306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Avis choix] boite 5 ou 6 167ch

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 03 09 2011 11:43    Sujet du message: [Avis choix] boite 5 ou 6 167ch R&eacutepondre en citant

Salut un pote me pose une question sur les rapports de boite mieux étagé en vue d'un achat sportif

il esite entre 2 modeles meme moulins

- 306 S16 167 ch en boite 6

- Xsara VTS 167 ch boite 5


_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 03 09 2011 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Essaye de trouver la valeurs du couple de pont et des rapports de boite sur une rta ou sur internet ...

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 03 09 2011 17:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'aurais tendance a dire qu'une bv6 en boite 5 marcherais mieux
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 03 09 2011 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Boite 6, comme 306, stout
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 03 09 2011 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

apparament la xsara en 167 et en boite 5 est mieux , mais a confirmer ... et surtout a tester ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306xsinside

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 2570
Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR

MessagePosté le: 04 09 2011 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 bv6 !!!!! pas photo
_________________
QUAND LA 306 COURT C EST TOUT PEUGEOT QUI AVANCE !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 04 09 2011 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la bv6 marche mieux ?
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alex_Oncle_Bob

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 60
Localisation: Le Mans (72, Sarthe)

MessagePosté le: 04 09 2011 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.zeperfs.com/duel287-435.htm

Rien d'autre à ajouter

_________________
205 GTI 1.6 115cv Blanc meije AM88
306 S16 BV6 pack premium rouge vallelunga AM99
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 04 09 2011 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bien le site

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 04 09 2011 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alex_Oncle_Bob a écrit:
http://www.zeperfs.com/duel287-435.htm

Rien d'autre à ajouter
ba si avant de sortir des conneries de ze perf ... faut voir le poids des deux autos aussi ... ca joue beaucoup ...

Fiche technique et performances Peugeot 306 S16 Premium / Gti 167 ch


Moteur : 4 cylindres en ligne 1998 cm³ 16 soupapes
Puissance Maxi : 167 ch (123 kW) à 6500 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min)
Couple Maxi : 193 Nm (19.7 mkg) à 5500 tr/min (~ 151 ch)
Ratios : 84 ch/L (61 kW/L) - 97 Nm/L

Transmission : Traction
Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports
Pneus : 195/55/15 -> www.123pneus.fr
Poids UE en marche : 1285 kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 7.79 kg/ch & 94 kW/T
Rapport Couple/Poids : 148 Nm/T

Consommation mixte normalisée : 9.4 L/100 - sportive : 16 L/100

Vitesse Maxi réelle : 216 Km/h
400m DA : 16 s.
Km DA : 29.3 s. .
0 à 100 km/h : 8.1 s.


Fiche technique et performances Citroen Xsara Vts 2 167 ch

Moteur : 4 cylindres en ligne 1998 cm³ 16 soupapes
Puissance Maxi : 167 ch (123 kW) à 6500 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min)
Couple Maxi : 193 Nm (19.7 mkg) à 5500 tr/min (~ 151 ch)
Ratios : 84 ch/L (61 kW/L) - 97 Nm/L

Transmission : Traction
Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports
Pneus : 195/55/15 -> www.123pneus.fr

Poids UE en marche : 1368 kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 8.19 kg/ch & 90 kW/T
Rapport Couple/Poids : 141 Nm/T

Consommation mixte normalisée : 9.3 L/100 - sportive : 13.3 L/100

Performances Citroen Xsara Vts 2 167cv
Vitesse Maxi réelle : 219 Km/h
400m DA : 16.1 s.
Km DA : 29.4 s.
0 à 100 km/h : 8.9 s.



donc la Xsara et plus lourde aussi donc ca aide pas . de plus les écartes sont vraiment infime ... on peut pas se basé sur deux auto differente car les caisses sont pas pareil . dans le flux d'air peut etre que la Xsara n'est pas aussi top que la 306 . bref pour mesuré vraiment il faut les données de boite ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex_Oncle_Bob

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 60
Localisation: Le Mans (72, Sarthe)

MessagePosté le: 04 09 2011 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
alex_Oncle_Bob a écrit:
http://www.zeperfs.com/duel287-435.htm

Rien d'autre à ajouter
ba si avant de sortir des betises de ze perf ... faut voir le poids des deux autos aussi ... ca joue beaucoup ...


Oui, et?
En quoi les données de zeperfs (identiques à celles des autres sites ... ) sont elles des bétises?
La seule chose qui n'apparait pas sur zeperfs c'est le poids.
maintenant effectivement "light is right" et donc la 306 a l'avantage sur la xsara.

En ce qui concerne le Cx tu te trompes, il est meilleur sur la xsara (0.31) que sur la 306 (0.33). (ce qui explique la Vmax supérieure annoncée de la xsara)

Donc, à choisir entre les 2, comme l'indiquait clairement mon premier message, sans besoin d'en rajouter 4 tonnes : la 306 marche mieux. Réponse à la question simple du premier message de ce topic.


