306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=995b2e70b6884b6b37a828947d6cbb89Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

ACAV marche mais pas de puissance

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivien13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 27
Localisation: marseille

MessagePosté le: 04 06 2011 22:49    Sujet du message: ACAV marche mais pas de puissance R&eacutepondre en citant

bonjour,
je viens de récupérer une 306 s16 acav en pas très bon état, et après pas mal de boulot et un moteur refait presque tout neuf (pistons, segments, coussinets, joints...) je me suis rendu compte que la voiture ne prennait pas les tours.
donc vérification du système acav, des branchements... sur ce forum, une petite erreur de tuyau de dépression fut décelée et maintenant la voiture marche très bien a bas et mi-régime mais passé 5000 tr/min plus rien, ca va pas plus haut
pourtant les poumons fonctionne bien, les volets sont fermés jusqu a 5000 tr/min et après ils s ouvrent. test du faisceau de l électrovanne avec lampe témoin pareil le courant arrive de 1000 de 5000 tr/min apres plus de jus...
comprends pas... si quelqu un a une idée ca serait sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco33

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 30

MessagePosté le: 05 06 2011 0:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La réponse est dans la question non ? -> problème électrique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivien13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 27
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 06 2011 9:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pense pas l electrovanne est alimentée de 1000 a 5000 tr/min ce qui commande les poumons de fermer les volets et passé 5000tr l alimentation se coupe pour relacher les poumons qui ouvrent les volets donc le systeme marche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivien13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 27
Localisation: marseille

MessagePosté le: 17 06 2011 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HELP PLEASE !! premier rally prévu le 20 août au gap racing et toujours pas de puissance passé 5000 tr pourtant l acav marche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex_Oncle_Bob

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 60
Localisation: Le Mans (72, Sarthe)

MessagePosté le: 18 06 2011 1:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si le système fonctionne, ton problème ne vient pas de là (où du moins on peut le penser).
As tu vérifié ta pression d'essence (et accessoirement le débit de la pompe)?
La ligne d'échappement est dans quel état? pas obstruée?
le moteur a été refait, les AAC ont-ils été bien calés?
Si ce n'est pas le moteur qui est en cause, cela ne peut venir que de l'environnement de celui-ci


_________________
205 GTI 1.6 115cv Blanc meije AM88
306 S16 BV6 pack premium rouge vallelunga AM99
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivien13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 27
Localisation: marseille

MessagePosté le: 18 06 2011 8:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ligne groupe n en bon état, aac d origine et calé avec piges il y a que la pression d essence que j ai pas vérifié, comment on fait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul_0

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 322
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 222

MessagePosté le: 18 06 2011 8:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vivien13 a écrit:
HELP PLEASE !! premier rally prévu le 20 août au gap racing et toujours pas de puissance passé 5000 tr pourtant l acav marche...


Tu fais du rallye avec un ACAV ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivien13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 27
Localisation: marseille

MessagePosté le: 18 06 2011 11:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on me la donné, ca se refuse pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul_0

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 322
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 222

MessagePosté le: 18 06 2011 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, c'est sûr mais bon ..
Tu es en F2000/N3 ?

Qu'est-ce qu'il y a d'autre sur l'auto ?
Tu l'as eu avec le passeport technique ?


Et pour ta panne, tu as essayer de nettoyer tes injecteurs, de vérifier ta pression d'essence et ton débit, et du coup l'état de ton filtre à essence ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul_0

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 322
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 222

MessagePosté le: 18 06 2011 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vivien13 a écrit:
ligne groupe n en bon état, aac d origine et calé avec piges il y a que la pression d essence que j ai pas vérifié, comment on fait?


Avec un mano, soit au cul de la pompe immergée directement (5bars) ou à la rampe, dans tous les cas, il faut te faire un petit montage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 18 06 2011 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme ca :









Ne pas oublier de débrancher la durite de dépression (voir photo) pour avoir la pression absolue

Moi je tourne à 3,5bars, mais d'origine ca doit être 3 bars


IMPORTANT : le régulateur étant mécanique, même contact coupé il y a 3 bars dans le circuit pendant un moment démonter le régulateur pour faire baisser la pression avant de débrancher une durite

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivien13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 27
Localisation: marseille

MessagePosté le: 19 06 2011 0:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le moteur est d origine juste la ligne gr n, le filtre a essence est neuf je vais essayer de controler la pression d essence demain, vous tiens au courant.
pour la voiture c est moi qui est fait faire la fiche d homolgation elle est en N3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivien13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 27
Localisation: marseille

MessagePosté le: 20 06 2011 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voici des nouvelles, debit de pompe environ 130L données constructeur entre 115 et 120L/heure,
- pression d essence avec tuyau de dépression de régulateur débranché 3.2 bars
- pression d essence avec tuyau de dépression branché 2.8 bars

quand j accélère avec le tuyau de dépression de régulateur branché, la pression varie de 2.5 bars a 2.8 bars on arrive jamais a 3 bars est-ce normal ou le régulateur est mort?
est-ce que ca peut jouer sur mon manque de puissance a haut régime?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 20 06 2011 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non non, tuyau de dépression débranché, il régule bien à 3.2 bars

Pour les mesures faut débrancher le tuyau c'est normal que tu aie moins que prévu avec le tuyau branché, il sert a maintenir une différence de pression de 3 bars au niveau de l'injecteur vu que tu es en dépression quand tu accélère, pour avoir 3 bars aux injecteurs il faut que tu aie 2,5 à 2,8 bars au régulateur c'est normal

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivien13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 27
Localisation: marseille

MessagePosté le: 20 06 2011 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc mon probleme ne vient pas de là. d autres idées?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 20 06 2011 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En gros, ton moteur n'a plus de pêche à partir du moment ou le système d'ACAV change de position ? Cherche pas plus loin...
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18799
Localisation: 59

MessagePosté le: 20 06 2011 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

démonte le system acav et verifie le ...
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivien13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 27
Localisation: marseille

MessagePosté le: 20 06 2011 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

justement j arrive pas a comprendre il est censé marcher a haut régime vu que les poumons ouvrent les volets passé 5000 tours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18799
Localisation: 59

MessagePosté le: 20 06 2011 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vivien13 a écrit:
justement j arrive pas a comprendre il est censé marcher a haut régime vu que les poumons ouvrent les volets passé 5000 tours


moteur au ralenti poumon position normal . idem moteur éteint .

tu accelere a peine les poumon bouge et ouvre . les deux clapets de chaque coté .

passer un certain régime il rebouge . et ce referme .

c'est bien ca ?

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 20 06 2011 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je confirme ce que dit Damiano, pipes courtes au ralenti et au dessus de 5200tr/min, pipes longues entre 1000 et 5200tr/min
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss