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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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Hello,
Je viens de me rendre compte que mes plaquettes AR sont bien usées, surtout celle de l'AR droit qui en est au métal (la gauche est un peu moins usée).
Pourtant je les ai faites changées il y a 25.000 kms, où j'avais fait changer les 4 disques + plaquettes + cables de frein à main
A l'avant, l'usure est "normale" (càd qu'il en reste encore pas mal)
J'ai jamais fait de statistiques, mais je ne me souviens pas avoir déjà eu une usure aussi rapide sur la 306
Qu'en pensez-vous ? |
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Fornax
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 214 Localisation: Quelque part dans l'univers... Comment ça pas précis ?
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Ben écoute moi perso ça me choque pas plus que ça ton histoire.
Je sort du CT et j'ai aussi les plaquettes arrières très usées et moi par contre, c'est la plaquette arrière gauche qui est quasi au métal.
C'est peut être une particularité des 306... _________________ [img=http://www.miniville-site.com/minimage.php?ville=eliador] |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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le truc, c'est que je la conduis depuis 200.000 kms maintenant, et c'est la première fois que ça va si vite
donc je me demande si ça n'a pas à voir avec les nouveaux câbles de frein à main (peut-être trop tendus ??) |
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mazoute
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 599 Localisation: nice 306 TD
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controle voir si le roue n'est pas dur peut etre piston ou les axe de l'etrier grippé |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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mazoute a écrit: | controle voir si le roue n'est pas dur peut etre piston ou les axe de l'etrier grippé |
je ne comprends pas ce que tu veux dire ? |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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tu leve les roues arrieres de ta voiture tu ne met pas le frein a main.
et tu regarde si les roues tournent assez librement.
normalement ca doit "lecher". _________________
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Je dirais... peut etre le compensateur de freinage mal réglé
Tu as la hauteur d'origine derrière ou tu es décranté ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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oui je pensait a ca aussi.
ou peut etre grippé en position charger?
mais au CT ils auraient vu le probleme avec le compensateur? non? _________________
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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elle est d'origine, non décrantée
effectivement elle a passé le contrôle technique il y a 6 mois, donc après le changement des 4 disques/plaquettes/câbles de frein à main
merci de votre aide, je vais essayer de vérifier que le compensateur est bien réglé
pis je fais faire le test de tourner les roues "en l'air" _________________ --> ici |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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nicopug a écrit: | Je dirais... peut etre le compensateur de freinage mal réglé
Tu as la hauteur d'origine derrière ou tu es décranté ? |
Faudrait les rapports de freinage d'un CT récent alors pour vérifier  _________________ ︻┳═一
[/url] |
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benoit
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 146 Localisation: basse-normandie
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sa peut etre un piston ou colonette grippé _________________ 306 phase 2 turbo diesel jaune vermeer
renault 4 gtl participation 4l trophy
Yamaha fz8 nacked 2011 |
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ludoxs59
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 2358 Localisation: Environ de Valenciennes
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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etrier gripper 25000 km pour des plaquette arriere c'est enorme _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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bon j'ai fait changer les plaquettes, j'ai demandé au mécano de regarder les étriers ainsi que le serrage du frein à main, il a rien vu d'anormal
on verra  |
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Ancien membre
Invité
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perso, piston grippé ou/et ton rattapage automatique de frein a main qui foire
bilan ca doit freiner tout le temps. Mes plaquettes et disques on fait 150 000km avant le premier changement  |
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yann34
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Juil 2010 Messages: 458 Localisation: Yzeure
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Salut je ressort ce topic car il m'arrive la meme chose.
A savoir que les plaquettes ar etaient mortes avant les av et surtout a l'ard. Le disque ard est toujours bouillant et ca ma voilé le disque que j'ai changé aujoud'hui, donc j'en conclus que l'etrier deconne.
J'ai verifie tout a l'heure, le psiton a l'air de rentrer sans trop forcer
Par contre quand je regle le frein a main la roue ard bloque bien av celle de gauche (environ 3 cran de frein a main)
Donc j'en conclue que l'etrier ard est hs, qu'en pensez vous?
Quand au compensateur, comment le regler et/ou verifier son reglage?
car j'ai le nette impression que le support est tordu. |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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Hello
En fait, je ne peux pas trop te dire... j'ai finalement fait changé les plaquettes AR (c'était nécessaire), et depuis rien à signaler, l'usure m'a l'air normale, après 10.000 bornes
Mais je vais surveiller _________________ --> ici |
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luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
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30 000 pour des plaquettes arr je ne vois rien d'anormale s'il s'agit de plaquette pas cher genre ferrodo premier ...
faut pas se leurer , moin c'est cher moin sa tien  |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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luc56 a écrit: | 30 000 pour des plaquettes arr je ne vois rien d'anormale s'il s'agit de plaquette pas cher genre ferrodo premier ...
faut pas se leurer , moin c'est cher moin sa tien  |
Mouais, ça se discute à mon avis
En tout cas, dans mon cas, je fais changer mes plaquettes toujours au même endroit, et j'ai la voiture depuis 11 ans
Donc je sais combien elles durent d'habitude, et c'est beaucoup plus (plutôt 40000/50000), alors que là, elles étaient au bout après à peine 25000
Après ça dépend aussi beaucoup de la façon de conduire  _________________ --> ici |
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