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nico14
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 57
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Salut à tous !
Je viens de m'apercevoir ce soir en mettant le frein à main(à la moitié à peu près) lorsque j'étais arrêté à un feu (en monté) que ma voiture reculait doucement, j'ai alors tiré plus fort dessus et la voiture c'est arrêté !
Pour plus d'info, j'ai fait changé le câble de frein à main en juin dernier !
Est-ce que cela peut être juste dû à un cable(de frein à main) mal serré ? plaquette a changer?
Par contre j'ai les flexibles de frein AR à changer bientôt (on m'a dit qu'ils étaient craquelés y a 2 semaines), est-ce que cela peut être dû à ça?
(désolé pour ces questions, je n'y connais pas grand chose en mécanique (voir même rien )
Merci ! |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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Le FAM tire sur des câbles, ceux-ci peuvent être détendus, dans ce cas t'as 2 choix : soit les câbles sont trop vieux et faut les changer, soit tu les revisse grâce au réglage derrière le FAM sous la console centrale !
Et pour tes durites de freins craquelés, les 2 ne sont pas liés car le FAM tire sur des câbles, tandis que le frein à pied comprime du liquide de frein qui passe dans ces fameuses durites
M'enfin si elles sont abimées il serait peut-être bon de les changer
Ca peut aussi être tes mâchoires de frein arrière qui sont usées mais en général ca s'entend je crois Au pire tu démonte (par contre je sais pas comment on enlève le tambour )
 _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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nico14
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 57
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Merci pour ta réponse !
Pour les cables de FAM, je les ai fait changer y a moins d'un an donc logiquement ils sont encore bon ! Pour les revisser, est-ce facilement faisable pour un noob en mécanique ? ! quel est la procédure ?
Pour les flexibles, c'est vrai faut que je les faces changer !
Par contre pour les machoires, tu dis que logiquement ça s"entend ! Quel bruit ça fait en général ? |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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Oui rien de très compliqué Tu démonte ta console centrale (1 vis dans le creux sous le cendrier avant en général et 2 sous le cendrier arrière), faut enlever aussi la poignée de FAM (soit disant suffirait juste de tiré , j'ai jamais réussi ... j'ai jamais forcer non plus )
Et ensuite t'as une pièce avec LE câble de la poignée de FAM, qui tire sur tes 2 câbles de chaque roues, et un peu plus loin ya un écrou, qu'il faut resserrer, pas trop car sinon tes mâchoires vont frotter contre le tambour, donc faut lever l'arrière et démonter les roues pour vérifier
Pour le bruit je crois que ca fait un bruit de frottement métallique un peu, mais j'ai jamais entendu donc je te garanti rien ...  _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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306-Tuning
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
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Bonjour,
je viens au nouvelle
ca été résolu ? _________________ Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
contre plage d'origine plate non découpé+ 20 euros
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Yarno
Fou Bourguignon
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 18871 Localisation: Bourgogne Auto: 3coeur6 2.0 HDi eXtra Small Premium "Team Pochtron"
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Non non,il c'est dit que sans frein a main,c'est bien
Ca coute pas cher en entretien comme sa
-> je sors  _________________ Ma présentation ~ Être Bourguignon,c'est un peu comme être Dieu,mais en mieux ~ www.3coeur6.skyblog.com |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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yannis25 pour retirer la poignet de FAM faut pas la serrer sinon s'est encore plus dure a retiré! faut la pousser en la prenant par le bas( tu a compris ? )
une astuce pur le retirer facilement! prend un décapeur thermique et faut chauffer la caoutchou pour qu'il se dilate u peut! faut pas bruler le siége  _________________ |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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fabueno a écrit: |
yannis25 pour retirer la poignet de FAM faut pas la serrer sinon s'est encore plus dure a retiré! faut la pousser en la prenant par le bas( tu a compris ? )
une astuce pur le retirer facilement! prend un décapeur thermique et faut chauffer la caoutchou pour qu'il se dilate u peut! faut pas bruler le siége  |
Merci mais il y a quelques semaines de ça j'ai re-essayer et en 2sec il est sorti tout seul ^^
Tu as raison je devais trop appuyer dessus  _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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ok, mieux vos tard que jamais! sa aidera les autres  _________________ |
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306-Tuning
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
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moi j'ai un peu pres le meme genre de probleme
la voiture en pente de 45 degré descend et au controle technique j'ai une contre visite frein a main insufisant .
j'ai 5 cran sur mon frein a main.
je dois changer/verifier quoi cable de frein ? les disques de frein ? _________________ Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
contre plage d'origine plate non découpé+ 20 euros
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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vous pouver aussi faire un reglage de vos machoire arriere =/ enfin je dis sa je dit rien ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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si ta voiture descend quand elle dans ue pente alors ton kit de frein arriére et usé (plaquettes ou/et disques) ensuite pour les cable soit sa fonctionne ou sa ne fonctionne pas! moi aussi j'avais plus de frein a l'arriére( verdicte, tambour, machoire, cylindre de roue changé!) est maintenantsa fonctionne bien!
donc premiére chose a vérifier s'est les plaquettes et les disques! en plus comme tu na pas de tambour alors tu n'est pas obligé de tout démonter  _________________ |
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