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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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je souhaite changer mon filtre a essence.
donc il est bien sous la voiture coté passager a coté du reservoir?
pour l'enlever il suffit de debrancher les tuyaux?
l'essence ne risque pas de couler? la pompe a essence est avant ce filtre? _________________
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LongRoad
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 321 Localisation: 91
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C'est ça : sous la voiture juste à côté de ta roue arrière droite, presque au même niveau que ton point de levage.
Pour l'enlever tu débranches les tuyaux en déclipsant la durite.
Tu verras, il y a une sorte de sécurité : sur certaines 306 il faut appuyer, et sur d'autres, il faut déclipser. Mais je crois qu'il s'agit d'une histoire de phase (les phases 3 'faut décliper il me semble ).
Ca va effectivement un peu couler ensuite, mais rien d'alarmant, pas à flots : l'équivalent de 15centimes d'essence !
Prends une petite bassine ou un pot de confiture pour récupérer le précieux liquide, et pour ensuite vider ton ancien filtre à essence. Tu peux ainsi contrôler ce qui en sort (c'est pas toujours beau à voir).
Il me semble de mémoire que la pompe à essence est avant...  |
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IronMaiden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 162 Localisation: Dans mon slip
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L'emplacement est correcte !
Pour l'enlevé, tu devras retirer deux colliers ( bien chiante à enlever au passage) une fois les deux colliers retiré, il te restera plus qu'a tiré sur les durites (doucement) pour dégagé le filtre.
Oui ca va faire coulé de l'essence, donc prépare des chiffons et une petite bassine.
Ca va pas faire une cascade, mais ca va couler correctement ^^
Ensuite tu mets ton nouveau filtre, attention tout de même, il y a un sens, regardes les fleches sur ton filtre qui indique le sens de circulation de l'essence.
Voila, tu rebranches tout, et tu remets des colliers.
Voili voulou |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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ok, c'est ce que je pensait.
merci a vous. _________________
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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IronMaiden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 162 Localisation: Dans mon slip
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Et avec des petits colliers ?
il en existe de toute les tailles  |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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Je déterre vite fait ce topic car j'ai toujours pas changer le mien Je voulais le faire hier mais une question se pose (je pense connaitre la réponse mais dans le doute ...)
Donc mon vieux filtre a essence ressemble à ça :
Les IN et OUT que j'ai marquer sont gravés de chaque côté du filtre. Cependant j'hésite entre remonter le nouveau par rapport a sa forme
ou plutôt par rapport à la flèche, en concordance avec le IN/OUT
Bon c'est un truc tout con et je pense connaitre la réponse ^^ Mais je sais pas ce que je risque si on se trompe de sens de montage ...
Et puis qu'est-ce qui me dit aussi qu'il est pas monter dans le mauvais sens ...
Hier j'avais commencer par démonter le côté OUT, et seulement quelques gouttes ont couler, et le contenu du filtre, rien d'autre, normalement ca devrait couler nan ? ^^ _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Normalement oui ca devrait couler mais pas des masses
Sinon, toujours suivre la flèche ! peu importe de quel coté est le couvercle _________________ ︻┳═一
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eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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Avec Nanaki
Et si ca force quand tu retire l'ancien surtout ne pas insister sinon tu risque de casser les petit embout du filtre dans les durites d'essence
Je parle en connaissance de cause  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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Ok merci c'est bien ce que je pensait ^^
Donc côté OUT la durite s'est enlevée sans spécialement forcer, en même temps je me suis prit une faciale puis ca a couler un peu puis au bout d'1 min ça s'est arrêter
J'avais débrancher que le côté OUT, donc ca me parait logique que rien ne coule, mais sa aurait du couler au niveau du filtre ...
Merci pour le conseil Eraser Mais du coup si ca force je fais comment ? Je fais pas ? Au pire après si vraiment le bout se casse est reste coincé dedans, on doit avoir assez de mou pour couper le bout de durite qui fait iech' nan ?  _________________
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eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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On a pas la même année de voiture
J'ai comme l'impression que tes durites ne sont pas les mêmes que moi, les miennes sont comme celles de la pompe à essence
Tu devrais avoir moins de mal à les enlevées les tiennes surtout pas les couper tu vas être trop court à prêt. Au cas ou si ca casse prends un tire fonds pour viser dans l'embout  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
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