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[INFO] Différence entre bloc PSA 2L 16S


 
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GTI-27

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MessagePosté le: 11 06 2011 12:11    Sujet du message: [INFO] