Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tyreks
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
tout d'abord merci à tous ceux qui prendront la peine d'essayer de m'aider.
Voici mon problème :
Sur ma 306 phase 2 (1.9 D), le rétroéclairage de l'horloge ne fonctionne plus. L'heure s'affiche bien, mais presque invisible. De plus, mon autoradio ne peut plus sauvegarder les stations ou tout autre chose, la mémoire ne semble plus fonctionner.
Ces deux pannes sont arrivées en même temps, sans quoi que ce soit de particulier ne se soit produit à ma connaissance.
J'ai remplacé les ampoules de l'horloge, j'ai même essayé de brancher d'autres horloges qui fonctionnaient sur d'autres 306, toujours le même problème de rétroéclairage.
J'ai contrôlé tous les fusibles un à un, et pour plus de sécurité, j'ai remplacé tous ceux qui étaient liés à l'horloge (d'après le manuel de ma 306) par des neufs.
Rien n'y fait, je ne comprends pas d'où cela peut venir, et je ne souhaite pas aller voir un électricien auto vu le prix que cela va me coûter pour ce que c'est.
Merci de votre aide, |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
|
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
tyreks, merci de passer par la case présentation  _________________ |
|
|
 |
tyreks
Petit Nouveau
|
|
Bonjour, non je n'ai pas touché à l'autoradio récemment. Je vais faire ma présentation de ce pas. Merci. |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
quel grand pas  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
|
|
|
 |
tyreks
Petit Nouveau
|
|
Oui désolé pour la présentation, mais le mal est réparé :) |
|
|
 |
tyreks
Petit Nouveau
|
|
Bonjour, Quelqu'un aurait une idée concernant la réponse mon problème ? |
|
|
 |
fab306
Expert
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
|
|
|
 |
tyreks
Petit Nouveau
|
|
Merci pour la réponse, mais le problème c'est que je n'ai rien changé au niveau de l'autoradio avant que ça ne se mette à ne plus fonctionner.
De plus, le retroéclairage de l'horloge sur le tableau de bord s'est arrêté de fonctionner en même temps, je ne suis pas sûr que ça vienne du poste.
Qu'en pensez-vous svp ? |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Contrôle les alimentations électrique du poste ainsi que celle de l'horloge.
Pour l'autoradio tu dois avoir un +12V avant contact pour la mémoire (fil jaune de l'autoradio), et un +12V après contact pour l'allumage du poste (fil rouge).
Cela dit, ces 2 fils peuvent être branchés avant contact si ton poste ne s'éteint pas quand tu enlèves la clef de contact.
Vérifies aussi tes fusibles. Commences par la d’ailleurs. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
|