Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nguiraud
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 26 Localisation: Aix en Provence
|
|
Bonjour à tous !
Il y a deux jours j'ai retrouvé ma voiture avec une énorme rayure sur tout son long j'étais garé dans une zone gratuite ou il n'y a que des facs, des résidences étudiantes et des résidences de retraités. J'ai trop les Bou*** ! c'est désepérant
Bon alors du coup, je vais voir si ça me coute pas moins cher de trouver une aile, deux portes et de repeindre la partie arrière... Sérieux en 11 ans en Bretagne la voiture n'a rien eu, en 3 semaines ici les gens me la démontent...
BREF calmons nous, ensuite et surtout, après avoir passé pas mal de temps a chercher des solutions pour protéger ma voiture (parkings, caméra sauvage dans la rue), j'ai trouvé ça http://www.carskin.fr/, ils font des films de protection pour carrosseries, le concept me parait très bon, et il y a un installateur dans ma ville a Aix.
Mais je n'ai pas trouvé d'avis sur les prix, et surtout l'efficacité du produit (protéger la voiture mais sans abimer la peinture non plus).
Vous connaissiez vous? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
une photo de la rayure serait bien
sinon il existe des crayons qui éfface les rayures! sa supprime ou diminuer les rayures, et s'est pas trop cher je pene!
sa te coutera cher de changer les pièce surtout si tu doit quand même faire une peinture a l'arrière  _________________ |
|
|
 |
nguiraud
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 26 Localisation: Aix en Provence
|
|
Oui je vais aller faire des photos... Ben le crayon efface rayure j'ai l'impression que le résultat sera mieux mais ça se verra encore non?
ça va me couter cher ça c'est sur... et une dépense dont j'aurais pu me passer ! |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
pour le crayon il peut caché de belle rayur quand même, j'ai vu d vidéo en magasin de sa et sa a l'air éfficace! j'ai jamais vu le resulta en vrai mais va voir au magasin de piéce de voiture et ils doivent en avoir et tu leurs demande la qulité du travail fini  _________________ |
|
|
 |
nguiraud
Nouveau
|
|
Voila les photos ! A priori ça n'a pas l'air super profond... Je rentre mon ongle sur même pas 1mm dans la rayure...
|
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
stylo retouche  _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
nguiraud
Nouveau
|
|
Bon je vais tester alors, et je demanderais un devis pour la protection si ça en intéresse quelques uns.
Personne n'a vu ou entendu parler de ce système? |
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
j ai vu ce système au salon du Luxembourg l année dernière.
Sa a l air pas mal mais niveau prix je croit que ces pas donner.
Et niveau protection sa protège surtout des impact de cailloux, celui qui veut te la griffer y arrivera toujours. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
la peinture fait pas 1mm d'épaisseur
elle a l'aire un peu large du coup s fait ue belle trace blanche mais avec un stilo pas de probléme, le résultat devrait être nikel photo quand tu a fini _________________ |
|
|
 |
nguiraud
Nouveau
|
|
c'est vrai que j'avais pas pensé a l'épaisseur de la couche de peinture, j'espère que ça marchera bien ! oui jferais des photos pas de souci.
@blaster : ben si on me la raye mais que je sais qu'une fois le plastique enlevé dessous il n'y a rien, ça me dérange tout de suite beaucoup moins ^^ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Ne prend surtout pas les stylos retouche de la couleur carrosserie qui sont vendus dans les centres auto !!!
J'ai fait l'erreur d'en mettre, jpeux te dire que j'aurai préféré garder mes rayures..
C'est de la daube, ca fait degueu sur la carrosserie
Par contre ya un produit efface rayure qui est sorti ya pas trop longtemps je crois qui marche plutot bien  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
Nanaki a écrit: | Par contre ya un produit efface rayure qui est sorti ya pas trop longtemps je crois qui marche plutot bien  |
c pas le stylo qu on voit dans les téléachat? si ces ca il parait que sa marche bien |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Possible  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
bon alors, pour répondre:
le stylo retouche, c'est de la daube!!
ca peut cacher la misère sur des impacts de cailloux de 1 voir 2 mm de diametre mais pour une rayure comme celle-ci, tu verras encore plus ta rayure.
car ca ne fait office que de "retouche" et ca ne refait pas la rayure jusqu'a avoir un résultat meme quasi invisible que ce soit un stylo de centre auto ou de chez peugeot.
meme en remplissant bien les écailles, en mettant plusieurs couches, en attendant que chacune d' elles sèche bien sur; tu auras toujours la marque de l'écaille et ca fait dégueu surtout sur toute une longueur comme ici.
je le répète, c'est juste un cache misère.
après, en voyant ta rayure; un coup de clé sans doute; on voit que celle ci a perforé le vernis et a attaqué la base surtout si ton ongle accroche dedans donc meme avec un bon lustrage, tu n'auras aucun changement.
sauf aux endroits ou le vernis n'a pas été transpercé(genre ton aile avant, on dirait qu'elle est moins rayée en profondeur mais après, voir sur une photo..)
et de trois, une peinture fait bien 1mm voire plus(si repeinte) avec la couche d'apret, la base et la couche ou plusieurs de vernis.
demandez aux carrossiers du forum, et ceux qui n'y connaissent rien sur le sujet comme on peut bien le voir ici au nombre de personnes qui conseillent un stylo retouche, abstenez vous de répondre pour dire des conneries
et sinon, pour ton film plastique de protection, la, je ne connais pas le sujet et n'ai jamais vu de voitures équipées de ca(ou jamais fait attention peut etre) donc je ne donne pas d'avis.
mais j'imagine que ca doit couter une petite fortune..
en gros, soit tu laisses comme ca, soit tu repeins (ce qui exige beaucoup de prépa pour le carrossier=poncage a blanc pour casser le relief voire meme mastiquage, apret, reponcage, peinture, vernis.....avis aux experts)
Dernière édition par niccoraptor le 14 06 2011 4:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Venom15
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 1262 Localisation: 92 Voitures: 406 HDI & s16 bv6
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
ca pour un CO@@ARD, c'en est un!  |
|
|
 |
306xsinside
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 2570 Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR
|
|
si j en chope un fairt sa a ma caisse ...... _________________ QUAND LA 306 COURT C EST TOUT PEUGEOT QUI AVANCE !... |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
blaster59 a écrit: | Nanaki a écrit: | Par contre ya un produit efface rayure qui est sorti ya pas trop longtemps je crois qui marche plutot bien  |
c pas le stylo qu on voit dans les téléachat? si ces ca il parait que sa marche bien |
oui s'est de sa que je parlé, je l'ai vu la premiére fois sur sa
je pensais pas que la penture pouvait faire plus d'un mm d'épaisseur  _________________ |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
un truc qui marche vraiment bien en efface rayure c'est celui la
_________________ |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
sa coute combien sa? une rayure profonde s'est quand la rayure a ateint la couleur voir même l'apprés ou pire la tole? sa fonctionne sur les éclat de cailoux? _________________ |
|
|
 |
|