Et aussi, j'ai mon thermostat qui est mort, il me semble qu'il est toujours ouvert, donc le moteur n'est jamais à température, du coup, le ralenti acceléré est toujours enclenché, est-ce que cela peut entrainer une sur-conso ?
J'irais voir pour effectuer une vérif de la pompe ainsi que les injecteurs.
Oui ca joue moi aussi j'ai une TD (acheté à 201 000 comme toi) et qui viens de passer ses 240 000 en un an !
Bref j'avais un joint de culasse HS et je l'ai changé mais l'ancien proprio (sachant que sa voiture chauffait) n'a pas trouvé mieux que de couper les pattes du calorstat et de virer la membrane. Du coup il restait juste la partie de joint d’étanchéité et pas de système calorstatique.
Au début je tapais 600 bornes voir 650 bornes et presque 700 sans forcer !
Depuis je l'ai changé et je fais jamais en dessous de 800 bornes (généralement 850-950) et je n'attend pas de taper trop dans la réserve.
Je fais des conso à 6L/100km jamais au dessus de 6.5 et je tombe regulierement en dessous des 6
J'ai meme reussi a faire 5.4/5.5 avec presque 1200km au compteur _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
Merci de vos réponses c'est cool !
Aujourd'hui, je m'occupe de ma vidange, j'en profiterais pour regarder d'où vient la fuite de LDR, si c'est juste une durite ou bien la pompe à eau, ou encore, le collecteur d'eau...
En espérant juste que ce soit une durite ou le collecteur d'eau...
Je vous tiens au jus.
Défaire le cable du ralenti acceléré en le détachant de la pompe, j'ai vu une petit vis qui tient le cable sur un genre de petit levier, ça doit être, je regarde mes photos...
edit :
J'ai trouvé la photo, en bleu, c'est le cable, et entourée en rouge, la petite vis qui relie le cable à la pompe, si je dévisse celle ci, et que le cable est libéré, le ralenti à froid sera désactivé, n'est-ce pas, donc normalement, ma conso devrait diminuer... Je vais essayer aujourd'hui je pense.
Aujourd'hui, je m'occupe de ma vidange, j'en profiterais pour regarder d'où vient la fuite de LDR, si c'est juste une durite ou bien la pompe à eau, ou encore, le collecteur d'eau...
En espérant juste que ce soit une durite ou le collecteur d'eau...
Je vous tiens au jus.
Défaire le cable du ralenti acceléré en le détachant de la pompe, j'ai vu une petit vis qui tient le cable sur un genre de petit levier, ça doit être, je regarde mes photos...
edit :
J'ai trouvé la photo, en bleu, c'est le cable, et entourée en rouge, la petite vis qui relie le cable à la pompe, si je dévisse celle ci, et que le cable est libéré, le ralenti à froid sera désactivé, n'est-ce pas, donc normalement, ma conso devrait diminuer... Je vais essayer aujourd'hui je pense.
Si ton moteur a toutes ses compressions et si ta pompe est bien réglé ,avec un ralenti accéléré désactivé,il doit démarré au quart ,par contre tu auras un peu de mal lorsque les températures seront basse
le mien boitait un peu a froid avec des températures très basse
En sachant que ma pompe bosch a une fuite au capot ,le ralenti est désactivé et ça démarre au quart,comme quoi une pompe bosch ce n'est pas de la daube comme la lucaca (lucas pour les intimes)
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
Bonjour !
Alors avant de partir faire ma vidange, j'ai dévissé le cable du ralenti acceléré pour lui laisser du mou, le ralenti est entre 500 et 1 000 tours, donc je pense normal.
Elle démarre comme si il était activé, soit assez bien.
J'ai l'impression de moins consommer, rien qu'en ayant fait 70 km xD
Par contre, j'ai fais ma vidange tout, on a laissé le filtre actuel car on avait une clé à filtre, mais elle est morte... Mon père a essayé avec un tournevis plat, et a cassé un bout de filtre, on s'est dit c'est pas grave.
Seulement, je rentre chez moi, je sors de la voiture pour ouvrir le garage, j'entends un bruit bizarre venant du moteur, un genre de griii griii métalique, je coupe le moteur, j'ouvre le capot, je vois une auréole de vapeur d'huile au niveau du bout de filtre cassé, alors que c'était propre 4h auparavant...
