|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yoshur
Nouveau
Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 29
|
|
Bonjour !
Je souhaiterai votre avis sur un problème que je rencontre depuis quelques semaines sur ma tuture (306XSI 8S de 1996 ).
- De temps en temps, souvent lorsqu'il a plu, elle ne démarre pas. Lorsque cela se produit, j'ai quelques voyants sur le tableau de bord, j'ai du jus pour taper mon code (anti démarrage codé), mais pas assez pour l'autoradio. Elle tousse très faiblement et ne démarre pas.
- J'ai bien sûr pensé d'abord à la batterie donc je lui ai mis un cycle complet de charge dans la vue mais ça n'a pas résolu le problème.
- Si je retente quelques heures plus tard, ellee démarrera au quart de tour.
En fonction de tout ça, je m'orienterai plus sur la tête delco ou l'alternateur; en fait j'irai plus sur un problème de circuit électrique qui serait mal isolé à un endroit et qui prendrait l'humidité par temps de pluie.
A noter qu'elle dort dehors depuis 3 mois mais dormait en garage avant ça.
Est ce que vous avez déja rencontré ce soucis et est ce que vous avez une marche à suivre à me conseiller ?
Merci grandement par avance  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gaga220
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages: 187 Localisation: 64 Sud Ouest
|
|
La tete de delco n'est pas fissuré?
La prise de masse et les cosses de batterie ne sont pas oxydé? _________________
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yoshur
Nouveau
Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 29
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas encore ouvert la bête pour voir la tête de la tête delco et honnêtement, je ne suis pas un expert en mécanique, donc je ne sais pas encore à quoi ressemble la tête delco sur ce modèle ^^'
Pour les cosses de la batterie, je n'ai pas remarqué d'oxydation non, quand je l'avais démonté pour la recharger. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
On va commencer par la base
Les voyants ? Lesquels ? Allumage fixe ou clignotement ?
Ou alors, un peu tous les voyants s'allument au pif ?
Tu dis que tu as plus de jus... si tu mets les phares (quand le problème est présent), est ce que ca éclaire correctement ?
Si j'ai bien compris, en gros, quand il a plut, ta voiture réagi comme si elle avait plus de batterie, et ca se remet comme par magie quelques heures plus tard ?  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|