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1.9D - XUD - Probleme de demarrage...


 
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eldoctor

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MessagePosté le: 29 08 2011 7:38    Sujet du message: 1.9D - XUD - Probleme de demarrage... R&eacutepondre en citant

Salut tous le monde,

J'ai dernierement rencontré des gros problemes de demarrage avec ma 306 de 185000KMS... J'explique :

Du jour au lendemain sans soucis particulier la voiture ne demarre plus a froid...

Plusieurs coups de pompe de gavage et c'est repartis !

Je décide de remplacer toutes les durites des injecteurs...

RAS, 2 jours plus tard rebelottes ! En panne !!

Je remplace 3 des 4 bougies de prechauff (impossible d'avoir celle derriere le filtre a GO) et la le voyant ne s'allume meme plus !!

Je decide d'alimenter en direct les bougies, le voyant refonctionne, tiens bizare ! mais la voiture ne demarre toujours pas !!

J'en suis la !
Je ne sais trop que faire... Peut etre l'EV d'anti demarrage ? Pompe Bosch je ne sais pas ou elle se trouve l'EV.
Venne EGR bouché ? Vu la tronche du collecteur je serais pas surpris !

Des idées ??
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fabueno

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MessagePosté le: 29 08 2011 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'EGR ne va pas t'empéché de démarrer!

ton boitier de préchauffage est surment HS!
par azard elle fume pas blanc quand tu démarre?

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fabueno

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MessagePosté le: 29 08 2011 10:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la derniére bougie moi j'ai utilisé une clés plate a oeil! ou prend une clés plate a cliquet avec tête pivotable
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RHY

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MessagePosté le: 29 08 2011 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'utilise une clé a pipe de 12

il me semble que c'est du 12 pour les bougies de préchauffage



le problème c'est qu'avant remplacement on doit faire des tests,j'ai un pote qui avait changé ses bougies de préchauffages pour rien

le multimètre est ton ami
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eldoctor

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MessagePosté le: 29 08 2011 16:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est bien du 12 6 pans.

J'ai enfin réussi a la démarrer :

1 Test de l’électrovanne : Démonter l'EV mettre le filetage a la masse et avec un câble venant du + batterie toucher le culot...> Elle s'ouvre et se ferme correctement
2 Test du module de préchauffage : Mettre le contact, test au multimettre la tension entre le + et la masse...Nikel 12v, l'arrivé de ju est OK
3 Les bougies : test avec cable allant de la masse vers une borne d'une ampoule 12 V et l'autre borne vers les bougies : elle ne allume pas !!! AAAAAH j'ai trouvé !!

Mais non après avoir démonter le câble d'arrivé au bougies j'ai refait le test de l'ampoule et la elle s'allume !!

Immédiatement je pense a cette satané bougie que je n'ai pu démonter...
J'allimante donc 3 bougies sur le 4 et la bingo ... Je préchauffe et je démarre... COOL !

Mais bon apres ca pensez bien que je me suis obstiner a démonter cette satané vis ... Impossible, les pans sont foirés !

Si je reste sur 3 bougies en ce moment ca tourne mais a terme comment je peux parvenir a démonter cette vis sans abimer le moteur ????
Merci pour vos avis
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RHY

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MessagePosté le: 30 08 2011 8:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

eldoctor a écrit:
Oui c'est bien du 12 6 pans.

J'ai enfin réussi a la démarrer :

1 Test de l’électrovanne : Démonter l'EV mettre le filetage a la masse et avec un câble venant du + batterie toucher le culot...> Elle s'ouvre et se ferme correctement
2 Test du module de préchauffage : Mettre le contact, test au multimettre la tension entre le + et la masse...Nikel 12v, l'arrivé de ju est OK
3 Les bougies : test avec cable allant de la masse vers une borne d'une ampoule 12 V et l'autre borne vers les bougies : elle ne allume pas !!! AAAAAH j'ai trouvé !!

Mais non après avoir démonter le câble d'arrivé au bougies j'ai refait le test de l'ampoule et la elle s'allume !!

Immédiatement je pense a cette satané bougie que je n'ai pu démonter...
J'allimante donc 3 bougies sur le 4 et la bingo ... Je préchauffe et je démarre... COOL !

Mais bon apres ca pensez bien que je me suis obstiner a démonter cette satané vis ... Impossible, les pans sont foirés !

Si je reste sur 3 bougies en ce moment ca tourne mais a terme comment je peux parvenir a démonter cette vis sans abimer le moteur ????
Merci pour vos avis


une pince étau ça passe pas ?
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fabueno

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MessagePosté le: 30 08 2011 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une pince étaux sa doit passer logiquement!
sinon il y a des clés pour avoir les écrou est tenir les tube, tu devrai pouvoir l'avoir avec!

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eldoctor

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MessagePosté le: 30 08 2011 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
une pince étaux sa doit passer logiquement!
sinon il y a des clés pour avoir les écrou est tenir les tube, tu devrai pouvoir l'avoir avec!


En effet la pince passe a peine..... Mais une fois en place impossible de l'a manœuvrer elle coince.

Par contre Fabueno de quel outil parle tu ?

Aussi je me demander si je ne devrais pas faire souder un boulon sur la tete de la bougie pour ensuite desserrer. ? Pas trop dangereux ?
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