306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.9 TD] - Demarrage Hyper difficile + Perte puissance

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonnyo8

Amateur

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 26 06 2011 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut je me permet de déterer le topic,
Je crois qu'il m'arrive la meme chose, enfin pour la moitier sur, je m'explique,
Je roulais tranquil et le moteur est devenu tout bisare...
Je me suis arreté puis apres avoir laissé le moteur refroidir j'ai réussi à redemmarrer et meme à faire plusieurs kms mais pareil a fond de 5eme à 100-110km/h...Vraiment plus de puissance le moteur fait un bruit bisare et à parfois des accous .
De la fumée blanche sort du pot et ca put terrible, et j'ai un mano de turbo qui m'indique bien de la pression, j'ai bien de l'eau, pas de pression anormal dans les durites et de l'huile...
Ma courroie avait un petit accro avant et quant j'ai eu la panne que j'ai ouvert le capot j'ai vu qu'elle était bouffé sur le coté distri...elle a du s'accrocher et ca lui à arraché tout le coté..
Ca parait bien etres la meme panne non? On m'avait dit le turbo mais je viens de le changer...
Y'a t-il une chance pour que le moteur ne soit pas mort et comment le savoir avant de demonter la distri??
Merci+++

Grand Amateur

MessagePosté le: 26 06 2011 16:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifier deja le serrage de la pompe ( j'en ai vu une qui était dessérée une fois ) , qu'elle se situe a peu près bien dans le trou oblong sur le boulon de fixation accessible ( les autres c'est des fois franchement pénible sauf si t'as la tite clé de 13 coudée 90° spéciale qui va bien ( noroto env 10€, pas de pub pour eux mais ca depanne et on s'en sert pas tous les jours ... )
Le calage c'est une autre chose soit faut le matos ad hoc et savoir s'en servir soit la jouer systeme "D" et caler a l'oreille au mieux. Mais bon c'est pas hyper sensible ce type de moteur a moins que t'ai l'avance a fond ou le contraire ca merde pas trop.

Ensuite si tu la démarres après une nuit de sommeil ou autre hein ( .. ), ca fume quelle couleur ? Si c'est blanc c'est gagné tu peux deculasser. Une félure culasse, une soupape qui ferme mal, guide tordu, un joint cucu hs, ... €€€€

La distrib avant de la déposer tu devrait la piger complete, ca necessite pas grand materiel et regarder si tu tombes bien la ou il faut déja si jamais ca n'était que ca.
Si tu retrouves des morceaux de courroie d'accessoire dans tes carters, y a des risques que ca ai pu faire sauter d'une dent ou deux, tant que les soupapes ont pas fait de bisous aux pistons c'est deja ca de gagné.

Si tu mets une douille de 22 sur la damper , des rallonges 1/2 et tourne le moteur manuellement en avant a la clé cliquet avec tes muscles y a pas de brut bisarre, métallique ou autre ? ( Les points durs PMH c'est normal hein ... pas s'affoler )
Nota : 2 tours de damper = 1 tour moteur

Ton LDR , essaye d'en sortir un peu du radia et regarde le de près dans un verre , si y a des particules d'huile qui se promènent dedans par exemple ?

Essaye deja de degrossir ca, tiens nous au jus.
On croise les doigts .
Séb

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur

MessagePosté le: 26 06 2011 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au fait t'as combien de pression de turbo ? a combien de tours ? Pompe modifiée ? pression turbo aussi ?
Ton liquide chauffe un poil + qu'avant ?

tonnyo8

Amateur

MessagePosté le: 26 06 2011 16:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut merci pour ton aide!!
Mon turbo peut monter à 1bar si je tape dedans, comme le moteur tourne moins vite il monte pas aussi vite qu'avant...
Rien n'a été modifié ni pompe ni turbo et quant suis tombé en panne j'ai fais 20km sans que la voiture ne chauffe, elle était meme moins chaude car j'avais mis le chauffage à fond et la clim aussi (Compresseur HS mais quant j’appuie sur AC ca met le ventilo en route..),
J'ai vraiment rien remarqué d'autre ou de plus que tout ce qu'a ecrit celui qui à fait le topic...J'aurai moi ecrit exactement la meme chose mais j'aurais surement oublié de dire que ma courroie accessoire etait HS..
Je vais essayer de voir avec tout ce que tu m'as dis, la damper c'est la grosse poulie?
J'ai remarqué pas mal de petits bouts de courroie sur le cache distri et la courroie accesoire est toute "défiloché" (sais pas si ca existe )..
J'espere vraiment que c'est ca..

