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SALMON
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 11
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Modèle: 306 XT millésime 2000 phase 2.2 1L6 essence
Depuis environ 2 ans, il m'arrivait d'avoir de temps en temps des ratés dans l'accélération ou même à vitesse constante.
J'ai emmené deux fois de suite ma voiture chez le garagiste mais il n'a pas résolu le problème.
J'ai donc laissé tomber l'idée de la réparer vu que le problème n'arrivait que très peu souvent.
Mais malheureusement, le phénomène devient de plus en plus fréquent.
J'ai remarqué qu'il apparaissait plus facilement lorsque le temps est humide.
Lorsque le problème arrive, le témoin d'injection s'allume.
Un ami qui travaillait à PSA avait regardé le rapport de diagnostique qui disait de mémoire "défaut commande injecteur 2 et 3".
D'autres phénomènes semblent provenir de la même cause:
- Remise à zéro du compteur journalier intempestif
- Bruit parasite ("tic tic tic") dans les hauts parleurs au rythme du moteur
J'ai donc mesuré la résistance de chaque injecteur. J'ai mesuré environ 16 ohms sur chaque injecteur.
J'ai vérifié l'arrivé du +12V sur chaque injecteur en chargeant avec une résistance de 200ohms.
J'ai contrôlé la résistance des 4 fils qui permettent au calculateur de mettre les injecteurs à la masse (commande semi séquentielle - 2 fils par commande).
J'ai mesuré <1ohm.
J'ai vérifié la présence du +12V sur le connecteur du calculateur.
J'ai mesuré la résistance des différentes connections à la masse du calculateur Bosch MP7.2 (toujours <1ohm).
J'ai même démonté le calculateur pour voir si les soudure entre le connecteur et le circuit imprimé était bonne.
Bon, maintenant, le problème est intermittent, il est donc possible que j'ai fait mes mesures à un moment où il n'y avait pas de problème.
Je ne sais donc plus quoi regarder.
Si quelqu'un a des idées, merci de me les communiquer.
Dernière édition par SALMON le 05 04 2011 23:50; édité 1 fois |
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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salut,
T'as vérifié ta bobine d'allumage ? A mon avis elle commence à déconner..
Ce qui me fait dire ça ,c'est les ratés et le compteur journalier qui ce remet a zéro.. _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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SALMON
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 11
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Merci pour ces réponses.
Non, je n'ai pas testé la bobine d'allumage.
Est ce que vous connaissez un moyen de tester la bobine qui confirmerait qu'elle est bien à l'origine de ces phénomènes? (Sachant que le problème est intermittent) |
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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je crois que dans la rta,ils expliquent comment la tester,perso je l'ai changé direct donc j'ai pas fait de test. _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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SALMON
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 11
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Le problème est résolu.
J'ai changé la bobine et je n'ai plus les ratés, ni le compteur journalier qui se remet à zéro, ni les parasites dans les HP.
Merci beaucoup pour votre aide. |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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cool  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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nitros057
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 5 Localisation: metz (57)
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sur ma 306 cabriolet , 1l6 aussi , j'avais un défaut moteur , j'ai passer la valise dans mon ecole , et la valise me disait << défaut injection sur l'injecteur 2 et 3>> pis apres avoir tout controler ,je n'ai rien trouver.
Puis un jour, le moteur a commencer a voir des grosses rater d'alumage , je me suis penché sur le sujet et j'ai diagnostiqué les bobines d'alumages et j'ai changer la bobine
MAis maintenant , j'ai toujours defois des ratés d'alumage et le défaut moteur qui s'allume et effectivement , le compteur journalier qui se met a zero mais je ne trouve toujours pas le probleme , je vais changer la rampe d'injecteur ... _________________ 306 cabriolet |
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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nitros057 a écrit: | sur ma 306 cabriolet , 1l6 aussi , j'avais un défaut moteur , j'ai passer la valise dans mon ecole , et la valise me disait << défaut injection sur l'injecteur 2 et 3>> pis apres avoir tout controler ,je n'ai rien trouver.
Puis un jour, le moteur a commencer a voir des grosses rater d'alumage , je me suis penché sur le sujet et j'ai diagnostiqué les bobines d'alumages et j'ai changer la bobine
MAis maintenant , j'ai toujours defois des ratés d'alumage et le défaut moteur qui s'allume et effectivement , le compteur journalier qui se met a zero mais je ne trouve toujours pas le probleme , je vais changer la rampe d'injecteur ... |
Salut,
Tu as mis quoi comme bobine ? la marque ? la même que celle d'avant ? Occassion ou neuf ? _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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