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[1.8 16s] swap 2.0 16s 167cv


 
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orangebanga

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MessagePosté le: 03 07 2011 22:41    Sujet du message: [1.8 16s] swap 2.0 16s 167cv R&eacutepondre en citant

bonjour a tous, voila je voudrais monter un moteur 2L 16s 167cv dans ma cabriolet 1.8 16s 112cv
je voudrais savoir si il y avait des modifs à faire pour la pose du moteur? des cardans? etc?
je voulais surtout savoir si je trouver un moteur, boite, faisceau pret a monter il y aurait des changement?
merci de m'aider et je sais que c'est pas légal et que j'en suis concient!
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nicopug

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MessagePosté le: 05 07 2011 9:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le moteur se pose en lieu et place...

On peut garder les cardans du 1.8 16s.

Le faisceau moteur, si il provient d'un moteur de la même années se montera tel quel.

Par contre dans l'idéal il faudra aussi le catalyseur et l'intermédiaire de la S16 bv6.

Il faudra bien évidemment faie débloquer le boitier éléctronique de la S16 bv6 poru que le moteur démarre...

Et sans oublier les freins + gros

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Tr3Z

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MessagePosté le: 05 07 2011 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Par contre dans l'idéal il faudra aussi le catalyseur et l'intermédiaire de la S16 bv6.



Cata pas de soucis, en revanche intermédiaire, il faut pas celui de BV6, puisqu'il n'existe pas sur cabriolet.
( c'etait toi meme qui m'avait fait la remarque nico )

En revanche, un intermédiaire de 2L 16V 135cv devrait suffir

Sinon pour le reste, freins plus gros ( vérifier le MC ) et pour le faisceau et le calculateur, c'est du poker

Soit on te bluff et t'es baisé le calculo est bloqué, soit t'as d'la foufoune et tout se passera bien

Sinon, pour les cardans... t'es sur Nico ?! Parce que si il met bien la BV6, y'a pas un cardans plus long du coup ?!

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Dam'S 83

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MessagePosté le: 05 07 2011 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan les cardans de la bv6 sont plus gros et pas plus long il me semble vu que jen ai un sur le xsi (qui d'ailleurs touche la caisse a chaque virage du au triangle )
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nicopug

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MessagePosté le: 05 07 2011 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
nicopug a écrit:

Par contre dans l'idéal il faudra aussi le catalyseur et l'intermédiaire de la S16 bv6.



Cata pas de soucis, en revanche intermédiaire, il faut pas celui de BV6, puisqu'il n'existe pas sur cabriolet.
( c'etait toi meme qui m'avait fait la remarque nico )

En revanche, un intermédiaire de 2L 16V 135cv devrait suffir


Wouaip

Attention quand même, moi j'ai la partie droite de l'intermédiaire qui vient d'une berline S16 bv6 et la partie coudée de l'intermédiaire d'une cab 2.0l 16s 135

Tr3Z a écrit:
Sinon, pour les cardans... t'es sur Nico ?! Parce que si il met bien la BV6, y'a pas un cardans plus long du coup ?!


J'ai encore mes cardans de 1.8 16s moi

Mais il est vrai que j'ai remis une BV5

Les cardans de ma cab 1.8 16s avaient le même diamètre que ceux des S16 bv6 ou Hdi... et je m'attendais en effet à ce qu'ils soit moins gros au départ

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orangebanga

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MessagePosté le: 28 09 2011 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je voudrais monter le bloc moteur de la 306 2.0 16s 167cv qui à l'origine à la bv6 mais en gardant ma bv5 d'origine pour pas trop aller dans les modifs...
donc faut que je trouve bloc moteur complet avec faisceau et calculateur
on m'a dit que tous monter pareil sauf le calculateur à débloquer à moins d'avoir le neiman la bsi du 2.0 16s..
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