Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schumacher
Novice
 Statut: Absent
|
|
ykaran a écrit: | schumacher a écrit: | ykaran a écrit: |
oki
c'est toi qui a fait le passage au banc de trebila ? tu es de sport system à albi ?
si oui, on est appelés à se rencontrer !  |
oui...
c'est d'ailleur trébila qui m'a donné le lien pour ce forum...  |
ben alors fin d'été 2005, on va se rencontrer pour reprog de mon hdi !
en prévision, si on peut lui faire passer la barre des 121 CV comme trebila, ce serait niquel chrome !!!
|
ok
à ds quelques temps alors... |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
schumacher
Novice
|
|
HPJ a écrit: | Oui moi aussi ça me dit bien.... quand on voit qu'on arrive à plus 110ch juste en réhaussant les limiteurs sans toucher aux temps d'injection... ça fait rêver... |
je vois que tu es aussi de montpellier... tu as essayé la voiture de trebila? |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
schumacher a écrit: | HPJ a écrit: | Oui moi aussi ça me dit bien.... quand on voit qu'on arrive à plus 110ch juste en réhaussant les limiteurs sans toucher aux temps d'injection... ça fait rêver... |
Oui j'ai vu ce que ça donne, ça fait plaisir de voir un HDi qui a envie de monter dans les tours
Sans reprog c'est bien triste et linéaire...
Dommage que son embrayage était fatigué
Mais je crois qu'il est neuf depuis hier  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
schumacher
Novice
|
|
HPJ a écrit: | schumacher a écrit: | HPJ a écrit: | Oui moi aussi ça me dit bien.... quand on voit qu'on arrive à plus 110ch juste en réhaussant les limiteurs sans toucher aux temps d'injection... ça fait rêver... |
Oui j'ai vu ce que ça donne, ça fait plaisir de voir un HDi qui a envie de monter dans les tours
Sans reprog c'est bien triste et linéaire...
Dommage que son embrayage était fatigué
Mais je crois qu'il est neuf depuis hier  |
il est en cours de remplacement... |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
hé he hé, salut à toi schumi et hpj
je recupére la caisse demain avec un embrayage neuf d'origine valéo, sur les conseils de schumi.
hpj, quand on a fait le test à trois dans la caisse, l'embrayage etait déjà mort et ne parvenait plus à faire passer tout le couple et toute la puissance...
faudra refaire un test dans peu de temps avec l'embrayage neuf.
pour mon topic sur la reprog:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=6505
pour mon topic sur la vanne egr:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&highlight=
pour la découpe de l'admission, c'est effectivement une découpe de l'ecope situé dans la calandre, histoire que le moteur absorbe plus d'air frais:
rien que cette petite modif apporte un petit gain, surtout pas temps frais. |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
Citation: | si tu as un carton je suis ps persuadé que se soit si invisible... |
même à la valise diag de chez peugeot, la modif est invisible, il ne s'agit que de données numeriques brutes...
mais en général, les experts ne vont même pas jusque là, ils vérifient plus la présence d'un boitier additionnel, de pneus non conformes, etc...
donc aucun soucis avec la reprog!!!  |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
Au total avec ton changement d'embrayage t'en as eu pour combien? edit: 159€ pour l'embrayage...
(Le mien en a +105000km, c'est une seconde main et ma copine conduit ma caisse...) _________________ |
|
|
 |
perchiste31
Super Pro
|
|
antastique d'avoir le boss de sport systeme d'albi!!! tu pourrait nous faire une petite presentation nous expliquer ce qui est faisable ce qui se fait .....(sur hdi)  _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
perchiste31 a écrit: | antastique d'avoir le boss de sport systeme d'albi!!! tu pourrait nous faire une petite presentation nous expliquer ce qui est faisable ce qui se fait .....(sur hdi)  |
ben regarde le topic de trebila sur la reprog ! c'est schumacher qui lui a fait ! et c'est sur un hdi et c'est chez sport system !!!