Grand Amateur

MessagePosté le: 26 06 2011 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Enleve tes caches de distrib, les vis sont pas toutes marrantes d acces surtout une mais au moins tu verras si y a des " invités indesirables" la dedans... Ca peut expliquer que ton moteur tourne pas bien si c est decalé a cause de bouts de courroies qui se seraient promenes autour du pignon de vilo par ex ou pompe a eau. t as encore eu de la chance que ce soit pas pire. ( carters distri eclatés et courroie distrib ko...) le moteur tournait correctement avant le bris de courroie ? Elle a peté pourquoi ? Usee ? Trop tendue? Galet hs ? Ce serait bien de pas repeter la mesaventure hein !
Verifie le calage, par contre fumee blanche humm pas cool.

tonnyo8

Amateur

MessagePosté le: 26 06 2011 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En faite c'est une voiture que j'ai eu y'a meme pas 2 mois et y'a pas mal de problémes dessus dont celui la qui est plutot grave et en faite l'autre jour je l'emmene ou je l'ai acheté pour qu'il change certains trucs et là j'ai vu que la courroie était abimé, elle avait comme un accro et ca faisait un petit bout de plastique qui remontait...c'était en plus coté distri, donc quant j'ai vu ca je me suis dis que je devais la changer vite fait mais j'ai pas fais 50km que je tombe en panne et quant j'ai ouvert le capot j'ai vu que la courroie était bien plus abimé...ca à arraché le coté et on voit bien qu'elle est effiloché y'a 1 bout de 5cm de ficelle qui vient de la courroie...
Je me demande deja si y'a pas quelque chose qui frotte pour me l'user juste sur le coté comme ca...
Tu me dis que je peux enlever que les caches distri comme ca sans démonter autre chose avant?
J'ai vu un tuto taleur ou le gars demontait la courroie accessoir et d'autre truc avant d'enlever les caches, mais si tu me dis que je peux les enlever seul je vais regarder dès demain...
Merci +++

Grand Amateur

MessagePosté le: 26 06 2011 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le premier devant toi celui de la pompe injection en 10 sec il est viré, celui en haut derriere y a un boulard de 11 derriere et celui qui est pas facile d acces entre l aile et cache distri. En bas faut saquer la damper et apres seulement tu peux virer le cache mais toi tu devrais pas avoir besoin juste pour une inspection visuelle ou nettoyage, c est surtout si tu fais pompe a eau. A suivre. Si tu veux un bon tuto distri mp moi

tonnyo8

Amateur

MessagePosté le: 27 06 2011 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut alors j'ai démonté les caches, et déja y'a plusieurs bouts de ficelles venant de la courroie accessoire qui se balade dedans, j'en ai retiré 1 qui fait plus de 5 cm et on voyait tres bien qu'il était passé entre une poulie et la courroie...
Ensuite j'ai fais tourné la damper de facon à ce que le trou sur la poulie d'arbre a came soit en face de son trou, j'ai mis un boulon et c'était bien en face, puis j'ai été sur la poulie de PI, j'ai vu les 2 troues sur celle ci et apparemment les 2 correspondaient bien...
Je n'avais pas mis de pige derriere le démarreur alors peut etres que j'aurais du non??

J'ai fais plusieurs tours avec la damper et aucuns bruit suspect
Par contre en ouvrant mon bouchon de radiateur , j'ai vu en surface de liquide de refroidissement comme un legé dépot d'huile en surface, et des trucs noirs qui flottaient...
avec un tournevis j'ai réussi à en prendre un peu et apparemment c'est de la graisse, j'ai essuyé mon tournevis sur un chiffon et a part un petit bout de je sais pas quoi le truc noir s'étale sur mon chiffon...
Mon liquide de refroidissement est plutot crade j'ai fais une photo mais je sais pas si vous allez voir...
Merci pour votre aide+++

