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Heross
Grand Amateur
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 666 Localisation: 28 et 91, Voiture: 1.6 90 Poneys +
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Bonjour
J'ai pas trouvé de problème similaire avec des réponses satisfaisante donc je créer un post.
Donc depuis un moment j'avais mon compteur journalier qui ce mettait à zéro tout seul dés qu'il à envie et je peut rien y faire.
J'ai lu qu'il faudrait changer la rampe de bobine d'allumage, est ce que c'est vraiment la solution? Et est ce qu'une Valéo irait bien?
Suite du problème, ce weekend j'ai changer mon faisceau de portière passager qui déconnait car il était bouffé, mon autoradio passait en défaut.
un des câbles de haut parleur était sectionné et les autres ce touchait.
Donc je fait la manip batterie débranchée, je fini et quand je rebranche la batterie et remet le contact, tout dans la portière fonctionne mais l'aiguille de vitesse ce bloque au taquet a droite, le compte tours ne fonctionne plus, la jauge essence non plus.
Les chiffres kilométriques sont à l'ouest aussi, tout à l'heure y avait 649 000 et des brouettes .
Il y a que l'aiguille T° qui fonctionne. La voiture démarre, tiens le ralenti et tout fonctionne.
Le poste et toujours en défaut ( ce qui veut dire pb d'alimentation).
J'ai recouper le faisceau au cas ou, pareil ( donc remonté) j'ai controlé les masses que je connais dans la voiture et dans le moteur, nickel.
J'ai regarder les branchements, tout va bien.
J'ai démonter le compteur, RAS.
Tous les fusibles sont bon.
Est ce que je doit réinitialiser le compteur?
Sinon je sèche et je ne vois vraiment pas ce qu'il y à.
Help.  _________________ Glastint, Kit Koni sport et ressort eibach, Accoudoir, Pot inox, Admission direct K&N
450 WRF 2003 en vente
Ma 1.6l: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1648564#1648564
Dernière édition par Heross le 12 08 2011 20:22; édité 2 fois |
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Heross
Grand Amateur
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 666 Localisation: 28 et 91, Voiture: 1.6 90 Poneys +
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Je sais que c'est les vacances, mais personnes pour m'aider avec mon problème??
Hier soir j'ai refait quelques masses et j'ai démonter et remonter la rampe d'allumage au cas ou, mais rien n'y fait.
J'ai enlever les fusibles du tableau de bord et remis mais toujours pareil.
Quel sont les points commun entre l'alim du compteur et l'autoradio?
La voiture démarre quand même, la T° fonctionne bien, le ralenti tiens bien, tous les feux fonctionnent, la ventil aussi.
C'est la merde. _________________ Glastint, Kit Koni sport et ressort eibach, Accoudoir, Pot inox, Admission direct K&N
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Ma 1.6l: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1648564#1648564 |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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essaye de debrancher 15 min ta batterie  _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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Heross
Grand Amateur
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 666 Localisation: 28 et 91, Voiture: 1.6 90 Poneys +
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Bah je vais essayer ça, mais mon probléme est apparue à la suite du débranchement de la batterie.
J'essaie ça ce soir, mais si quelqu'un voit autre chose je suis preneur, car je vois pas le rapport avec mon poste en défaut. _________________ Glastint, Kit Koni sport et ressort eibach, Accoudoir, Pot inox, Admission direct K&N
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Ma 1.6l: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1648564#1648564 |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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hum , je ne suis pas sur ce que je dit , je me demande si le calculo est pas HS ?
Car c'est deja arrivé a certain xu7jp4 _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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Heross
Grand Amateur
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 666 Localisation: 28 et 91, Voiture: 1.6 90 Poneys +
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Heu j'aimerais bien que ce ne soit pas ça, mais si c'était le calculateur elle serait en mode dégradé et je n'aurais pas de ralenti et pas de T° avec le ventilo qui ce déclenche il me semble et la c'est pas le cas.
La voiture démarre correctement, roule correctement, le ventilo ce déclenche bien.
Et surtout pourquoi le poste serait aussi en défaut? _________________ Glastint, Kit Koni sport et ressort eibach, Accoudoir, Pot inox, Admission direct K&N
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Ma 1.6l: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1648564#1648564 |
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Heross
Grand Amateur
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 666 Localisation: 28 et 91, Voiture: 1.6 90 Poneys +
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Bon ce soir je suis allé voir un peueot prés de chez moi pour le questionné au cas ou.
Résultat, pas grand choses, pour lui c'est trop compliqué pour diagnostiqué.
J'ai quand réussi à le faire parler un peu. Pour mon problème de compteur journalier qui ce remet à zéro, il ne voit pas ce que ça peut être, mais pour lui la rampe d'allumage n'a rien à voir.
Le fait que maintenant mon compteur partent en vrillent peut venir d'un des 3 boitiers électronique de la voiture.
