Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geoffroy974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 406 Localisation: Reunion
|
|
la première vitesse n'est qu'a 95° , la fiche bleu quand elle est morte ne donne plus d'info de température, lorsqu'on la débranche il n'y a plus de température au tableau de bord d"ailleurs. Il m'est arrivé d'avoir un soucis au niveau d'une masse et j'avais l'aiguille de température qui d'un coup montait dans la zone rouge puis redescendait , elle montait si vite que c’était sur que le moteur ne chauffait pas.
Pour le test des ventilos et les relais il y a plein de topic sur le forum _________________ |
|
|
 |
BOBBY
Amateur
 Statut: Absent
|
|
Tno306 a écrit: | c est tes relais de ventilo qui sont HS
pas besoin de sonde ou autre. As tu verifié que tes ventilo frontale fonctionne??
c est un souci sur Hdi bien connu |
comment ça les relais de ventilo.? car les ventilo se sont mis en route des que j ai retirer la fiche de la sonde donc ils fonctionnent? |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
BOBBY a écrit: | Tno306 a écrit: | c est tes relais de ventilo qui sont HS
pas besoin de sonde ou autre. As tu verifié que tes ventilo frontale fonctionne??
comment ça les relais de ventilo.? car les ventilo se sont mis en route des que j ai retirer la fiche de la sonde donc ils fonctionnent? |
alors des news ?
 |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
BOBBY a écrit: | Tno306 a écrit: | c est tes relais de ventilo qui sont HS
effectivement si ta sonde foire
mais bon, tu dois avoir un sacré souci pour depasser les 80°
tu as de la mayo dans ton bocal d eau?? |
|
|
 |
GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
|
|
Oui c'est ce que je rabache depuis le debut!!!! _________________ |
|
|
 |
BOBBY
Amateur
|
|
salut a tous
alors pour les news concernant ce soucis de chauffe..
toujours pareils alors que j ai changer de sonde de temperature "bleu" , la voiture chauffe toujours autant (bien au dessus de 90°c) j essaierai de prendre une photo a l occase
par contre au niveau des ventillo ils ne se declenchent pas!!!!
donc pour l instant je roule avec la fiche bleu de la sonde de t°c deconnecter , ce qui m affiche le beau voyant STOP qui clignote et comme ça j'ai mes deux ventillo qui tourne tout le temps au moins ..
Un insindeur ma parler des relais de ventilo qui ne collerait plus?!
une idée de l emplacement de ces relais?
Merci pour vos coms
voici un probleme digne de ce site  |
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
ben oui la solution a etait donner au dessus
les relais de ventilo |
|
|
 |
geoffroy974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 406 Localisation: Reunion
|
|
BOBBY a écrit: | Un insindeur ma parler des relais de ventilo qui ne collerait plus?!
une idée de l emplacement de ces relais?
Merci pour vos coms
voici un probleme digne de ce site  |
il faut enlever la calandre et tu auras une jolie boite triangulaire noire _________________ |
|
|
 |
BOBBY
Amateur
|
|
donc d apres vous ce serait ce fameux relais??? mais comment expliquer alors quil se mettent bien en route
ok je vais tester en le changeant, je vous tiendrais au courant!!!!!!
Une petite chose pour finir, qu'est ce petit boitier orange avec marquer dessus "bitron" car il est bien bruyant ( il se trouve pres des autres relais et fusibles)
Merci a tous.. |
|
|
 |
BOBBY
Amateur
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
oui sous le volant, a cote ta pedale d embrayage y a gauche
pour moi, c est ton relais qui me***** |
|
|
 |
BOBBY
Amateur
|
|
effectivement j avais un relais le "gris" qui permet la commande des clignos que j ai changer et aussi le bitron par la meme occasion...
mais la voiture chauffe toujours.. |
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
ta beau changer tout les relais que tu veut si ta voiture chauffe ces qu il y as un problème:
joint de cucu ou mauvaise purge.
Pour le relai il se trouve derriere ta calandre entre les 2 ventilo comme geoffroy974 te la dit plus haut |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
ou calorstat qui est grippé en position fermé.. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
BOBBY
Amateur
|
|
j ai un doute sur le calerostat aussi, je commande ça et je fai une purge proprement!!
des conseils pour la purge? |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
calorstat également, surtout si ta température moteur influe en fonction de la vitesse du pulseur de chauffage! |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
un hdi ne chauffe jamais sauf dans les bouchons a 40degrès au soleil ...
change d'abord ton calorstat par un neuf + une vrai vidange de liquide de refroidissement .
ensuite tu veras si cela chauffe toujours .
pour ma part mon hdi les ventilo déclanche :
95 degres premiere vitesse
103 degres la deuxieme . (approximatif)
si je met la clim les ventilo tourne tout le temps ... en premiere vitesse si je demande pas beaucoup d'air frais . en seconde vitesse si je demande beaucoup d'air frais .
ensuite l'auto n'a jamais monté au dessus de 80degres en roulage normal ! ce qui veut dire ne pas s'amusé a acceleré a fond pour rien et conduite basique . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
BOBBY
Amateur
|
|
mais ou est ce calorstat???? |
|
|
 |
geoffroy974
Amateur
|
|
BOBBY a écrit: | mais ou est ce calorstat???? |
dans le boitier d'eau _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
geoffroy974 a écrit: | BOBBY a écrit: | mais ou est ce calorstat???? |
dans le boitier d'eau |
Mais ou est ce boitier d'eau ?
le boitier d'eau d'eau se trouve en bas ,a droite de la grosse durit d'eau (celle qui passe près de la jauge a huile)
dessus il y a une vis de purge d'eau
ton boitier d'eau peut ètre de couleur différente en fonction de l'année
|
|
|
 |
|