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[1.9 TD] Liquide de refroidissement qui pars vite


 
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Neo Squall

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MessagePosté le: 13 07 2011 16:42    Sujet du message: [1.9 TD] Liquide de refroidissement qui pars vite R&eacutepondre en citant

Bonjour, alors voila j'ai mon liquide de refroidissement qui descend un peu trop vite a mon gout. je noie la deuxième barre en plastique et deux semaine après le niveau est presque à la première barre. J'ai regarder aux endroits ou je me gare mais pas de tache et touché les tuyaux sur tout le long et pas de fuite.. est-ce normal que sa parte aussi vite ou j'ai du soucis à me faire ?

Merci

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korkyket

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MessagePosté le: 13 07 2011 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quelle année ?
ta grosse durite à droite est-elle dure ?
sinon il peut y avoir une fuite à la pompe ou encore aux durites de chauffage.
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Neo Squall

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MessagePosté le: 13 07 2011 17:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

année 97, je vérifie tous sa après, merci
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Neo Squall

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MessagePosté le: 14 07 2011 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'au une grosse durite en plastique dur sur la droite si c'est de sa que tu parle sinon une autre durite mais molle. Sinon j'ai pas constaté de fuite
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Dam'S 83

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MessagePosté le: 14 07 2011 16:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

joint de culasse
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Nanaki

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MessagePosté le: 14 07 2011 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

joint de culasse OU pompe a eau HS


Car quand ca fuit au niveau de la ppe à eau, le liquide "cuit" sur le moteur et ne tombe pas par terre...


A voir si tu fume blanc ou si ca pue le liquide de refroidissement quand tu mets la ventilation

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Neo Squall

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MessagePosté le: 15 07 2011 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa ne pue pas quand j'ai la ventilation quand à la fumée blanche je n'ai pas fais gaffe, je verrais sa après merci pour vos réponses. Si c'est la culasse sa rentre dans la garanti 3mois du moteur ?
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Nanaki

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MessagePosté le: 15 07 2011 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les autres symptomes du joint de culasse, c'est des bulles dans le reservoir de liquide et de la mayo


Sinon tout dépend de la garantie, mais je pense que ca rentre dedans

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Neo Squall

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MessagePosté le: 15 07 2011 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je vais voir sa toute à l'heure, merci
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niccoraptor

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MessagePosté le: 16 07 2011 3:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut voir a chaud comment se comporte ton moteur.durits dure=pression dans le circuit.
a froid , bouchon ouvert, si ca refoule=pression dans le circuit due a un joint de culasse ou une culasse.

si pompe a eau fuyarde=taches le lendemain sous le moteur coté distri.
si traces verdatres sur le radiateur=fuite...

c'est peut etre normal que ton niveau baisse si l'appoint en ldr a été fait récemment et que le radia a été trop rempli.le circuit refoule le liquide en trop.
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Neo Squall

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MessagePosté le: 16 07 2011 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai vérifié les symptômes mais tout à l'air normal^^

l'appoint en ldr c'est quoi ?

Merci =)

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niccoraptor

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MessagePosté le: 16 07 2011 15:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

genre, t'as fais les niveaux de ta voiture mais tu as mis trop de lr dans le radiateur..
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Nanaki

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MessagePosté le: 16 07 2011 15:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou tu as des bulles d'air dans le circuit et avec la chaleur ca gonfle et ca te fait déborder le liquide par le trop plein
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Neo Squall

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MessagePosté le: 16 07 2011 17:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

possible pour le trop plein, je noye a chaque fois la barre la plus haute alors je sais pas
merci pour vos réponse :)

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tungstene

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MessagePosté le: 06 10 2011 23:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
joint de culasse OU pompe a eau HS


Car quand ca fuit au niveau de la ppe à eau, le liquide "cuit" sur le moteur et ne tombe pas par terre...


A voir si tu fume blanc ou si ca pue le liquide de refroidissement quand tu mets la ventilation


'soir :)

je me greffe sur cette conversation car j'ai un probleme similaire.
les questions de Nanaki sont interessantes !

dans mon cas :

pas de fumée blanche, ni a froid ni a chaud.
pas de durites dures a chaud (ni a froid !)
par contre j'ai bien un odeur de LDR dans la ventilation ainsi qu'un tendance a la buée prononcée !

des idées sur la cause ?
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niccoraptor

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MessagePosté le: 07 10 2011 4:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ton radiateur de chauffage derrière le tableau de bord est percé et bon a changer
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miniabou

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MessagePosté le: 07 10 2011 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous !

Moi j'arrive pour mettre mon grin de sel :D

Ma pompe à eau fuit, et le LDR coulait par terre, meme moteur chaud...

Bon maintenant, la pompe à eau est carrement HS (grosse flaque de liquide après 2h de stationnement)...

La pompe à eau sera changée samedi prochain

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tungstene

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MessagePosté le: 09 10 2011 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
ton radiateur de chauffage derrière le tableau de bord est percé et bon a changer


ca confirme ce que je pensais ...
ya plus qu'a se coller au démontage / remontage
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