Pensez-vous que le bruit est en rapport avec la fuite au niveau du filtre, ou bien, du ralenti acceléré qui est désactivé (mais il ne le faisait pas quand je l'ai désactivé, seulement, là, en rentrant dans le garage), ou bien autre chose encore... _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Le bruit de ferraille ressemble à ça
Donc peut être que c'est juste le silencieux d'échappement ou bien un silent bloc... _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Donc peut être que c'est juste le silencieux d'échappement ou bien un silent bloc...
Il faut que tu remplaces le filtre a huile,moi j'ai déja essayé la méthode avec un marteau ça marche nickel
J'ai même utilisé cette méthode pour le filtre a huile d'une moto lorsque j'ai fait la vidange d'un Z750.
il faudrait que ton père et toi essayez calmement le démontage du filtre a huile
Tu peux pas roulé avec un filtre a huile percé
N'oublies pas que la pompe a huile envoie l'huile sous pression qui passe ensuite vers le filtre a huile,donc imagine la chute de pression avec un filtre a huile percé
Si tu aimes ton moteur remplaces ton filtre a huile au plus vite
Moi j'ai bien passé plus d'un quart d'heure pour un filtre a huile récalcitrant,il faut ètre patient......
lors du remontage du filtre a huile neuf,mettre un filet d'huile sur le joint,bien nettoyé la porté sur le bloc et faire un serrage a la main,pas comme un ours car avec la pression le filtre a huile se colle d'avantage
Bonjour !
Alors voila, avec le filtre percé, c'était un demi mm, donc c'était plus des vapeurs, j'ai roulé avec pendant 5 km, le temps de retourner chez mon père pour le changer avec une nouvelle clé à filtre de ce type là
Et c'est venue au bout de quelques seconde, la précédente clé à filtre était avec une chaine, elle a cassé.
On a bien nettoyer le support du filtre sur le bloc moteur, remonté le nouveau filtre avec de l'huile sur le joint, vissé et serré à la main.
Voila.
PS : concernant le bruit de ferraille, j'ai l'impression qu'un silent bloc de la ligne d'échappement s'est barré, car en rentrant chez moi, devant moi, j'ai écouté, et regardé sous la caisse, le bruit cesse lorsque j'accelère un tout petit peu, car la ligne ne vibre plus à ce moment là, enfin beaucoup qu'au ralenti.
Donc après, faut que je trouve lequel c'est de silent bloc. J'ai l'impression que c'est celui vers le silencieux central. juste avant il me semble. _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Alors voila, avec le filtre percé, c'était un demi mm, donc c'était plus des vapeurs, j'ai roulé avec pendant 5 km, le temps de retourner chez mon père pour le changer avec une nouvelle clé à filtre de ce type là
Et c'est venue au bout de quelques seconde, la précédente clé à filtre était avec une chaine, elle a cassé.
On a bien nettoyer le support du filtre sur le bloc moteur, remonté le nouveau filtre avec de l'huile sur le joint, vissé et serré à la main.
Voila.
PS : concernant le bruit de ferraille, j'ai l'impression qu'un silent bloc de la ligne d'échappement s'est barré, car en rentrant chez moi, devant moi, j'ai écouté, et regardé sous la caisse, le bruit cesse lorsque j'accelère un tout petit peu, car la ligne ne vibre plus à ce moment là, enfin beaucoup qu'au ralenti.
Donc après, faut que je trouve lequel c'est de silent bloc. J'ai l'impression que c'est celui vers le silencieux central. juste avant il me semble.
en effet c'était rudement serré
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Oui, je pense même que c'était serré à la clé, 'fin bon, c'est changé maintenant
Sinon, pour en revenir au sujet de ma sur-conso, j'ai désactivé le ralenti acceléré à froid, et j'ai remarqué tout à l'heure, qu'à l'arret, au point mort, je fume beaucoup moins en accelérant... (tache moins grosse en une accelération sur le sol, alors qu'avant, avec une seul accelération, la tache de fumée sur le sol faisait le double voire le triple...
Donc à voir si ma conso diminue _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum