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306 1.4 broute


 
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gerex

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MessagePosté le: 03 03 2011 23:08    Sujet du message: 306 1.4 broute R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum et j'espère trouver des solutions à mon problème!!

306 1.4L style de 1995

Alors voila mon soucis, depuis une semaine ma voiture broute lorsque je roule. Je m'explique, je démarre nickel, le ralenti est nickel si j'accélère sur place aucun soucis. Par contre dès que je commence à partir, la voiture broute et si j'accélère + elle ralentie jusqu'à caler. Si je relâche l'accélérateur, elle reprend normal et pour pouvoir avancer je doit jouer de la pédale (bas régime broute et haut régime broute aussi à chaud et a froid).
Pour info, j'ai changé:

-filtre à air, essence, huile
-vidange
-bougie et câbles bougies

Merci d'avance aux personnes qui peuvent m'aider!!!!!
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Pierrox

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MessagePosté le: 04 03 2011 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,peut etre qu'il y a une prise d'air quelque part..ou le moteur pas a pas qui déconne..
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gerex

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MessagePosté le: 05 03 2011 9:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut pierrox merci de m'aider par avance.

alors après avoir touché un peu a tout, la voiture démarre plus donc je vais me mettre a chercher la panne pour ca déjà. J'ai touché au contacteur d'inertie hier et depuis j'ai l'impression qu'il ne se réenclenche pas, donc je vais le shunter pour voir.
Après j vais m'occuper du boitier papillon et du pas a pas.
J'avais pensé a la sonde lambda qui envoi des mauvaises infos possible???
Pour la prise d'air, je verrais en remontant le tout mais pas facile a trouver si c'est ca
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gerex

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MessagePosté le: 05 03 2011 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors après plusieurs essai du contacteur inertie, j'ai réussi a redémarrer (oufff).
Ensuite je me suis attardé sur la bobine d'allumage, pour mon premier problème elle broutait, et j'ai mesuré l'impédance entre les bobines comme sur ce forum http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_39482.html . J'ai trouvé environ 6.73Kohms est-ce que cela veut dire qu'elle est hs.
merci
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Pierrox

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MessagePosté le: 05 03 2011 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la bobine je ne sais pas,faudrait que je regarde si c'est marqué sur la rta...
Pour la prise d'air un mécano m'avait dit d'asperger le moteur avec du start pilote et donc si le moteur montait en tour c'est qu'il y avait une prise d'air et qu'on pouvait la trouver.. je n'ai jamais essayé (à confirmer)

La sonde lambda pourrait etre aussi la cause du broutage,faudrait la démonter et la nettoyer et voir si y'a du changement.

Consulte tes mp

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gerex

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MessagePosté le: 05 03 2011 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila les nouvelles :

tout est revenu à la normal, ralenti ok plus de broutage (essai sur 10km) je vais attendre une semaine avant de dire que c'est résolu.
Ce que j'ai fait :

- démontage complet de l'admission puis du papillon avec nettoyage du pas à pas ainsi que toutes les connectiques électrique (il y avait de l'essence un peut partout) avec du nettoyant contact. A ce moment là, j'ai vu en bas du papillon une durite genre reniflard qui remonte vers le boitier d'admission qui était coupé et donc je pense que tout viens de là.
- ensuite démontage de la sonde lambda (couleur rouge jaune a froid) et coup de bombe contact puis remontage.

Pour la bobine d'allumage sur la rta ils mettent 8Kohms et j'ai refait le test j'avais 7.4K cette fois.

Je vous tiens au courant si le problème reviens dans la semaine.
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Pierrox

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MessagePosté le: 05 03 2011 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cool
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MessagePosté le: 12 03 2011 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde, alors voila les nouvelles pas très bonne.
La voiture s'est remis à brouter petit a petit et depuis hier elle demarre plus. Donc je vais me lancer dans la mesure de l'arrivée du 12V a la pompe à essence car ellle ne se lance pas.
J'ai shunté le capteur d'inertie car il coupait souvent le jus ca ma soulé et si j'ai pas de 12V a la pompe je me lance sur le relais double et fusible( j'ai pas vérifié avant).
voila
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gerex

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MessagePosté le: 17 03 2011 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors pour ceux que ca peut aider, ma pompe à essence a lâché donc je vais la changer et voir si tout mes soucis aurons disparus...
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gerex

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MessagePosté le: 20 03 2011 10:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

...bonne nouvelle, j'ai changé la pompe à essence (60€ en casse et 300€ neuve) et tout est redevenu normal plus de broutage demarre nickel donc pour ceux que ca peut aider, voila mon histoire.

ps : merci a pierrox le seul a vouloir m'aider!!!!!!!
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ludovic60

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MessagePosté le: 20 03 2011 10:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

content pour toi
ayant une 1L4 et si j'ai ce problème je saurait d'où sa vient

merci

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dusk

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MessagePosté le: 20 03 2011 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gerex a écrit:

ps : merci a pierrox le seul a vouloir m'aider!!!!!!!


pas de ça l'ami !

dékà commence par passer par la case présentation , ce sera un bon début !

et mets une balise à ton titre !

Ensuite , nous ne sommes pas 24h/24h sur le forum , et ne pouvons traiter tout les sujets !

donc ce genre de réflexion est plutot déplacé !

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gerex

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MessagePosté le: 20 03 2011 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

desolé mais pour un forum d'entraide 1personne en 17jours ca fait peu enfin j'espere que ce sujet pourra aider quelqu'un !!!!!!
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dusk

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MessagePosté le: 20 03 2011 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça arrive , mais ce n'est pas pour autant qu'on aide pas !

et pense a ta prez

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306_Punisher

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MessagePosté le: 28 06 2011 15:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc si jai bien compris ta ture broutais par rapport a la bobine ?
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yannis25

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MessagePosté le: 28 06 2011 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant







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