Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent6612
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 58 Inscrit le: 01 Avr 2011 Messages: 4
|
|
Bonjour a tous
voila je voudrais supprimer le systeme EGR sur ma 306 1,9 d de 1999 systeme de toyau sur filtre a air et la vanne . par contre j'arrive pas a trouver ou ce trouve le syteme la ou on met une bille.
Aider moi
merci
ps : si il y a une personne sur Metz qui si conné ce serais sympas |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Pour faire simple: tu bouche le tuyau inox (soit à la vanne soit au collecteur),tu met une vis dans le tuyau de dépression (tu serres la vis avec un colson)
Personnellement le tuyau de dépression je ne l'ai pas bouché.
Je te conseille aussi de nettoyer la vanne et le collecteur (le mien était rempli de mince ... ) _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
laurent6612
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 58 Inscrit le: 01 Avr 2011 Messages: 4
|
|
Merci pour ton aide , la voiture fonctionne parfaitement maintenant
encore merci  |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Mais de rien  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19926 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
petit deterrage mais la vanne EGR est t'elle presente sur un moteur 1.9D de 1999 XUD9?
parce que lorsque j'ai changé mais bougie de prechauffage j'ai remarqué que le collecteur d'air était rempli d'une espéce de patte noir huilleuse!
si oui je doit faire quoi pour la neutraliser? dure a faire? _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
XUD9 de '99 ... waouh elle est de quelle mois ta chariotte ?
Tu peut faire une photo de ce dont tu parle ?
Merci. _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19926 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
elle est du 15 janvier 1999! 1 jour avantmon anniv
je vais allé te faire une photo! _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Ok moi elle est sortie d'usine le 30 Mars ... J'ai donc un DW8 _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
ok, j'ai les dernier xud !
mon apn fonctionnera mieu avec a batteri les photo charge _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Forcément ...  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
vu de coté bloc EGR sous le collecteur d'air
vu de dessus (on voit le tuyaux qui va de l'EGR au collecteur d'air)
_________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Alors tu bouches le tuyau en caoutchouc (coté egr) avec une vis puis un colson.
Tu boit une bière , tu récupère la capsule, tu l'écrase et tu la place au niveau de l'arrivée du tuyau qui va au collecteur (1ére photo)
Penses aussi à nettoyer ton collecteur (plastique + alu)
J'ai fait comme ça et ça n'a pas bougé depuis ...  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
s'est tout? juste boucher le tuyaux cahoutchou et le tube "inox"  _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Ba oui tu veut faire quoi d'autre ?
Nettoie le collecteur aussi ! _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
j'auras cru qu'il falais faire plus de truc ! si je fait souvent le nétoyage du collecteur d'air je peut laisser l'EGR en fonction? mon cata est neuf donc pas envi de le détruire  _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Si l'egr ne te cause pas de soucis pourquoi pas ...
L'egr, te tuer le cata je ne pense pas ... _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
l'EGR pourait me causer quoi comme soucis? on ma dit que sa use plus vite le cata _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Elles pourrait te causer:
- Des accoups moteur à environ 2000 tours (ca m'est arrivé)
- De la fumée noire
- Une légère fumée fumée bleue lors des accoups (ca m'est arrivé)
- Une légère sur-conso ...
Que du mauvais !!!  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
Les inconvénients de l'EGR ... Des performances plus faibles en general en bas regimes (je dis pas que tu va prendre 260 ) puisque tu injectes des gaz morts à l'admission.
Des frais financiers importants ou/et du temps passé, car il faut la nettoyer une fois par an minimum pour faire bien. Ou alors le faire faire, et là Peugeot te regarde arriver de loin avant même que tu te gares et passes la porte battante de la concession .
Probleme aussi de pollution, à savoir que quand ta vanne est encrassée (et ca arrive vite!) tu pollues plus que si tu n'en avais pas. Assez paradoxal d'ailleurs.
Je ne compte pas les pertes réelles de puissance, trous à l'acceleration, les ratés, les jolies fumées noires et tes passages à la pompe plus fréquents comme on les aime ^^. Au moins tu as l'avantage de vite prendre l'apero avec ton pompiste ^^.
Pourquoi l'elnever? Dis toi que si elle s'encrasse et se bloque en position fermée tu peux même gagner en couple, cest dire le truc . Avis perso, la démocratisation de la vanne EGR inventée il ya bien longtemps n'est qu'une preuve de plus que les ingénieurs preferent souvent la facilité à la fiabilité. L'EGR à lépoque était surement très très bien, je sais pas, mais adapter un systeme conçu à la base à des caisses des années 70 à carbouze ou pompouze à gazouz grosse comme mon blouz sur des bagnioles de maintenant full electronique plein de common rail baby tonight on the floor cest se foutre de la goule du monde, se donner bonne image, et attendre quelques mois que le client revienne raquer au garage...
C'était le coup de goule de la semaine, nouvel épisode dans 7 jours !! _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Là, il n'y a rien à rajouter ...  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
|