pour le prix si on vient à plusieurs, schumi, on peut espérer combien ?  _________________ |
|
|
 |
schumacher
Novice
|
|
ykaran a écrit: | perchiste31 a écrit: | antastique d'avoir le boss de sport systeme d'albi!!! tu pourrait nous faire une petite presentation nous expliquer ce qui est faisable ce qui se fait .....(sur hdi)  |
ben regarde le topic de trebila sur la reprog ! c'est schumacher qui lui a fait ! et c'est sur un hdi et c'est chez sport system !!!
pour le prix si on vient à plusieurs, schumi, on peut espérer combien ?  |
j'en ferais un un peut plus complet si vous voulez (quand j'aurais le tps aussi... ) |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
schumacher a écrit: | ykaran a écrit: | perchiste31 a écrit: | antastique d'avoir le boss de sport systeme d'albi!!! tu pourrait nous faire une petite presentation nous expliquer ce qui est faisable ce qui se fait .....(sur hdi)  |
j'en ferais un un peut plus complet si vous voulez (quand j'aurais le tps aussi... ) |
un quoi ?
une question : combien on peut espérer niveau prix si on vient à plusieurs comme ça se profile ? si jamais on peut espérer une ptite ristourne...  _________________ |
|
|
 |
perchiste31
Super Pro
|
|
un topic plus complet ildisait a mon avis..
c'est vrai que ca me dis bien  _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
|
|
 |
iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
|
|
ykaran a écrit: | schumacher a écrit: | ykaran a écrit: | perchiste31 a écrit: | antastique d'avoir le boss de sport systeme d'albi!!! tu pourrait nous faire une petite presentation nous expliquer ce qui est faisable ce qui se fait .....(sur hdi)  |
un quoi ?
une question : combien on peut espérer niveau prix si on vient à plusieurs comme ça se profile ? si jamais on peut espérer une ptite ristourne...  |
Ca me plairait bien aussi, mais venir de lille, ca fait un peu loin  |
|
|
 |
schumacher
Novice
|
|
ykaran a écrit: | schumacher a écrit: | ykaran a écrit: | perchiste31 a écrit: | antastique d'avoir le boss de sport systeme d'albi!!! tu pourrait nous faire une petite presentation nous expliquer ce qui est faisable ce qui se fait .....(sur hdi)  |
un quoi ?
une question : combien on peut espérer niveau prix si on vient à plusieurs comme ça se profile ? si jamais on peut espérer une ptite ristourne...  |
oui, un topic en rentrant plus ds les détails... (avec quelques photos sympas et en expliquant ce qui nous ammène à travailler sur telles ou telles cartos...)
Le px ? MP |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
hé he, je vois que ma reprog fait des émules...  |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
schumacher a écrit: | ykaran a écrit: | schumacher a écrit: | ykaran a écrit: | perchiste31 a écrit: | antastique d'avoir le boss de sport systeme d'albi!!! tu pourrait nous faire une petite presentation nous expliquer ce qui est faisable ce qui se fait .....(sur hdi)  |
un quoi ?
oui, un topic en rentrant plus ds les détails... (avec quelques photos sympas et en expliquant ce qui nous ammène à travailler sur telles ou telles cartos...)
Le px ? MP |
oki
ouep un topic complet serait intéressant c'est vrai ! j'ai hate d'avoir de plus ample informations, sur comment se fait le passage à la reprog ainsi que les différents points influants sur lesquels vous vous basez pour faire évoluer la carto  _________________ |
|
|
 |
schowcar68
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: mulhouse 6.8
|
|
hummmm 120cv sur nos 306 HDI a la place de 90 d'origine
tres tres interressant avec essais au banc
mais je pense pas que la modif soit invisible
surtout quand y a un gros accident mortel _________________ Je suis papa d'un petit garcon MATHIS ......... |
|
|
 |
|