Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
donocast
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 20 Fév 2011 Messages: 26
|
|
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai envie de lancé une conversation autour des feux xénon.
Donc je pense avoir une 306, phase 1, feux avant strié.
Chacune des réponse apportées seras rajouté en fin de topic. Et chaque nouvelle question/réponse aussi.
Tout d'abord j'aimerais parlé de la législation, en France les xenons sont autorisé si un correcteur automatique d'assiette est présent et un lave phare. Pour ceux qui ont installé des xénon avez vous eu des soucis avec les forces de l'ordre ? Pour le contrôle technique un simple démontage des ampoules xénon (remplacer par les bonnes ampoules) suffit il?
Alors j'ai regardé sur internet les prix, on trouve tout genre de prix. Quel prix doit on mettre? Un bas prix avec garantie un ans est un bon compromis?
Maintenant je vais parlé du choix du type de xénon. Lesquels est adapté pour une 306 et sa phase (1, 2,...). Montage bi xénon, xénon simple, slim etc et sa puissance 35w ou 55w, 6000k,10 000k....
Et j'aimerais recueillir des avis négatives ou positive sur le xenon (argumenté ). Avantage pratique inconvénient etc....
Chaque avis compte.
Merci au participant. |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
bi xenon ampoule h4
xenon simple h7 h1 etc
35w code
55w antibrouillards et plein phare
6000k 8000k etc c'est la couleur de l'ampoule le 6000k est blanc
le xenon : le jour dans la nuit =) _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
donocast
Nouveau
|
|
Merci de ta réponse et concernant le prix et la législation française tu n'a pas plus d'information? |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Pour le contrôle technique aucune idée, si tu trouve un controleur sympa ca passe sans problème je pense à voir avec ceux qui en ont
Au niveau de la législation, lave phare et correcteur d'assiette obligatoire, au risque de te faire immobiliser le véhicule si ce n'est pas le cas  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
julien95
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 1802 Localisation: 95
|
|
J ai mes xenons depuis 2ans en 8000k je suis passer au ct sans soucis maintenant les flics disent plu rien toutes les voitures en ont ,suffit aussi que ça n eblouisse pas d ailleur je vais aussi passer les ab en xenon |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
A donocast => Merci de mettre un avatar conforme et pas qu'en taille  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
tu te trompes sur ce coup là
Hormis si tu connais un peu de monde  _________________ |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
pour le CT , la plupart des kit , sont equipé des fiches qui permet de revenir en halogene sans avoir démonter le balaste , juste a enlever l'ampoule . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
donocast
Nouveau
|
|
A sebingrid : j'écris depuis mon portable je suis en week end près de Angers , des que je suis chez moi je changerais l'avatar.
Donc il ne vaut mieux pas installer de kit xénon, problème pour le contrôle technique plus avec les flics, pour un confort visuelle. |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
Pour les flics , jamais eu de soucis. Il faut pas que ta 306 sois hors norme ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
donocast
Nouveau
|
|
Alors qu'est ce que la norme, un kit bi xénon a 6000k ou plus, un kit xénon simple 6000k ou plus, un réglage de phare précis, pour n'éblouir personne.
Dans quels conditions peut on roulé avec un kit xénon ? |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
sauf que en 3ans d'utilisation je crois jamais aucun policier ou gendarme m'a fait la réflection .
la seule personne qui m'a posé une question sur léclairage m'a commander ensuite pour lui est ces collegues une dixaine de kit xénon ...  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
damiano a écrit: | pour le Ct aucun bleme tant que les feux sont bien régler .
les policiers s'en tapent le temps qu'il n'éclaire pas bleu ou rose violet ... |
+1
et faut pas non plus que sa éclaire les étoiles
4 ans que j en ait (6000k) et jamais était embêter |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
full xenon passé encore une fois au CT samedi dernier  _________________ |
|
|
 |
waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
|
|
salou salit salut!!!
Petite question qui me turlupipine:
avec les phares à glace lisse, aucun risque que la glace en plastique fonde sur grand trajet? |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
non aucun risque  _________________ |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Ca chauffe juste 15x fois moin que les halogènes, alors si ça fond y'a un soucis  _________________ |
|
|
 |
|