aussi que ton voyant de diag au TdB aie été neutralisé et qu'il faille passer à la valise, etc...
Et pour chaque vérif, il faudrait te prendre par la main, et tu ne chercherais même pas à comprendre un peu par toi même ni en cherchant.
Franchement, va chez Peuge
Edit : sinon je me propose de t'en débarraser gratuitement
T'économiseras de l'argent et de l'énergie. _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Fais prendre les compressions de ton moteur par un garagiste... pour voir  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
| Wilephi a écrit: | Fallait pas l'acheter alors, sachant que tu n'y connais rien.
Le mieux que t'aies à faire, est de faire un diag chez Peugeot, ou te trouver un porte mecano.
On pourrait te dire de vérifier ta pompe à essence, ta pression d'essence, tes bougies, t'as même pas l'air d'avoir vérifié le fonctionnement du système ACAV, il se peut aussi que ton voyant de diag au TdB aie été neutralisé et qu'il faille passer à la valise, etc...
Et pour chaque vérif, il faudrait te prendre par la main, et tu ne chercherais même pas à comprendre un peu par toi même ni en cherchant.
Franchement, va chez Peuge
Edit : sinon je me propose de t'en débarraser gratuitement
T'économiseras de l'argent et de l'énergie. |
Pour ton information, j'ai changé :
- mes bougies,
- mes poumons,
- remis l'admission d'origine,
- fais mon diag moi meme et j'ai eu comme erreur "regulation richess" et "capteur cliquetis"
- mon regulateur de pression d'essence,
- mon regulateur de ralenti,
Et je prefere essayer d'arranger ma caisse moi meme que de l'amener chez peugeot pour qu'il me surtaxe et qu'il trouve pas la faille ! De plus avant de poster dans le forum je me suis renseigné sur mon probleme avant je suis pas complètement débile non plus !
Je vais essayer de voir sa nico merci. _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
|
|
|
 |
flow969
Amateur
|
|
ben au niveau de la sonde lambda, je l'avais débranché et c'était pire, elle avait vraiment plus rien dans le ventre, donc je pense pas que ma sonde soit HS. vu que je sent une différence quand je la débranche. non? _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
|
|
 |
|