| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
+1
Tout a fait d'accord
de plus les XUD qui n'ont pas d'EGR s'encrassent facilement lorsque tu as une conduite de grand père
donc imaginons les versions avec EGR
 |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
bala version avec EGR a un collecteur bien plus lourd (rempli de crasse)
aprés elle n'a pas encore de soucis avec l'EGR mais je vais qand même la déconnecter! quand j'aurais plus la fuite de ldr _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| fabueno a écrit: | bala version avec EGR a un collecteur bien plus lourd (rempli de crasse)
aprés elle n'a pas encore de soucis avec l'EGR mais je vais qand même la déconnecter! quand j'aurais plus la fuite de ldr |
par contre je sais pas si tu peux viré le collecteur d'échappement et mettre celui d'une version sans EGR
et aussi la pipe d'admission en plastoque des versions sans EGR |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
je vais pas investir 1 centime pour sa! déja qu'elle est en panne alors je ne fait pas de dépense  _________________ |
|
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
| RHY a écrit: | | fabueno a écrit: | bala version avec EGR a un collecteur bien plus lourd (rempli de crasse)
aprés elle n'a pas encore de soucis avec l'EGR mais je vais qand même la déconnecter! quand j'aurais plus la fuite de ldr |
par contre je sais pas si tu peux viré le collecteur d'échappement et mettre celui d'une version sans EGR
Ahh bon à savoir ça tiens. Pour mon DTubo je peux donc monter une pipe en plastique aussi donc , et en plus en version sasn EGR, parfait. Et grapiller du poid qui plus est.
La pipe est elle exactement la même morphologiquement parlant ? Aucune difference de perf d'experience ? _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Keiz a écrit: | | RHY a écrit: | | fabueno a écrit: | bala version avec EGR a un collecteur bien plus lourd (rempli de crasse)
Ahh bon à savoir ça tiens. Pour mon DTubo je peux donc monter une pipe en plastique aussi donc , et en plus en version sasn EGR, parfait. Et grapiller du poid qui plus est.
La pipe est elle exactement la même morphologiquement parlant ? Aucune difference de perf d'experience ? |
la pipe en plastoque dont je te parle c'est pour les versions athmo,sur les versions turbo sans egr c'est une pipe en alu et dessus se fixe l'échangeur
Après c'est du cas par cas ,dans tout les cas de figure les versions avec EGR c'est un handicap
les mecs qui font des prépas sur 306 Dturbo partent en majorité sur un D8A
Je ne connais pas bien les versions avec EGR
Dans tous les cas de figure si tu veux viré complètement l'EGR ,il te faudra une pipe d'admission de D8A,car celle des versions EGR sont spécifiques
Dernière édition par RHY le 18 08 2011 20:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Keiz a écrit: | Hmm je vois. En théorie si je monte un collecteur (alu du coup) de D8A non EGR jaurai un DHY non EGR . |
oui c'est a peut près cela ,tu vires tout et tu remontes ,un ensemble de D8A ,comme cela plus aucune trace de L'EGR a la con,de plus si je ne m'abuse ton collecteur d'admission est déja en alu ,c'est juste qu'il y a l'EGR dessus
 |
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
Exact, jai un alu monté EGR. Je pourrai très bien faire une platine en alu sur le collecteur présent, jai ce quil faut pour, mais autant chopper un collecteur non EGR cets bien plus simple et plus propre . Jaurai que ça à mettre du coup sauf erreur de ma part, pour passer en "plus d'EGR".
Jaurai juste une seule platine à faire sur le turbo. _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Keiz a écrit: | Exact, jai un alu monté EGR. Je pourrai très bien faire une platine en alu sur le collecteur présent, jai ce quil faut pour, mais autant chopper un collecteur non EGR cets bien plus simple et plus propre . Jaurai que ça à mettre du coup sauf erreur de ma part, pour passer en "plus d'EGR".
Jaurai juste une seule platine à faire sur le turbo. |
Si ça te déranges pas on discute sur l'autre post pour ne pas faire de confusion
vu que ce post est réservé aux versions 1.9D athmo avec EGR
 |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| fabueno a écrit: | je vais pas investir 1 centime pour sa! déja qu'elle est en panne alors je ne fait pas de dépense  |
je comprends parfaitement
 |
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
bon réparation faite(plus cas attendre) je regarderais sur le moteur de mon grand pére! il a une sxara ph1 1.9D et je sais que son collecteur d'air est la seul chose qui n'est pas identique sur nos voiture! alors je regarderais si il a ou pas l'EGR et aussi comment s'et foutu! si s'est de plug and play je ferais un tour en casse et je change tout sa en même temps que ma vidange et le changement du joint couvre culasse! je vous ferais une photo pour illustrer la différence de collecteur d'air! _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
 _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
en regardant de plus prés a mon EGR je me pose une question! le tuyaux en cahoutchou vien se raccord sur le tuyaux qui va de la pompe a vide au master vack (pour le frein) et entre les deux se trouve un petit boitier noir au dessu de la baterie, de se boiier il y a une prise de raccordé!
a quoi sa sert? si je débranche tout sa va pas pertuber quelque chose?
si je retirer le bloc EGR faut que je bouche le trou sur le collecteur d'échapement et sur le collecteur d'air ainsi que un tuyaux! je doit faire des joint pour que se soit étanche ou pas? _________________ |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| fabueno a écrit: | en regardant de plus prés a mon EGR je me pose une question! le tuyaux en cahoutchou vien se raccord sur le tuyaux qui va de la pompe a vide au master vack (pour le frein) et entre les deux se trouve un petit boitier noir au dessu de la baterie, de se boiier il y a une prise de raccordé!
a quoi sa sert? si je débranche tout sa va pas pertuber quelque chose?
si je retirer le bloc EGR faut que je bouche le trou sur le collecteur d'échapement et sur le collecteur d'air ainsi que un tuyaux! je doit faire des joint pour que se soit étanche ou pas? |
le petit boitier noir c'est l'électrovanne,c'est lui qui actionne par dépression l'ouverture ou la fermeture de ta vanne EGR
Si tu débranches la prise, l'électrovanne ne fonctionnera plus ,ce n'est pas grave car tu dois supprimé la vanne EGR |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
Je pense que c'est le même système que toi,il y forçément un tuyau sur la vanne EGR sinon elle ne peut pas fonctionner
c'est pour cela que j'avais dit que c'était plus facile de reprendre la pipe en alu et la pipe en plastique d'un XUD9 sans egr,en casse auto tu les touches pas cher
l'avantage c'est que tu n'auras pas de plaques a faire et pour la maintenance c'est plus facile car moins de choses inutiles (EGR et tuyaux d'EGR...)
si on regarde ton lien on voit bien que le gars a fabriqué une pièce en alu alors que si il avait récupéré un système d'un ancien XUD9(donc non dépollué) ,c'est du plug and play
Pour info j'ai eu a la casse un collecteur répartiteur d'admission de 306 TD,BX TZ ,ZX TD pour 20 € (ceci étant un exemple),les collecteurs en TD sont les mêmes sur Bx,Zx et 306 TD...*
* Petite parenthèse
donc par déductions un collecteur alu et une pipe plastoque de D9B ou équivalent cela doit ètre moins cher |
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
|
 |
|