Grand Amateur

MessagePosté le: 27 06 2011 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Regarde si derriere le demarreur ta pige tombe dans le volant moteur, tout doit coincider sinon faut recaler.
Pour l huile dans le Ldr et la fumee blanche malheureusement j ai peur pour le joint de cucu. Ca fume blanc le matin quand elle arrive a demarrer ?

tonnyo8

Amateur

MessagePosté le: 27 06 2011 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut en faite je ne me sers pas de la voiture là elle est immobilisé...
Et ca fume blanc tout le temps, si tu veux j'arrive à la démarrer mais accélérateur a donf et au début elle tient meme pas le ralenti..Ca fait une fumée plutôt blanche assez épaisse et ca pu mais je sais pas quoi...
Meme en roulant on voit bien que ca fume et le moteur à un bruit assez bizarre et difficile à décrire, on entent pas de bruit ferrailles mais c'est comme si il avait un son plus métallique en général, ca claque plus...
Je vais regarder demain matin si ma distri est ok, on m'a aussi confirmé cet aprem que les 2 pignons du haut pouvaient etres en ligne sans que celui du volant moteur le soit...
Y'a vraiment de grande chance que se soit comme celui qui à fait le topic car c'est les mêmes symptômes mot pour mot et le fait que ma courroie access. se soit défiloché au meme moment envoi vers ca aussi...J'ai vu vraiment beaucoup de bouts de ficelles venant de ma courroie dans la distri et à plusieurs endroit...
J'en ai enlevé un qui était plié en 2 de 5cm et vu ca forme il était passé entre la courroie et le pignon de la distri. c'est certain.
Je vois ca demain matin et je vous redis, j'espere juste si c'est ca que ca n'a rien abimé d'autre..
Merci ++++

Grand Amateur

MessagePosté le: 28 06 2011 1:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouep la distri decalée c est fort possible que ca joue mais la fumee blanche, a mon sens c est malheureusement un haut moteur qu il va falloir ouvrir ... Enfin dans ton malheur la distri a pas petée...la salade de soupapes ca coute cher de l assiette...

tonnyo8

Amateur

MessagePosté le: 28 06 2011 10:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Jojo!!
C'est possible comme tu dis que ca soit le haut moteur, mais c'est pas obligé si je me fi à ce qui a été dis plus haut...et je prefere croire que c'est pas ca
Celui qui a fait le topic à bien dis qu'il avait aussi de la fumée blanche qui sortait du pot sans pour autant avoir cassé quoi que se soit, c'était juste la distri décallé...
Petite question si ma distri est décallé, comme la 1er pige à mettre est sur le volant moteur, je vais devoir recaller les pignons d'arbre à came et de PI, si je me trompe pas ces 2 pignons ont du avancer dans le sens des aiguilles d'une montre, alors pour les remettre vaut-il mieux leur refaire faire un tour dans le meme sens jusqu'a ce que je puisse mettre la pige ou alors je peux les faire tourné dans le sens anti horaire?

Je réédite 1h30 vient de passer, pendant lequel j'ai essayé de réparer cette satanée voiture...
Je suis maintenant en mesure de dire que OUI ma distri est décalé!!!
Vraiment de pas beaucoup, quant je mets la pige sur le pignon arbre a came il tombe pas juste mais pas completement à coté non plus, y'a environ la moitier de la tige qui mange le trou et l'autre moitier à coté, donc je pense que y'a peut etres qu'une dent de sautée...
Est-il possible de savoir si j'aurais autre chose d'abimer avant de démonter la courroie?
Merci

Amateur

MessagePosté le: 02 07 2011 9:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BINGOOOOOOOOOOOOOO!!!
Salut bon ba c'est bon, c'était bien ca, ma distri était décallé de pas beaucoup, la vis de calage mangeait la moitier du trou ou elle se vis...
J'ai remis tout ca nickel, un coup de contact et c'est reparti comme en 14...
Quel chance j'ai eu de tomber sur ce topic et aussi que mon moteur ne soit pas plus emdommagé...
Encore merci pour tout vos conseil/aide !!!
++++++++++++++++++++++

Grand Amateur

MessagePosté le: 02 07 2011 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout est bien qui fiNit bien ... Plus de peur que de mal !

tonnyo8

Amateur

MessagePosté le: 02 07 2011 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme tu dis OUF!!!
Merci à toi..
+

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: