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[S16 BV6] D.A. en durite aviation

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L4rrY

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MessagePosté le: 13 09 2011 19:50    Sujet du message: [S16 BV6] D.A. en durite aviation R&eacutepondre en citant

C'est quoi ce truc que l'ont voit coté Crémaillère dans la durite qui arrive de la pompe ??





un clapet anti retour ?

Edit :
voilà flexibles déposé

dans l'idée ce que ça doit donner,

après les autres morceaux on pourra les couper presque au ras



et voici la finalité de mon projet de D.A. en durite avia

j'ai donc soudé des adaptateur MALE DASH06





peint mes durites


mis cet adaptateur spéciale DA en sortie de pompe



Fabriqué mes flexibles avec de la durite Serie 600 de chez Goodridge et les raccords série 600 aussi



et vissé mes flexibles




j'ai donc supprimé le clapé.
j'ai pas trouvé de désagrément dans le comportement de la direction
au contraire ça répond très bien.

conclusion, c'est joli et ça ne fuira plus jamais !!

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nicopug

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MessagePosté le: 13 09 2011 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je dirais que oui...
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Dam'S 83

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MessagePosté le: 13 09 2011 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tes photos sont enorme !!!!!!!!!!!!! sa met dix ans a charger chez moi pense a les redimensionner
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Fabien31

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MessagePosté le: 13 09 2011 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, elles sont trop grosse tes photos....
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L4rrY

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MessagePosté le: 13 09 2011 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voilà !! c'est bon c'est recadré !!

je voudrais remplacer les 2 flexibles par de la durite aviation !!

le clapet anti retour m'enquiquine !

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L4rrY

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MessagePosté le: 14 09 2011 11:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico Aide moi !!!!

^^

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nicopug

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MessagePosté le: 14 09 2011 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

laisses tomber...

C'est de la durite haute pression. ne cherches pas à la remplacer par autre chose

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MessagePosté le: 14 09 2011 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle fuit !!! elle coute un bras chez peugeot !!

les durites avia Série 600 (de frein) aussi c'est de la haute pression

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MessagePosté le: 14 09 2011 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on verra bien si ça tient... mais j'ai des doutes
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MessagePosté le: 14 09 2011 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

photo d'un montage sur 309 gti16

Pièce d'origine


en aviation


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nicopug

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MessagePosté le: 14 09 2011 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

là, vu le certissage, la durite avia à été commandée toute faite
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MessagePosté le: 14 09 2011 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Essaye de la réparer avec du scotch jaune et vert peut être non ?
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MessagePosté le: 14 09 2011 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Essaye de la réparer avec du scotch jaune et vert peut être non ?


ça débite combien de pression une pompe de DA ?

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Dernière édition par L4rrY le 15 09 2011 8:45; édité 1 fois
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MessagePosté le: 14 09 2011 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Entre 80 et 110 bars avec la durite série 600 c'est nickel
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nicopug

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MessagePosté le: 14 09 2011 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
ça débite combien de pression une pompe de DA ?


T'as pas répondu à ça

nicopug a écrit:
là, vu le certissage, la durite avia à été commandée toute faite


alors ?

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MessagePosté le: 15 09 2011 8:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la pression oui c'est aux alentour de 100bar

celle de la 309 a été commandé toute faite, oui..
mais il n’empêche que c'est largement faisable soit même !

il faut de la durite de frein Goodridge Série 600, ou Exact Type S !!
suivant la taille, mais dans la taille qui m’intéresse elles supportent 240 bar constant, éclatement à 724 bar, on est bien au dessus !

mais le flexible de base est :

- la goodridge en Diam intérieur 8.73 et Diam extérieur 11

- 2 raccords 9/16 Dash 6
- des embouts ACIER à souder ou des Mâle/Mâle à recoupé et à repercer pour l'emboiter dans le tube rigide déjà existant.

un mec sur rallye forez m'a dit qu'il était possible de récupérer le clapet :)
mais qu'en compétition ils le faisaient sauter.

et ce n'est pas un clapet anti retour mais un clapet de régulation.


je pense qu'a basse pression (pompe à 1000, 2000trs) le clapet poussé par le ressort s'ouvre en grand pour que toute la pression de la pompe aide à tourner le volant.

a partir d'un certain seuil ou progressivement il se referme pour qu'on est une direction plus ferme.
(du coup, clapet fermé ou semi-fermé pas étonnant que la durite d'origine fuit à force )

à vérifier !

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MessagePosté le: 15 09 2011 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:


celle de la 309 a été commandé toute faite, oui..
mais il n’empêche que c'est largement faisable soit même !

- des embouts ACIER à souder ou des Mâle/Mâle à recoupé et à repercer pour l'emboiter dans le tube rigide déjà existant.



C'est précisement là ou pour moi ça ne tiendra pas
Ce n'est pas la durite qui posera problème, c'est le certissage de l'embout à visser sur la durite...

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MessagePosté le: 15 09 2011 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Déjà fabriqué des dizaines de durite de da en avia elles ont plus de dix ans de rallyes et elle sont toujours sur les voitures
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nicopug

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MessagePosté le: 15 09 2011 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bien

Je dirais donc : tant mieux si cela tiens

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L4rrY

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MessagePosté le: 15 09 2011 10:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tien, je viens de voir mazoute que tu es de NICE aussi !
tu vas pouvoir m'aider a faire ma durite :)
non je déconne, je vais pas t'embêter !!

par contre si tu sais faire de la brasures.. là.. je risque

j'ai lu ta présentation, tu cours en quoi, coté, rallye ?
quelle auto, groupe, classe ?

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