Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drak
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 20
|
|
Bonjour à tous,
Je ne suis pas mécano et je viens d'avoir un gros pb sur ma 306 S16
voila un peu le déroulement des opérations :
- panne de voiture qui cale en route
- on me dit que la pompe à essence ne s'amorce pas, elle est à changer
- on m'appelle ensuite pour me dire que ce n'est pas la pompe mais qu'un capteur est à changer.
- On me rappelle le surlendemain pour me dire que la transmission à lâché
Je ne sais plus quoi penser, elle n'est pas chez peugeot mais chez un autre garagiste
J'ai 120 000 bornes, et je ne sais pas du tout quelle décision prendre...si réparation possible, chez peugeot ? chez ce garagiste ? si réparation impossible a qui vendre l'épave ? prix d'un moteur ?
je suis à une période de ma vie ou j'ai besoin de la changer, 4 portes, une plus familiale quoi ... _________________ - 306 S16 BV6 - |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Bonjour,
Oula, dans un premier temps, je dirai de changer de garagiste... un type qui veut changer des pièces avant de chercher toutes les causes possibles de la panne c'est pas du bon boulot...
Et la transmission a laché comment ? ils se sont servi de la voiture pour faire les cons ou quoi ? une transmission qui casse à 120 000km, juste après son entrée au garage... c'est celaaa
Tu es de quel coin ? Ya peut être un insideur qui pourra t'aider  _________________ ︻┳═一
[/url]
Dernière édition par Nanaki le 08 06 2011 19:15; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
c'est suspect la transmission qui pète... ton garagiste essaye de t'escroquer... change de garagiste _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
Les 2 premiers point ca ok, 1ère hypothèse la pompe, et après analyse c'est juste un capteur, mais après qu'il dise la transmission la c'est exagérer ... puis je voit pas vraiment le rapport avec le fait qu'elle se coupe en roulant  _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
|
|
transmission
sur un 16S il faut vraiment y aller pour la péter!!!! et quand je dis y aller c'est pas sur 10km! elle a que 120 000km je doute fort!!!
Avis perso, change de garage, mais n'explique pas au nouveau garage qu'elle a déjà été ailleurs et que l'on ta conseillé de changer la transmission. juste pour voir.....
Par contre de là à changer le moteur, il y a pas besoin, juste la transmission suffit si vraiment c'est sa!
Mais je sais pas pourquoi je sent que c'est un petit truc tout con! je me trompe peut être mais j'ai un préssentiment |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Drak
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 20
|
|
merci les gars pour vos réponses mais malheureusement il m'a montré le carter ouvert, la courroie a bien lâché et est toute craquelée
J'ai fait emmener la voiture ce matin chez un peugeot, fini les bêtises de diagnostique, il m'ont fait payer 120 euros le capteur + main d'oeuvre....
La voiture ne roulait plus, donc 2 possibilités :
- la courroie a effectivement lâché en roulant : mon moteur est il mort ...
- le garagiste a abimé la courroie pour que je change chez lui la courroie
merci pour vos avis, je reprends un peu le morale et je pense que mon moteur n'est pas mort.
je suis dans l'ain à 30kms de lyon _________________ - 306 S16 BV6 - |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rem01
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages: 282 Localisation: Jurassic Coast__/\_¤/\/\___/\'\__ Voitures: 306 XSi 2.0l 16S 98', VW Karmann Ghia 66'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Drak
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 20
|
|
Bon la facture est tombée, la voiture a bien ramassé, même en changeant la courroie elle ne démarre pas... peugeot m'a fait un devis de 2800 € pour tout changer .....
