306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=af799adbe867189847149f3874089047Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Besoin d'aide instalation bouton demarrage

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaga220

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 187
Localisation: 64 Sud Ouest

MessagePosté le: 21 06 2011 18:37    Sujet du message: Besoin d'aide instalation bouton demarrage R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un bouton de démarrage comme celui là

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4273&ra=

Mais le problème c'est que je ne trouve pas le fil de câble de démarrage (starter câble).
Es que quelqu'un sais où il se trouve?
J'ai avec un relais donc il ne me manque plus que le fil qui va au démarreur.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 21 06 2011 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui

il se trouve sur ton neiman et le ref exact est dans ta RTA
Revenir en haut de page
fuide

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 3370
Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V

MessagePosté le: 21 06 2011 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il ne sert pas juste a faire "beau"???
_________________
306 1.8l XS Beige Versaille
Ma présentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51629
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaga220

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 187
Localisation: 64 Sud Ouest

MessagePosté le: 21 06 2011 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci tno306 mais je n'ai pas de rta, j'ai trouver la fiche qui y correspond mais il y a deux fils.

fuide non il est vendu avec un relai et les cables. Normalement il doit s'éclairer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 21 06 2011 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trop bien l'option k2000 de la mort qui tue Ninja
_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 21 06 2011 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est le fil bleu celui que tu cherche. C'est le même de la phase 1 à la 2.2 il me semble bien.

Pour t'en assurer tu peut débrancher tout les connecteur du neiman. Ensuite tu test au multimètre pour vérifier la fermeture du circuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaga220

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 187
Localisation: 64 Sud Ouest

MessagePosté le: 23 06 2011 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koopek merci pour ta réponse, il y a trois connecteur avec deux fil chaque fois.
Il y en a deux qui se mettent en contact lorsque je met le contact (premier cran) mais quand je tourne le clé complétement comme pour démarrer, les contact s'ouvre et le contact (la où il y a le bleu), se ferme.

Seul problème quand je rebranche tous les connecteur sauf celui du démarreur, que je met le contact avec la clé et que je ponte le connecteur du démarreur j’entends le demarreur qui force mais sans démarrage.

AU SECOURE !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 23 06 2011 14:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En faite sur le neiman il y a 4 positions:

-Off, qui correspond au moteur à l'arrêt et aucun contact (ou mini interrupteur contenu dans le cylindre) n'est fermé. Donc aucun courant ne passe ce qui est logique puisqu’on est sur Off.
Seul le fils BB1 sur le connecteur noir et BB2 sur le marron (noir aussi d'après la RTA mais je ne croit pas) a du 12v puisque ce sont eux qui "apportent" le courant.

-Accessoire, c'est le premier cran, là il y a un fils qui doit être alimenté (le AA1,fil noir connecteur gris d'après la RTA), ça allume la radio et autres accessoire de la voiture non nécessaire au fonctionnement du moteur, d'ou le nom accessoire !

-Contact, le fils AA1 est toujours alimenté et le fils CC2 jaune (sur le même connecteur gris) l'est également
De plus le KK1 sur le connecteur marron l'est également, lui sert uniquement à la ventilation.

-Start, le CC2 est toujours alimenté mais plus le AA1 ni le KK1. Par contre le fils 100 bleu (blanc sur les ph2 d'après la RTA) sur le connecteur noir, est à son tour alimenté.

Le problème qui se pose surement dans ton cas c'est que la clé ne bougant pas, les fils AA1 et KK1 reste alimenté durant le démarage, pompant du courant sur la batterie et du coup le démarrage ne se fait pas.
Le contacteur fourni te sert pour ton bouton (celui-ci ne pouvant laissé passer le courant nécéssaire au démarreur.
Mais il te faut 2 autres contacteurs pour qu'au moment où tu appuie sur le bouton tu puisse couper les deux autres fils afin de reproduire le schéma initiale.

