306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.8 16V] [problème] couinement derriere la console


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sil20

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 133
Localisation: 94

MessagePosté le: 11 07 2011 0:11    Sujet du message: [1.8 16V] [problème] couinement derriere la console R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous Voila je vous explique mon problème, depuis cet hiver de temps à autre j'entends un couinement/sifflement dans plusieurs cas:
-quand j’accélère
-quand je tourne (ça s'amplifie)
-à grande vitesse sur une route pourrie
-lors des reprise à bas régime
J'ai l'impression qu'il vient du compartiment moteur, au milieu, juste derrière la console centrale. Le problème c'est que ça peut très bien ne pas le faire pendant 1 mois puis un jour paf ça recommence .

J'ai d'abord pensé à la courroie d’accessoire en cherchant un peu sur le fofo mais mon garagiste m'a dit qu'elle était assez tendue (et a été remplacé il y a 30 000km). J'ai réfléchi (oui oui ) et je me suis dit qu'a l'endroit ou j'ai l'impression de l'entendre ça ne peut pas être ça. J'ai l'impression que ça vient de l’arrière du moteur donc collecteur/catalyseur. Est-il possible d'entendre un sifflement si strident avec une fuite a la sortie du moteur ?

ça fais tellement longtemps que sa dure que j'imagine plein de scénarios , le bruit s'amplifiant en tournant je me dis que le moteur peu légèrement bouger en virage et donc "ouvrir" la potentielle fuite.

Je me dit aussi que ça peut être l'embrayage ou la courroie de distrib. Le problème c'est que le bruit est aléatoire et ne se fais pas au point mort donc je ne peux même pas amener la voiture chez mon garagiste et lui faire écouter, il faudrait qu'il roule 100 bornes en attendant le bruit .

Donc je ne sais pas quoi faire, je pars dans les alpes dans une semaine donc j'espere que ce n'est pas grave, genre SURTOUT PAS la courroie de distrib (changé il y a 30 000 aussi).
Avez vous une petite idée ?

_________________
La voie de gauche, tu l'assumes ou tu la quittes !
Ma présentation! 306 1.8 16v de 2000 - 200 000kms

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 11 07 2011 1:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense a ton pulseur d'air
en gros, le ventilo de chauffage habitacle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sil20

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 133
Localisation: 94

MessagePosté le: 11 07 2011 2:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais oui justement ça a été mon premier reflexe j'ai coupé la ventilation mais ça a rien changé et puis le rapport avec tout le reste ? (les reprise a bas regime,les virages etc...)
_________________
La voie de gauche, tu l'assumes ou tu la quittes !
Ma présentation! 306 1.8 16v de 2000 - 200 000kms

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss