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[1.9 TD] Préssion arrivée et retour gasoil


 
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korkyket

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MessagePosté le: 04 07 2011 15:59    Sujet du message: [1.9 TD] Préssion arrivée et retour gasoil R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Suite à une réflexion sur des capteurs de débit j'ai besoin de connaitre la pression que l'on trouve dans les durites d'arrivée et de retour du gasoil ( à pleine charge ou à vide sachant que c'est la plus forte que j'ai besoin ).
Si quelqu'un à déjà perdu du temps à les mesurer ça m’intéresse.
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quentin_08

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MessagePosté le: 04 07 2011 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Pour le TD c'est la pompe qui aspire le gasoil. il n'y a pas de pompe de gavage comme sur les HDI.

Pour le retour, aucune idée de la valeur, mais ça ne doit pas être élevé, moins d'1 bar je pense.

@+
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sepa

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MessagePosté le: 05 07 2011 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le retour est en sortie libre, mais c'est un impératif de fonctionnement et pour la pompe et pour les injecteurs.

Un truc qui marche bien pour les capteurs de débit c'est deux CTN dont une que tu fais chauffer.
Ou alors capteurs par tension induite, mais pour les petits débits bof bof.
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korkyket

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MessagePosté le: 05 07 2011 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi en faire chaufer un ? je ne connai pas ce type de capteur , quel est la nature du signal en sortie ? est-il possible d'avoir une adresse ou en acheter ?
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sepa

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MessagePosté le: 06 07 2011 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je dirais un débitmètre à CTN (voir google). Mais si tu t'embarques dans l'achat d'un capteur neuf tu vas douiller .

Si c'est juste pour une utilisation temporaire pour faire 2/3 relevés tu dois pouvoir t'en faire prêter un pas trop difficilement (mais le faire soi-même c'est plus marrant ! )

La première CTN te sert de référence, la seconde que tu fais chauffer avec une puissance connue te permet de connaitre l'échauffement. On sait qu'il faut 1 calorie pour échauffer d'1 degré 1 gramme d'eau ... tu fais pareil avec les bons coef. pour le gazole et tu mets l’équation à l'envers => plus c'est chaud moins il y a de débit, et inversement.

Les sorties sont analogiques. Après tout dépend de ce que tu veux faire avec ce capteur ...

Avec des PT10 (voire moins) sur céramique c'est encore mieux, mais déjà avec des CTN tu as de quoi t'amuser, suffit de bien choisir tes puissances et tes boitiers pour la constante de temps propre à la CTN soit inférieure à celle du gazole

Pour le débitmètre à tension induite, j'avais zappé que le gazole n'est pas conducteur, donc oublie.
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Nanaki

Cocopilote


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MessagePosté le: 06 07 2011 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On parle de débit ou de pression la ??

Parce que korkyket parlait de pression, dans ce cas la un simple mano sur les durites et c'est bon.. je m'en suis fabriqué un avec raccords pour 30€ à leroy merlin

Et il demande juste des valeurs

_________________
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korkyket

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MessagePosté le: 06 07 2011 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait c'est la pression qui m’intéresse le plus (j'ai pas de mano sous la main) pasque si je monte des débitmètre du commerce j'aimerais qu'ils évitent d'exploser (à cause du gasoil etout etout) pour les débit on trouve de tout après donc c'est moins un problème.
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sepa

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MessagePosté le: 06 07 2011 17:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben donc la réponse est déjà donnée.

Et si tu veux prendre un peu de marge Bosch impose que les réservoirs tiennent au moins 0.3bar, donc tu peux partir là-dessus.

C'est pour faire quoi le débitmètre ?
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korkyket

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MessagePosté le: 06 07 2011 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour mettre un odb et avoir la conso
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