Que dois-je faire ...qu'en pensez vous sachant que je souhaiterais changer de voiture _________________ - 306 S16 BV6 - |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Donne la moi, t'embête pas avec
Sans rire, c'est assez louche ton histoire... quoi qu'il en soit, si j'était toi je la revendrais pour pièce ou dans l'état... dépenser 2800€ pour si ça se trouve ne même pas les récupérer lors d'une vente... bof  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neutron
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
|
|
elizio a écrit: | Sans rire, c'est assez louche ton histoire... quoi qu'il en soit, si j'était toi je la revendrais pour pièce ou dans l'état... dépenser 2800€ pour si ça se trouve ne même pas les récupérer lors d'une vente... bof  |
d'autant plus que tu dis avoir envie de changement... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
C'est pas la transmission, c'est la distribution alors  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
change de garage ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
|
|
Je peux t'orienter vers 2 amis qui habitent à Dardilly, au nord de Lyon, férus de 306 S16 BV6 et qui pourront certainement t'aider dans ton malheur.
Au pire tu retrouves un bloc complet.
D'ailleurs maintenant que j'y pense, à 120Mkms, ta distribution a déjà du être refaite ... c'est le cas ??
Depuis combien de temps/kms a tu cette caisse ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Drak
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 20
|
|
Elle a 120 000, je l'ai eu a 11 000 km, achetée chez peugeot en 2001, voiture de démo.
Distrib faite à 70 000
je veux bien les noms de tes contacts :) _________________ - 306 S16 BV6 - |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
un garage a une obligation de resultats, si quelque chose a été fait sur ta voiture par le garagiste et qu'elle ne roule toujours pas c'est pas normal  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
Apophis56 a écrit: | un garage a une obligation de resultats, si quelque chose a été fait sur ta voiture par le garagiste et qu'elle ne roule toujours pas c'est pas normal  |
+1
avec le maitre Goa'uld Apophis56
Jaffa RHY au service de son maitre
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Drak a écrit: | Bonjour à tous,
Je ne suis pas mécano et je viens d'avoir un gros pb sur ma 306 S16
voila un peu le déroulement des opérations :
- panne de voiture qui cale en route
- on me dit que la pompe à essence ne s'amorce pas, elle est à changer
- on m'appelle ensuite pour me dire que ce n'est pas la pompe mais qu'un capteur est à changer.
- On me rappelle le surlendemain pour me dire que la transmission à lâché
Je ne sais plus quoi penser, elle n'est pas chez peugeot mais chez un autre garagiste
J'ai 120 000 bornes, et je ne sais pas du tout quelle décision prendre...si réparation possible, chez peugeot ? chez ce garagiste ? si réparation impossible a qui vendre l'épave ? prix d'un moteur ?
je suis à une période de ma vie ou j'ai besoin de la changer, 4 portes, une plus familiale quoi ... |
Bon alors je dirais que c'est moche à priori !
Ton garagiste n'est pas forcément si mauvais que ca si tu ne mets pas les bons mots en face des bonnes choses. A savoir si ta distribution à lachée tu est bon pour faire ouvrir le moteur et le refaire si rien n'est trop abimé.
Ca m'est arrivé donc j'en parle en connaissance de cause (distribution 100 000km et 4 an 1/2 )
Soupapes en vrac et 800€ de réparation grosso modo à l'époque mais j'ai tout refait moi meme.
Dans ton cas je l'a vendrais en pièces car pas sur que tu retombes sur tes pieds à la revendre roulante surtout si c'est pour repartir sur un autre type de véhicule.
Pour info un echange standard chez peugeot coute autour des 4000€ sur ce moteur (prix datant d'un mois )
Bref bon courage. Perso je lacherait l'affaire à moins de le faire par soi meme  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Drak
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 20
|
|
merci pour ton conseil avisé, je vais quand même voir si des passionnés du forum veulent faire la réparation pour eux, sinon ce sera une prime à la casse mais c'est un peu dommage.
j'ai mis des photos ici http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60368 _________________ - 306 S16 BV6 - |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
C'est une bonne initiative que de la ceder à un mec ici moi j'en veux plus après 5 x 306 dont 3 s16 bv6 je suis vacciné non deja je retape un xu complet alors pas le temps pour le reste  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
RHY a écrit: | Apophis56 a écrit: | un garage a une obligation de resultats, si quelque chose a été fait sur ta voiture par le garagiste et qu'elle ne roule toujours pas c'est pas normal  |
+1
avec le maitre Goa'uld Apophis56
Jaffa RHY au service de son maitre
 |
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|