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[1.9 TD] shunter ventilos ?


 
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luther

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MessagePosté le: 06 08 2011 14:44    Sujet du message: [1.9 TD] shunter ventilos ? R&eacutepondre en citant

Bonjours à tous, je recherche comment shunter le ventilo sur une 306 TD, an 95, sans clim.

Ca a deja ete dis sur le forum, mais mes cherches donnent rien ...

La prise qui se met sur le bloc ventilo a donc 3 connectiques, il faut en mettre 2 en contact, mais je ne sais pas les quelles, et je sais pas le risque si je me trompe ...

Merci d'avance.

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MessagePosté le: 10 08 2011 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca risque rien tu débranche une des 3 chacunes à leur tour et tu shunt jusqu'à la bonne ! Enfin moi sur la S16 j'ai fait ca ! Pourquoi tu est pas sur de ton calorstat ?


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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

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luther

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MessagePosté le: 10 08 2011 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'etait pour forcer le ventilo, j'avai prevu de me retrouver dans les bouchons par grande chaleur, mais au final non.

Sinon j'ai toruvé grace à la RTA, la prise qui va sur le manocontact, je connecte les 2 cosses de chaque coté avec un trombone et hop ca tourne.

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korkyket

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MessagePosté le: 12 08 2011 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dommage que j'ai pas vue ta question plus tôt.
Personnellement j'ai tirer un câble branché sur un des fils qui vont sur le thermocontact et après un interrupteur j'ai mis à la masse.
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jojo le toucan

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MessagePosté le: 19 08 2011 1:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben TD de 95 t'as 2 ventilos de 310W ( les + puissants de tous ) , y a une masse et 2 fils, un pour la première vitesse et l'autre pour la seconde selon la T°.
Les 2 ventilos fonctionnent en meme temps.

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luther

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MessagePosté le: 19 08 2011 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai toujours qu’une vitesse moi, mais j'ai toruvé de toute façon, je l'ai noté plus haut.

en cas de souci de t° en bouchon par exemple, j'ai mon trombone dans la boite a gant et hop ventilo toujours actifs

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jojo le toucan

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MessagePosté le: 19 08 2011 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La seconde se declenche + tard, quand t es apres 95• qq chose comme ca.
Autre soluce tu en debranche un du bornier entre les 2 ventilos, fil, fusible et interrupteur au tableau de borf en 12v donc a fond. Geré par ta petite main quand tu veux 

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luther

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MessagePosté le: 19 08 2011 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c’était comme avant, puis un jour la voiture est restée a tourner au ralenti, et quand je suis revenu voir l'aiguille était loin dans le rouge ...
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jojo le toucan

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MessagePosté le: 19 08 2011 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben sinon faut mettre un relais double, que les ventilos s'actionnent normalement avec le thermostat en fait avec en plus la possibilité de le mettre en manuel via interrupteur tableau de bord.
Le but etant de pas envoyer 2 fois 12 volts ...

J'avais fait comme ca sur mes spals de 205gti16. C'est juste un peu le merdier a brancher, faut piocher sur le net mais me souviens que l'aide gracieuse d'un pote mécano m'avait été utile ...

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luther

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MessagePosté le: 19 08 2011 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un trombone fait très bien l'affaire

Tout mon circuit de frlottes est bon, la pompe a eau récente, le calorstat s'ouvre en temps et en heure, mais des que je m'arete en plein soleil l'aiguille monte en fleche c'est un peu chaint ...

donc je vais jouer du trombone assez souvent je crois

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