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sil20
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 08 Mar 2010 Messages: 133 Localisation: 94
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Bonsoir à tous Voila je vous explique mon problème, depuis cet hiver de temps à autre j'entends un couinement/sifflement dans plusieurs cas:
-quand j’accélère
-quand je tourne (ça s'amplifie)
-à grande vitesse sur une route pourrie
-lors des reprise à bas régime
J'ai l'impression qu'il vient du compartiment moteur, au milieu, juste derrière la console centrale. Le problème c'est que ça peut très bien ne pas le faire pendant 1 mois puis un jour paf ça recommence .
J'ai d'abord pensé à la courroie d’accessoire en cherchant un peu sur le fofo mais mon garagiste m'a dit qu'elle était assez tendue (et a été remplacé il y a 30 000km). J'ai réfléchi (oui oui ) et je me suis dit qu'a l'endroit ou j'ai l'impression de l'entendre ça ne peut pas être ça. J'ai l'impression que ça vient de l’arrière du moteur donc collecteur/catalyseur. Est-il possible d'entendre un sifflement si strident avec une fuite a la sortie du moteur ?
ça fais tellement longtemps que sa dure que j'imagine plein de scénarios , le bruit s'amplifiant en tournant je me dis que le moteur peu légèrement bouger en virage et donc "ouvrir" la potentielle fuite.
Je me dit aussi que ça peut être l'embrayage ou la courroie de distrib. Le problème c'est que le bruit est aléatoire et ne se fais pas au point mort donc je ne peux même pas amener la voiture chez mon garagiste et lui faire écouter, il faudrait qu'il roule 100 bornes en attendant le bruit .
Donc je ne sais pas quoi faire, je pars dans les alpes dans une semaine donc j'espere que ce n'est pas grave, genre SURTOUT PAS la courroie de distrib (changé il y a 30 000 aussi).
Avez vous une petite idée ? _________________ La voie de gauche, tu l'assumes ou tu la quittes !
Ma présentation! 306 1.8 16v de 2000 - 200 000kms
Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers. |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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je pense a ton pulseur d'air
en gros, le ventilo de chauffage habitacle. |
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sil20
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 08 Mar 2010 Messages: 133 Localisation: 94
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Mais oui justement ça a été mon premier reflexe j'ai coupé la ventilation mais ça a rien changé et puis le rapport avec tout le reste ? (les reprise a bas regime,les virages etc...) _________________ La voie de gauche, tu l'assumes ou tu la quittes !
Ma présentation! 306 1.8 16v de 2000 - 200 000kms
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