la butée ne tourne pas si tu appuis pas sur la pédale donc s'est bizard que tu entend un bruit métalique en roulant
ton embrayage a était changé et pas la butée? pour le bruit regard si ta fourchette a pas bougé! _________________
la fourchette il me semble que s'est la partie sur lequel ton cable d'embrayage se fixe et la partie qui va dans la boite! l'axe peut bouger ou s'est désséré! _________________
ok! le levier tu peut pas le faire aller plus loin car sa voudrai dire qu'il faut que ton cable soit plus grand! donc tu doit ravancer ton bras d'un cran pour compenser la différence! a confirmer par un pro mis je pense que s'est sa! fait attention, faut pas détendre ton cable car j'ai fait cette erreur sur un berlingo et souvent il est foutu! _________________
peut être que il y a une vibration dans la fourchette! mais bon pour l'instant il n'y apas encore de pro pour confirmer tout se que je dit! ne touchez rien avant confirmation!
j'ai touché dans la mécanique sur une 306 1.9D hs! et le fourchette bouge assé librement et l'axe a du jeu donc il y a des vibrations! _________________
a mon avis tu risque d'avoir une surprise quand tu va tout ouvrir! et our ton TA tu va faire quoi dessus? j'ai plis trop suivi en se moment! _________________
Alors pour le TA, Je suis parti en vacances avec, chargé mais pas trop : le TA est trop "souple", donc la voiture est reparti chez le garage peugeot qui m'a monté la pièce pour voir ce qu'il peut faire, et certainement regler les barres de torsions.
Oui, on verrra ce que je decouvre en deposant la boite... je crainds le pire. _________________ 406 break HDi 90 SR Pack '03 - 151 000 kms
C3 II 1.4i confort '11 - 26 000 kms
325td '94 - 352 000 kms
das le pire des cas une boite fondu ou déformé! dans le meilleur des cas une fourchette mal serré!
en tout cas fait attention a ta tête en retiran la boite! j'ai failli me fait écrasé en retirant un démarreur sur une golf 3 (même vis qui tien la boite) et j'ai juste eut le temps de reculer la tête de quelque cm sinon j'avais le moteur sur moi! donc conseil, pose un cric sous le moteur! d'une part tu va soulege le silen blok qui est au dessus de la boite, de dux le moteur ne bougera pas lors du démontage _________________
Mais C'est vrai que j'ai hate de déposer tout ça pour voir ce qu'il se trame.
Le pire, c'est que c'est arrivé d'un coup sans prévenir _________________ 406 break HDi 90 SR Pack '03 - 151 000 kms
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Je déterre un peu le sujet pour un problème similaire
Sauf que moi c'est pas un grincement qui se produit mais plutot un grognement. Je vous ai fait une vidéo pour que vous vous rendiez compte :
On entend le bruit lorsque je suis embrayé et au point mort, et on ne l'entend plus lorsque je débraye. Je pensais à la butée mais à ce que j'ai lu plus haut la butée n'est sollicitée que lors du débrayage.
J'ai vu aussi que vous parliez de la fourchette d'embrayage, là par contre ca n'as pas de rapport avec le bruit : quand je suis face à la voiture, je peut tirer la fourchette (le levier de commande exactement) vers moi de 2 ou 3 cm très facilement. Et je peut sortir le câble d'embrayage sans difficulté non plus
J'ai essayer de mettre une entretoise (environ 4-5cm) entre le câble et le levier de commande de la fourchette, la pédale me parait un peu plus dure mais sans plus, d'origine la mienne est assez molle ... J'ai pas démarrer le moteur avec l'entretoise, je sais pas ce que ca risque... J'ai déjà assez de merdes avec cette bagnole comme ça
Donc si vous aviez des idées du bruit ainsi que de ma fourchette qui a du jeu Ca arrive aussi quand je la bouge d'une certaine manière qu'elle se bloque en une certaine position (faudrait que je fasse une vidéo aussi ), comme si une pièce coinçait dans la boite.
P.S : L'embrayage a été changé par l'ancienne propriétaire en garage et à moins de 15 000 km.
P.S.2 : Si je parle du cable et de la fourchette c'est parce que mon oncle a dit que la garde de ma pédale était bizarre ... Elle débraye pas assez et l'embrayage patine toujours, pourtant aucun mal a passer les vitesses C'est pourtant un câble a rattrapage automatique. Bizarre qu'il soit déjà grippé ...
Ah oui j'ai aussi ma pédale qui grince de temps en temps quand j'embraye Je crois que ca vient de la fourchette mais en réfléchissant ca vient peut-être de la butée ...
Si ca ne tenais qu'a moi je démonterais la boite mais j'ai besoin de ma voiture pour bosser Pis en plus la boite est morte donc si je la démonte c'est pour la changer. _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Après un moment sans nouvelles, je suis de nouveau dispo...
Alors, les choses ont pas énormément évoluées...
Une C3 nouveau modèle (1.4i airdream Confort) neuve est venue rejoindre la 325td et la 306 .
J'ai commandé l'ensemble des pièces pour la 306, à savoir : Kit embrayage, cable, fourche avec les guides, joints spi de sorties de boite, joint spi de vilebrequin, douille de sortie de boite.
J'ai démonté l'ensemble ce week end (pas de la tarte, au sol sur des gravillons). Le problème venait bien de la butée : complètement HS (plus de billes dans le roulement).
Elle n'est pas passée à travers mais presque.
J'en suis là, tout est démonté mais je nai pas continué manque de temps (la voiture est à 200kms de chez moi).
Tout s'est bien passé au démontage, hormis que j'ai déboité le cardan droit au niveau de son articulation du milieu.
Apparemment, je suis bon pour changer le soufflet pour aller le réemboiter (ce qui m'arrange pas, parce que les écrou de fixation n'est pas venus, j'ai déboité la rotule de direction et le triangle...
Je me remets dessus d'ici 3 semaines normalement ... si le courage ne me fait pas défaut... _________________ 406 break HDi 90 SR Pack '03 - 151 000 kms
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a ne me parle pas du cardan de droite. je viens de changer un moteur avec bounty et alex se week end et les cardans droit on tout les deux bloqué a leurs démontage. un burin plat pas trop large et tu tape dessus au niveau de la buté devant le roulement. _________________
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