-Le premier et le moins cher, directement le compteur en lui même (ça m’arrangerais bien).
-Le deuxième, un boitier qui ce trouve coté moteur, qui commence à couté cher ( plusieurs centaine d'euros)
-Le troisième, le calculateur lui même, mais apparemment très peu probable vu que la voiture fonctionne encore correctement.
Ce soir j'ai débrancher totalement la batterie pour la nuit, je verrais demain ce que ça dit.
Par contre si c'est bien le compteur je vois pas le rapport avec mon poste en défaut, ce qui voudrait dire que j'ai encore une autre merde quelque part , ce qui m'agacerais vraiment à force.
Si quelqu'un à une autre idée pour mon pb et mon poste faut pas ce privé. _________________ Glastint, Kit Koni sport et ressort eibach, Accoudoir, Pot inox, Admission direct K&N
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Ma 1.6l: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1648564#1648564 |
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Yarno
Fou Bourguignon
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 18871 Localisation: Bourgogne Auto: 3coeur6 2.0 HDi eXtra Small Premium "Team Pochtron"
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L'idée du calculateur tu peut oublier,je doute fort que sa vienne de la
Le compteur peut être la cause a ton soucis,a voir si tu peut essayer avec un autre compteur,comme sa,tu sera fixer sur sa.
Je pense au capteur de vitesse aussi,sa peut jouer pas mal  _________________ Ma présentation ~ Être Bourguignon,c'est un peu comme être Dieu,mais en mieux ~ www.3coeur6.skyblog.com |
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Heross
Grand Amateur
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 666 Localisation: 28 et 91, Voiture: 1.6 90 Poneys +
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Ce soir je saurais déja si le débranchement de la batterie toute la nuit à fait quelque chose.
Par contre pour essayer un compteur, j'ai pas ça sous la main, donc je vais devoir en acheter un d'occase.
Car il y à apparemment un risque de perturbé le compteur que j'essayerais à priori, vu que mon compteur indique maintenant 64900 km, le compteur d'essai peut ce prendre le même kilométrage, ce qui serais dommage.
J'ai sinon que des personnes peuvent reprogrammer le compteur, voir le réparé, c'est à dire remettre les valeurs et le kilomètre exact.
Le capteur de vitesse aussi oui en effet, je vais voir pour le changer aussi.
C'est la prise qu'il y a sur la boite de vitesse c'est ça?
A côté de ça il une sorte d'autre prise avec un capuchon dessus, qu'est ce que c'est?
Faut que je vois aussi pourquoi mon poste ce met en défaut, car ça aussi c'est la merde, ça peut être lié?
Quelqu'un aurait la fiche câblage de l'alim du poste? _________________ Glastint, Kit Koni sport et ressort eibach, Accoudoir, Pot inox, Admission direct K&N
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33manu
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2010 Messages: 21 Localisation: 33
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Bizarre, tu dois avoir des merdes électriques, regardes le faisceau de l'autre portière !
Que dit l'OBD ?
@+ _________________ 306 1.4 |
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Heross
Grand Amateur
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 666 Localisation: 28 et 91, Voiture: 1.6 90 Poneys +
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Oui faudrait que je regarde l'autre faisceau pour voir, mais bon.
Comment ça que dit l'ODB? Ma 306 est de 98. _________________ Glastint, Kit Koni sport et ressort eibach, Accoudoir, Pot inox, Admission direct K&N
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Ma 1.6l: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1648564#1648564 |
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Heross
Grand Amateur
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Bon ce soir j'ai rebrancher la batterie et rien n'a changer je vais donc devoir acheter un compteur ou le faire réparer selon le prix.
Donc je me renseigne.
par contre je suis rassuré pour mon poste, il n'y a pas de pb c'est mon poste qui c'est mis en protection lors du défaut premier et maintenant il doit y avoir une manip à faire, sauf que je sais pas laquelle pour le remettre.
On va peut être sans sortir, depuis 8 ans que je l'est c'est pas maintenant que ça va merder quand même, surtout que je viens de lui mettre 4 pneus neuf a la titine.
Je vous tiens au courant. _________________ Glastint, Kit Koni sport et ressort eibach, Accoudoir, Pot inox, Admission direct K&N
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Heross
Grand Amateur
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Grand Amateur
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Bon j'ai reçu mon compteur hier, je le monte la et je vois si ça fonctionne.
Je vous tiens au jus  _________________ Glastint, Kit Koni sport et ressort eibach, Accoudoir, Pot inox, Admission direct K&N
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Bon tout fonctionne correctement apparemment.
Le kilométrage indique bien ce que je lui avait demandé
Tout est bon, à voir ce soir si tout le reste fonctionne aussi. _________________ Glastint, Kit Koni sport et ressort eibach, Accoudoir, Pot inox, Admission direct K&N
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