PS : la 6 de la BV6 est plus longue que la 5 de la xsara. la Vmax théorique (ne prenant en compte que les rapports de boite) de la 306 est donc supérieure à celle de la xsara.

_________________
205 GTI 1.6 115cv Blanc meije AM88
306 S16 BV6 pack premium rouge vallelunga AM99
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 04 09 2011 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alex_Oncle_Bob a écrit:

Oui, et?
En quoi les données de zeperfs (identiques à celles des autres sites ... ) sont elles des bétises?
La seule chose qui n'apparait pas sur zeperfs c'est le poids.
maintenant effectivement "light is right" et donc la 306 a l'avantage sur la xsara.

En ce qui concerne le Cx tu te trompes, il est meilleur sur la xsara (0.31) que sur la 306 (0.33). (ce qui explique la Vmax supérieure annoncée de la xsara)

Donc, à choisir entre les 2, comme l'indiquait clairement mon premier message, sans besoin d'en rajouter 4 tonnes : la 306 marche mieux. Réponse à la question simple du premier message de ce topic.


PS : la 6 de la BV6 est plus longue que la 5 de la xsara. la Vmax théorique (ne prenant en compte que les rapports de boite) de la 306 est donc supérieure à celle de la xsara.



car ze perf donne pas les rapports de boite . ce que l'ont veut ici sur ce topic et rien d'autre .. car des tests on s'en bas les roploplo sauf si ce serait des test avec deux 306 S16 100% d'origine avec chacun une boite different pour avoir une vrai idée précise . m'enfin comme la plupart du temps les moteurs ne donne pas pareil on peut pas se basé sur ceci non plus .

Regarde bien sur Zeperf moi j'ai vu les poids des deux autos .. dans les fiches technique

mais la encore quand on cherche du sportif c'est pas pour la vitesse max mais la meilleur acceleration possible en peut de temps .
car quand tu tests pour passé devant l'autre c'est pas la vitesse de pointe qui fera que tu seras devant mais la meilleur acceleration ...

d'ailleur sur les petits circuit du coin la vitesse max ne sert pratiquement jamais sauf gros circuit comme le nurburgring .. m'enfin en 306 c'est pas pour etre méchant avec les possésseur de BV6 stock c'est limite je trouves ... bon ok c'est le pied quand meme ce circuit m'enfin quand tu te fais déboité par une corvette a plus de 200km/h en virage alors que toi tu luttes déja a 150 grand max ... vla quoi ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 05 09 2011 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'est ce tu compares un corvette à un bv6 vilain Ninja
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 09 2011 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une bonne Bv5 de xsara ou Zx 167cv sur la 306 RS et hop Ninja

Je me demande des fois si une boite d'Acav serait bien adaptée dessus aussi

Ou une ML/ME-7 séquentielle de 306 Maxi... ah bah nan, il manque 133cv pour emmener le tout

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 09 2011 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
une bonne Bv5 de xsara ou Zx 167cv sur la 306 RS et hop Ninja

Je me demande des fois si une boite d'Acav serait bien adaptée dessus aussi

Ou une ML/ME-7 séquentielle de 306 Maxi... ah bah nan, il manque 133cv pour emmener le tout



la boite d'acav je la trouve tres mal adapté au moteur trop longueeeeeeeeeeeeeeeeee ... je me taté a foutre une boite de XSI 16s ... mais bon après trop court

les boites de 406 135cv essence les rapports serait peut etre different ? plus long donc en avantage pour le RS

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 09 2011 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je verrais plutôt des rapports cours pour un petit moteur atmo comme le RS
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 05 09 2011 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les boites de XSI 16s sont plus courte que les boites 6?

moi j'aurais bien savoir quelle boite monter pour tirer plus court avec ma bv6

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 09 2011 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
je verrais plutôt des rapports cours pour un petit moteur atmo comme le RS


la boite du XSI 16s alors .. celci est quand meme bien courte . c'est ce que tu as sur ton cab en plus je crois

Oui aurélien la boite du XSI16s sont legerement plus courte . je crois que a 220 tu es a fond ...

je vais voir si je choppe les rapports de boite

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 06 09 2011 8:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah oui 220 a fond. c'est deja mieux que de l'origine.

j'attend les rapports de boite.

sinon il n'y a pas plus court comme boite?
elle resistera a la puissance cette boite?

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 09 2011 8:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vu que la bv6 est déjà la plus fragile des Be3
Oui, n'importequelle Be3-5 tiendra la relative "puissance" d'un RS

Il y a aussi les boites de xsi 8s 123cv et 10cv fiscaux

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss