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snoupy
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Genre:  Statut: Absent Age: 56 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 16 Localisation: mayenne
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bonjours a tous
je possede une 306 td qui a 250000km j'ai un probleme avec
quand je suis au ralenti et que je repart le moteur accelaire
tous seul se met a fume noir . j'ai changer les tetes d'injecteurs
et l'electro vanne sur les conseilles de certeine personne sans resultat
et en plus elle fume et j'ai trouver du go dans le radiateur du turbo
si quelque personne pouvait me renseigne ce serait sympas merci |
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Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 11093 Localisation: ...
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korkyket
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Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Mai 2011 Messages: 95 Localisation: Lille
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Du Go dans l'échangeur me parait difficilement concevable par contre de l'huile dans l'échangeur oui c'est "normal". Il est effectivement possible par contre que le joint de culasse laisse passer des trucs. Blanc/gris pour du LDR (ratés au ralenti et pression dans le circuit) Blanc très blanc pour de l'huile (fumée par le bocal de remplissage après un ptit trajet) Ensuite tu peut mettre un aditif dans ton plein, ça va fumer noir mais ensuite ça devrai allé mieux. Je viens également de penser à un truc, si t'as une vanne egr ça peut être ça. Un bon décrassage en fond de trois ou quatre moteur chaud est également pratique. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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korkyket a écrit: | Du Go dans l'échangeur me parait difficilement concevable par contre de l'huile dans l'échangeur oui c'est "normal". Il est effectivement possible par contre que le joint de culasse laisse passer des trucs. Blanc/gris pour du LDR (ratés au ralenti et pression dans le circuit) Blanc très blanc pour de l'huile (fumée par le bocal de remplissage après un ptit trajet) Ensuite tu peut mettre un aditif dans ton plein, ça va fumer noir mais ensuite ça devrai allé mieux. Je viens également de penser à un truc, si t'as une vanne egr ça peut être ça. Un bon décrassage en fond de trois ou quatre moteur chaud est également pratique. |
du Go dans l'échangeur c'est possible,imagines qu'il y a une fuite de Go au niveau des membranes et les joints de la capsule de suralimentation ,cela provoque ce phénomène d'emballement moteur
Surtout lorsque l'on sait que c'est la maladie des pompe lucas sur TD ,bx TD,205 TD,405 TD et autres dérivés
le joint de culasse ,j'y crois pas
ce qu'il décrit c'est exactement les symptômes d'une membrane de capsule de sural qui fuit:
http://405.forumactif.com/t17302-tuto-changement-membrane-suralimentation-pompe-lucas
avant toutes interventions onéreuses,j'aurai regardé au niveau de la capsule de sural
http://www.techniconnexion.com/t8135-306-19-td-an-97-moteur-qui-claque-et-s-emballe-en-1ere _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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korkyket
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Mai 2011 Messages: 95 Localisation: Lille
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C'est vrai au temps pour moi j'avais pas pensé à la capsule de sural |
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Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 11093 Localisation: ...
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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korkyket a écrit: | C'est vrai au temps pour moi j'avais pas pensé à la capsule de sural |
c'est du classique sur une lucas
par contre fais gaffe lors de l'achat des pièces car il y a deux modèles
le démontage et le remontage est tres simple ,il faut faire preuve de minutie pour ne pas perdre le ressort et le truc qui ressemble a un pointeau
Pour ma part j'ai fait la totale sur la capsule ,je l'ai démonté entièrement et j'ai remplaçé les joints toriques en plus de la capsule et ses membranes
j'avais pris le kit 560 sur ce site:
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-suralimentation-19.html
(dans ce kit il y a la capsule posé avec ses membranes et un ensemble de joint torique pour ceux comme moi qui ont le courage de tout démonté) *
*je parle du bloc 560 complet
et le reste chez un dieseliste car il me manquait un joint qui n'était pas dispo dans le kit (le joint du couvercle tenu par 3 vis alen)
Oups et voici le post ou on en parle :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59630
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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snoupy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 56 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 16 Localisation: mayenne
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bonjour merci pour les reponses
je voudrais savoir ou se trouve exactement cette membrane
sur le dessus de la pompe a injection
et quel sont les etapes a suivre
pour demonter
merci d'avance |
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snoupy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 56 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 16 Localisation: mayenne
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tu avais pris le kit a 45 euro
sa a mis longtemp a venir
je vais essayer de la changer
sa doit pas etre sorcier |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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snoupy a écrit: | bonjour merci pour les reponses
je voudrais savoir ou se trouve exactement cette membrane
sur le dessus de la pompe a injection
et quel sont les etapes a suivre
pour demonter
merci d'avance |
si tu n'as pas l'habitude de la mécanique ,il faut voir un pro car dans les liens que je t'ai donné tout est expliqué
regardes le mec il explique clairement,toi tu démontes que la partie tenu par des vis alen
http://405.forumactif.com/t17302-tuto-changement-membrane-suralimentation-pompe-lucas _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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snoupy a écrit: | tu avais pris le kit a 45 euro
sa a mis longtemp a venir
je vais essayer de la changer
sa doit pas etre sorcier |
si tu n'as pas trop de tune ,tu peux prendre que la membrane
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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snoupy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 56 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 16 Localisation: mayenne
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salut rhy j'ai regarder le lien sa a pas l'air sorcier
et en plus c'est bien detailler je comende la piece
et je me lance des que je l'ai
je te retiend au courent des qu'elle est changer
merci a plus |
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snoupy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 56 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 16 Localisation: mayenne
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bonjour a tous
sa y aie j ai changer la menbrane de suralimentation
ce weekend pas trop dur a changer grace au lien
je l'ai essayer hier elle ne fume plus et elle accelaire
bien mieu quand au moteur il ne s'emballe plus
sa devait etre sa je vous remercie de vo conseil
merci a toi rhy je vous dit bientot
et encore mercie |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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snoupy a écrit: | bonjour a tous
sa y aie j ai changer la menbrane de suralimentation
ce weekend pas trop dur a changer grace au lien
je l'ai essayer hier elle ne fume plus et elle accelaire
bien mieu quand au moteur il ne s'emballe plus
sa devait etre sa je vous remercie de vo conseil
merci a toi rhy je vous dit bientot
et encore mercie |
de rien a ton service
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
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c'est bon c'est réglé ?
tant mieux comme çà je peux sortir ma blague pourrie.
Non parce que c'est vrai qu'un moteur a sembale c'est pas chère MOUAHAHA !!
Pas la peine de me raccompagner je sais ou est la sortie.... _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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FrKK a écrit: | c'est bon c'est réglé ?
tant mieux comme çà je peux sortir ma blague pourrie.
Non parce que c'est vrai qu'un moteur a sembale c'est pas chère MOUAHAHA !!
Pas la peine de me raccompagner je sais ou est la sortie.... |
cool tu ne manques pas d'humour,ça fait du bien dans cette vie de fou
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