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vivien13
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Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 27 Localisation: marseille
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bonjour,
je viens de récupérer une 306 s16 acav en pas très bon état, et après pas mal de boulot et un moteur refait presque tout neuf (pistons, segments, coussinets, joints...) je me suis rendu compte que la voiture ne prennait pas les tours.
donc vérification du système acav, des branchements... sur ce forum, une petite erreur de tuyau de dépression fut décelée et maintenant la voiture marche très bien a bas et mi-régime mais passé 5000 tr/min plus rien, ca va pas plus haut
pourtant les poumons fonctionne bien, les volets sont fermés jusqu a 5000 tr/min et après ils s ouvrent. test du faisceau de l électrovanne avec lampe témoin pareil le courant arrive de 1000 de 5000 tr/min apres plus de jus...
comprends pas... si quelqu un a une idée ca serait sympa. |
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Marco33
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 05 Mar 2011 Messages: 30
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La réponse est dans la question non ? -> problème électrique  |
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vivien13
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 27 Localisation: marseille
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pense pas l electrovanne est alimentée de 1000 a 5000 tr/min ce qui commande les poumons de fermer les volets et passé 5000tr l alimentation se coupe pour relacher les poumons qui ouvrent les volets donc le systeme marche |
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vivien13
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 27 Localisation: marseille
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HELP PLEASE !! premier rally prévu le 20 août au gap racing et toujours pas de puissance passé 5000 tr pourtant l acav marche... |
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alex_Oncle_Bob
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Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages: 60 Localisation: Le Mans (72, Sarthe)
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si le système fonctionne, ton problème ne vient pas de là (où du moins on peut le penser).
As tu vérifié ta pression d'essence (et accessoirement le débit de la pompe)?
La ligne d'échappement est dans quel état? pas obstruée?
le moteur a été refait, les AAC ont-ils été bien calés?
Si ce n'est pas le moteur qui est en cause, cela ne peut venir que de l'environnement de celui-ci
 _________________ 205 GTI 1.6 115cv Blanc meije AM88
306 S16 BV6 pack premium rouge vallelunga AM99 |
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vivien13
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 27 Localisation: marseille
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ligne groupe n en bon état, aac d origine et calé avec piges il y a que la pression d essence que j ai pas vérifié, comment on fait? |
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jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
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vivien13 a écrit: | HELP PLEASE !! premier rally prévu le 20 août au gap racing et toujours pas de puissance passé 5000 tr pourtant l acav marche... |
Tu fais du rallye avec un ACAV ?? |
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vivien13
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 27 Localisation: marseille
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on me la donné, ca se refuse pas |
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jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
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Non, c'est sûr mais bon ..
Tu es en F2000/N3 ?
Qu'est-ce qu'il y a d'autre sur l'auto ?
Tu l'as eu avec le passeport technique ?
Et pour ta panne, tu as essayer de nettoyer tes injecteurs, de vérifier ta pression d'essence et ton débit, et du coup l'état de ton filtre à essence ? |
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jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
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vivien13 a écrit: | ligne groupe n en bon état, aac d origine et calé avec piges il y a que la pression d essence que j ai pas vérifié, comment on fait? |
Avec un mano, soit au cul de la pompe immergée directement (5bars) ou à la rampe, dans tous les cas, il faut te faire un petit montage  |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Comme ca :
Ne pas oublier de débrancher la durite de dépression (voir photo) pour avoir la pression absolue
Moi je tourne à 3,5bars, mais d'origine ca doit être 3 bars
IMPORTANT : le régulateur étant mécanique, même contact coupé il y a 3 bars dans le circuit pendant un moment démonter le régulateur pour faire baisser la pression avant de débrancher une durite _________________ ︻┳═一
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vivien13
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 27 Localisation: marseille
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le moteur est d origine juste la ligne gr n, le filtre a essence est neuf je vais essayer de controler la pression d essence demain, vous tiens au courant.
pour la voiture c est moi qui est fait faire la fiche d homolgation elle est en N3 |
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vivien13
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 27 Localisation: marseille
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voici des nouvelles, debit de pompe environ 130L données constructeur entre 115 et 120L/heure,
- pression d essence avec tuyau de dépression de régulateur débranché 3.2 bars
- pression d essence avec tuyau de dépression branché 2.8 bars
quand j accélère avec le tuyau de dépression de régulateur branché, la pression varie de 2.5 bars a 2.8 bars on arrive jamais a 3 bars est-ce normal ou le régulateur est mort?
est-ce que ca peut jouer sur mon manque de puissance a haut régime? |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Non non, tuyau de dépression débranché, il régule bien à 3.2 bars
Pour les mesures faut débrancher le tuyau c'est normal que tu aie moins que prévu avec le tuyau branché, il sert a maintenir une différence de pression de 3 bars au niveau de l'injecteur vu que tu es en dépression quand tu accélère, pour avoir 3 bars aux injecteurs il faut que tu aie 2,5 à 2,8 bars au régulateur c'est normal _________________ ︻┳═一
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vivien13
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 27 Localisation: marseille
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donc mon probleme ne vient pas de là. d autres idées? |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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En gros, ton moteur n'a plus de pêche à partir du moment ou le système d'ACAV change de position ? Cherche pas plus loin... _________________ ︻┳═一
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
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vivien13
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 27 Localisation: marseille
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justement j arrive pas a comprendre il est censé marcher a haut régime vu que les poumons ouvrent les volets passé 5000 tours |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
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vivien13 a écrit: | justement j arrive pas a comprendre il est censé marcher a haut régime vu que les poumons ouvrent les volets passé 5000 tours |
moteur au ralenti poumon position normal . idem moteur éteint .
tu accelere a peine les poumon bouge et ouvre . les deux clapets de chaque coté .
passer un certain régime il rebouge . et ce referme .
c'est bien ca ? _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Je confirme ce que dit Damiano, pipes courtes au ralenti et au dessus de 5200tr/min, pipes longues entre 1000 et 5200tr/min  _________________ ︻┳═一
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