Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
En fait, quand j'avais cogité a faire ce qu'il souhaite faire...
je pensais a faire des trous dans la porte, juste au dessous des capteurs porte ouverte d'origine, et mettre des capteurs identiques.
Ainsi lorsque la porte est ouverte, le +12 Permanent est mis a l'épreuve pour éclairer son neon ou bande led, et une fois porte fermée, le +12 est interrompu et donc plus de lumiere, et plus de conso  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
ludovic60
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 4414 Localisation: grenouille land - team 91
|
|
pas bête  _________________ |
|
|
 |
vincedu58
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 2249 Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90
|
|
Apophis56 a écrit: | ouai ben pour passer dans les fiches de portes proprement aussi c'est la mince
faut rajouter des cosses dans la fiche et faire un truc propre mais c'est pas impossible  |
c'est ce que j'ai envie de faire, d'ailleurs il me faudrait un modèle de fiche de portes pour savoir si j'ai sa au boulot. quelqu'un a une photo démonté d'un cosse ?
Bon sinon un peu de news par ici, je me suis penser sur l'idée du plafonnier, et si je me reli a lui j'ai deux possibilité.
soit je passe un seul fil, le + permanent et je prend la masse sur le contacteur de serrure.
soit je prends les deux au plafonnier.
Mais dans les deux cas j'ai l'intention d'installer un inter sur le circuit pour pouvoir couper l'éclairage des portes vu que si je me repique sur le plafonnier, je n'ai pas l'inter du plafonnier, et donc les bandes leds seront alimenté en permanence portes ouvertes même si je coupe mon plafonnier.
en clair schématiquement voilà :
branchement total plafonnier :
branchement partielle :
moins de fils a passer pour la deuxième solution mais faut que je perce les portes en dessous pour faire rentrer les fils _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
|
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
c'est tout a fait se que jai fait le premier schema sans l'inter ^^ et sa marche tres bien comme sa le fil passe tres facilement donc pas de souci pour sa ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
vincedu58
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 2249 Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90
|
|
je vais surement opter pour la deuxième solution, masse sur la serrure dans la portière, sa limitera le passage de câble _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
|
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
perso jai utiliser du cable doubler comme pour les enceinte ^^ sa fait passer le fil ensemble ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
vincedu58
Expert
|
|
tu a pris du câble d'enceinte ou du câble similaires ? _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
|
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
|
|
cable d'enceinte ^^ jai pris ce que javais sous la main et c'est niquel vu que les cables de mes leds sont encore plus fin _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
vincedu58
Expert
|
|
Dam'S 83 a écrit: | cable d'enceinte ^^ jai pris ce que javais sous la main et c'est niquel vu que les cables de mes leds sont encore plus fin |
bon ba je récupère sa au taf la semaine prochaine, et j'installe. tu a passer les fils dans le faisceaux de portes ? tu a remis des cosses comme l'origine ? _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
|
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
|
|
nan moi mes bandes a leds sont au dessus des pedales donc le cable par du plafionner passe par le montant de par brise et fini au niveau des fusible ^^ jai mon plus mon moins sa me va ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
vincedu58
Expert
|
|
bon je suis coincé pour passer mes fils dans le faisceau de porte, j'ai tiré les fils jusque dans la prise qui vient de l'habitacle, mais je sais pas comment passer dans la prise de la portière
quelqu'un a une idée ?
edit : j'ai fais autrement, le branchement est terminé, voila le résultat
à l'avenir j'installerais bien une loupiote rouge style auddi pour signaler la porte mais ou la mettre ?  _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
|
|
|
 |
ludovic60
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 4414 Localisation: grenouille land - team 91
|
|
c'est à dire autrement  _________________ |
|
|
 |
vincedu58
Expert
|
|
c'est à dire que je suis passer a moitié dans le faisceaux  _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
|
|
|
 |
ludovic60
Grand Expert
|
|
je vient de lire ta prez  _________________ |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
|
|
pour la loupiote rouge tu met une petite led dans les poignee de porte mais chez audi il me semble que c'est quand tu met les veilleuse ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
vincedu58
Expert
|
|
Dam'S 83 a écrit: | pour la loupiote rouge tu met une petite led dans les poignee de porte mais chez audi il me semble que c'est quand tu met les veilleuse ^^ |
dans les poignés intérieurs ? _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
|
|
|
 |
ludovic60
Grand Expert
|
|
dam's est rêveur  _________________ |
|
|
 |
|