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moteur s' emballe


 
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snoupy

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MessagePosté le: 26 07 2011 19:11    Sujet du message: moteur s' emballe R&eacutepondre en citant

bonjours a tous
je possede une 306 td qui a 250000km j'ai un probleme avec
quand je suis au ralenti et que je repart le moteur accelaire
tous seul se met a fume noir . j'ai changer les tetes d'injecteurs
et l'electro vanne sur les conseilles de certeine personne sans resultat
et en plus elle fume et j'ai trouver du go dans le radiateur du turbo
si quelque personne pouvait me renseigne ce serait sympas merci
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Bebete

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MessagePosté le: 26 07 2011 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

go dans le liquide de refroidissement ça sent le joint de culasse.
en + ton moteur s'emballe je pense que l'huile moteur passe dans les cylindres et est brulée donc le moteur accélère...

pour moi ça sent le joint de culasse

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korkyket

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MessagePosté le: 26 07 2011 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Du Go dans l'échangeur me parait difficilement concevable par contre de l'huile dans l'échangeur oui c'est "normal". Il est effectivement possible par contre que le joint de culasse laisse passer des trucs. Blanc/gris pour du LDR (ratés au ralenti et pression dans le circuit) Blanc très blanc pour de l'huile (fumée par le bocal de remplissage après un ptit trajet) Ensuite tu peut mettre un aditif dans ton plein, ça va fumer noir mais ensuite ça devrai allé mieux. Je viens également de penser à un truc, si t'as une vanne egr ça peut être ça. Un bon décrassage en fond de trois ou quatre moteur chaud est également pratique.
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RHY

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MessagePosté le: 27 07 2011 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

korkyket a écrit:
Du Go dans l'échangeur me parait difficilement concevable par contre de l'huile dans l'échangeur oui c'est "normal". Il est effectivement possible par contre que le joint de culasse laisse passer des trucs. Blanc/gris pour du LDR (ratés au ralenti et pression dans le circuit) Blanc très blanc pour de l'huile (fumée par le bocal de remplissage après un ptit trajet) Ensuite tu peut mettre un aditif dans ton plein, ça va fumer noir mais ensuite ça devrai allé mieux. Je viens également de penser à un truc, si t'as une vanne egr ça peut être ça. Un bon décrassage en fond de trois ou quatre moteur chaud est également pratique.


du Go dans l'échangeur c'est possible,imagines qu'il y a une fuite de Go au niveau des membranes et les joints de la capsule de suralimentation ,cela provoque ce phénomène d'emballement moteur

Surtout lorsque l'on sait que c'est la maladie des pompe lucas sur TD ,bx TD,205 TD,405 TD et autres dérivés

le joint de culasse ,j'y crois pas

ce qu'il décrit c'est exactement les symptômes d'une membrane de capsule de sural qui fuit:

http://405.forumactif.com/t17302-tuto-changement-membrane-suralimentation-pompe-lucas

avant toutes interventions onéreuses,j'aurai regardé au niveau de la capsule de sural


http://www.techniconnexion.com/t8135-306-19-td-an-97-moteur-qui-claque-et-s-emballe-en-1ere

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korkyket

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MessagePosté le: 27 07 2011 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai au temps pour moi j'avais pas pensé à la capsule de sural
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Bebete

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MessagePosté le: 27 07 2011 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mince j'ai du lire trop vite, j'ai cru que c'était dans le radiateur (circuit ldr)
alors que c'est dans l'échangeur air/air...

dans ces conditions, ça sent moins le joint de cucu Ninja

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RHY

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MessagePosté le: 27 07 2011 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

korkyket a écrit:
C'est vrai au temps pour moi j'avais pas pensé à la capsule de sural


c'est du classique sur une lucas

par contre fais gaffe lors de l'achat des pièces car il y a deux modèles

le démontage et le remontage est tres simple ,il faut faire preuve de minutie pour ne pas perdre le ressort et le truc qui ressemble a un pointeau

Pour ma part j'ai fait la totale sur la capsule ,je l'ai démonté entièrement et j'ai remplaçé les joints toriques en plus de la capsule et ses membranes

j'avais pris le kit 560 sur ce site:
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-suralimentation-19.html
(dans ce kit il y a la capsule posé avec ses membranes et un ensemble de joint torique pour ceux comme moi qui ont le courage de tout démonté) *
*je parle du bloc 560 complet

et le reste chez un dieseliste car il me manquait un joint qui n'était pas dispo dans le kit (le joint du couvercle tenu par 3 vis alen)

Oups et voici le post ou on en parle :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59630


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snoupy

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MessagePosté le: 27 07 2011 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour merci pour les reponses
je voudrais savoir ou se trouve exactement cette membrane
sur le dessus de la pompe a injection
et quel sont les etapes a suivre
pour demonter
merci d'avance
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snoupy

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MessagePosté le: 27 07 2011 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu avais pris le kit a 45 euro
sa a mis longtemp a venir
je vais essayer de la changer
sa doit pas etre sorcier
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MessagePosté le: 27 07 2011 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snoupy a écrit:
bonjour merci pour les reponses
je voudrais savoir ou se trouve exactement cette membrane
sur le dessus de la pompe a injection
et quel sont les etapes a suivre
pour demonter
merci d'avance


si tu n'as pas l'habitude de la mécanique ,il faut voir un pro car dans les liens que je t'ai donné tout est expliqué



regardes le mec il explique clairement,toi tu démontes que la partie tenu par des vis alen

http://405.forumactif.com/t17302-tuto-changement-membrane-suralimentation-pompe-lucas

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MessagePosté le: 27 07 2011 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snoupy a écrit:
tu avais pris le kit a 45 euro
sa a mis longtemp a venir
je vais essayer de la changer
sa doit pas etre sorcier


si tu n'as pas trop de tune ,tu peux prendre que la membrane


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snoupy

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MessagePosté le: 28 07 2011 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut rhy j'ai regarder le lien sa a pas l'air sorcier
et en plus c'est bien detailler je comende la piece
et je me lance des que je l'ai
je te retiend au courent des qu'elle est changer
merci a plus
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snoupy

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MessagePosté le: 08 08 2011 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour a tous
sa y aie j ai changer la menbrane de suralimentation
ce weekend pas trop dur a changer grace au lien
je l'ai essayer hier elle ne fume plus et elle accelaire
bien mieu quand au moteur il ne s'emballe plus
sa devait etre sa je vous remercie de vo conseil
merci a toi rhy je vous dit bientot
et encore mercie
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RHY

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MessagePosté le: 09 08 2011 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snoupy a écrit:
bonjour a tous
sa y aie j ai changer la menbrane de suralimentation
ce weekend pas trop dur a changer grace au lien
je l'ai essayer hier elle ne fume plus et elle accelaire
bien mieu quand au moteur il ne s'emballe plus
sa devait etre sa je vous remercie de vo conseil
merci a toi rhy je vous dit bientot
et encore mercie


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FrKK

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MessagePosté le: 09 08 2011 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bon c'est réglé ?
tant mieux comme çà je peux sortir ma blague pourrie.
Non parce que c'est vrai qu'un moteur a sembale c'est pas chère MOUAHAHA !!



Pas la peine de me raccompagner je sais ou est la sortie....

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RHY

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MessagePosté le: 09 08 2011 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
c'est bon c'est réglé ?
tant mieux comme çà je peux sortir ma blague pourrie.
Non parce que c'est vrai qu'un moteur a sembale c'est pas chère MOUAHAHA !!



Pas la peine de me raccompagner je sais ou est la sortie....


cool tu ne manques pas d'humour,ça fait du bien dans cette vie de fou

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