PS: Je sais pas si je parvient à être clair XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaga220

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 187
Localisation: 64 Sud Ouest

MessagePosté le: 23 06 2011 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pour ces explication je vais tester en pontant pour alimenter le démarreur en tournant la clé. logiquement ça devrait couper les autres et le pont devrai faire démarrer.

Je te tient au jus

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaga220

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 187
Localisation: 64 Sud Ouest

MessagePosté le: 23 06 2011 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ben ça ne marche toujours pas.

Il y a trois connecteur au neiman:
-un noire (un fil bleu et un fil rouge connecté au neiman)

-un connecteur gris (2 fil jaunes au neiman et après le connecteur un fil x43, un 64 avec un jaune qui sont relié mais je ne vois pas le numéro.)

-un connecteur marron (avec 2 fil rouge au neiman et après le connecteur un 82 et un 34)

Voilà donc

-quand on débranche le noir il n'y a rien d'éclairé au tableau et on ne démarre pas, aucun bruit, le démarreur n'est pas alimenté( en pontant ce connecteur et en tournant la clé pour démarrer, on entend le démarreur mais le moteur ne s'allume pas)

-quand on débranche que le marron, il y a la lumière au tableau et le moteur démarre normalement.

-quand on débranche le gris, il n'y a pas de lumière et on ne démarre pas non plus.


voilà je suis un peu perdu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pernadepau

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 310
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 06 2011 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as peut etre des infos la:

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10720&highlight=s2000+cl%E9


_________________
Ma voiture, c'est la plus belle de toutes les voitures du monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gaga220

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 187
Localisation: 64 Sud Ouest

MessagePosté le: 23 06 2011 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci perna je le connaissait déjà

merci quand même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 23 06 2011 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le marron c'est donc bien celui de la ventilation avec un fils permanent et l'autre alimenté au contact.

Le noir tu as donc le bleu qui sert au démarreur que l'on a identifié et le rouge c'est le +12v permanent, c'est lui qui est renvoyé ensuite vers les autres sorties sauf la ventilation.

Sur le gris tu as le fil accessoire sur l'emplacement 1 du connecteur (les chiffres sont écrit dessus) et le fil du contact, lui DOIT rester alimenté durant la phase de démarrage.
L'autre fils sur cette prise doit être coupé ainsi que celui de la ventilation.

Le numéro des fils sont inscrit après le connecteur, avant c'est pas les mêmes et ne correspondent à pas grand chose.
As-tu essayer de rebrancher le neiman et de démarrer comme avant pour voir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaga220

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 187
Localisation: 64 Sud Ouest

MessagePosté le: 23 06 2011 23:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bon tout marche parfaitement !!!

J'ai branché le rouge de la fiche noir sur le contact du relais avec un plus contact. et le même plus contact pour le bouton.
J'ai quand même laissé brancher au neiman pour pouvoir quand même démarrer avec la clé si besoin.

Merci beaucoup à toi Koopek
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 27 06 2011 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y'a plus qu'a alimenté ta présentation avec des photo et une vidéo
_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaga220

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 187
Localisation: 64 Sud Ouest

MessagePosté le: 27 06 2011 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est à dire? Des photos du bouton fini ou un dossier complet de l'installation?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaga220

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 187
Localisation: 64 Sud Ouest

MessagePosté le: 27 06 2011 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une petite vidéo




Dernière édition par gaga220 le 27 06 2011 21:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaga220

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 187
Localisation: 64 Sud Ouest

MessagePosté le: 27 06 2011 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voilà pour une petite photo


Si jamais quelqu’un est intéressé je peut faire un petit tuto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 27 06 2011 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sympa ouai fait un tuto
_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 30 06 2011 9:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gaga220 a écrit:
C'est bon tout marche parfaitement !!!

J'ai branché le rouge de la fiche noir sur le contact du relais avec un plus contact. et le même plus contact pour le bouton.
J'ai quand même laissé brancher au neiman pour pouvoir quand même démarrer avec la clé si besoin.

Merci beaucoup à toi Koopek


Pas de quoi
Tu as bien fait de laisser le démarage à clef, au moins si tu la prete à ta grand mère elle arrivera à démarrer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss