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clem7734
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 25 Localisation: Montpellier Hérault 34
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salut à tous,
Voila je vous explique ce qui m'arrive.
Je rentre du boulot hier soir, je prend l'autoroute et là ça commence:
1) voyant batterie qui s'allume faiblement
2) 5 min après le l'autoradio grésille et se coupe carrément
3) 1min après plus de compteur, plus de compte tours, de phares de cligno, plus rien d'électrique quoi.
4) la voiture fais un bruit aigu et pas normale
arrivé chez moi je me gare coupe le moteur et la impossible de redémarrer.
quand je tourne la clef j'entends un simple clac clac clac mais rien ne bouge!!
d'après vous de quoi s'agit-il?
alternateur, démarreur, court circuit? je suis perdu
Si quelqu'un a ne serais-ce que l'ombre d'une idée merci |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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et en commençant par changer la batterie déjà, ça dit quoi ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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vincedu58
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 2249 Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90
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avec une batterie neuve je pense tu verra déjà un peu plus clair, je pense que ton clac clac aura disparu  _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
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clem7734
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 25 Localisation: Montpellier Hérault 34
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nicopug a écrit: | et en commençant par changer la batterie déjà, ça dit quoi ?  |
j'ai pas eu le temps pour le moment , mais la batterie me donne 11,75V |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Ca veut rien dire ça... elle peut te donner cette tension à vide, et dès que tu tires dessus elle s'écroule  _________________ |
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clem7734
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 25 Localisation: Montpellier Hérault 34
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elizio a écrit: | Ca veut rien dire ça... elle peut te donner cette tension à vide, et dès que tu tires dessus elle s'écroule  |
salut,
bon j'ai apporté ma batterie à F.V et la batterie est complètement déchargée.
Ils la rechargent et la test par la suite pour voir si elle est morte ou pas.
du coup cela peut venir d'un problème d'alternateur qui ne fais plus sont boulot ou tout simplement de la batterie qui à un souci? (elle à 14mois) |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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sans doute la batterie, qui n'a plus assez de puissance pour entrainé ton alternateur !
par contre pas fan des recharge de batterie sa tiens jamais bien longtemps  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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vincedu58
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 2249 Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90
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306iste a écrit: | sans doute la batterie, qui n'a plus assez de puissance pour entrainé ton alternateur !
par contre pas fan des recharge de batterie sa tiens jamais bien longtemps  |
sur une voiture faut pas se compliquer la vie, tu change _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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moi je dirais l'alternateur qui est ou devient h.s
La même mésaventure est arrivé à deux personnes de mon entourage, même symptômes, changement batterie, ça refonctionnait bien, mais ça c'est remis à déconner , résultat.. alternateur h.s _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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clem7734
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 25 Localisation: Montpellier Hérault 34
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bon la batterie à été changée sous garantie car elle ne tenais plus la charge. ce matin je l'ai remontée et tout est nikel.
merci pour vos conseils
maintenant je vais jeter un œil à l'alternateur. |
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clem7734
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 25 Localisation: Montpellier Hérault 34
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bon eh bien 2 jours après la batterie est a nouveau morte
j'ai rechargé la batterie et moteur allumé j'ai 12,5v donc l'alternateur à rendu l'âme!
vos prédictions étaient justes!
j'ai regardé pour le démonter mais cela semble bien compliqué pour l'atteindre?
comment changer ce truc? parce que sur la revue technique ils sont bien sympa mais moi j'accède à rien du tout !!!!
si quelqu'un sait je veux bien de l'aide
merci |
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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... Tu vois..
Ta quoi comme 306 ?
Sinon, je sais pas comment on fait, mais ça doit pas être bien compliquer  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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clem7734
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 25 Localisation: Montpellier Hérault 34
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salut,
Ma 306 est une 1.9Td Musicline de 1998 avec 334000km. Pourquoi?
J'ai vu un mec qui parlais des balais (charbons) de l'alternateur.
Du coup j'ai démonté que les balais (pas besoin de virer la courroie et de démonter l'alternateur tout est accessible) et la j'ai sorti un peu les balais qui ne faisaient plus contacts.
du coup miracle, plus de voyant de batterie en marche, la tension de la batterie qui monte à 14,3V moteur allumé.
que du bonheur
je vais changer ces ballais des que possible en espérant que tout vienne de là!
a plus |
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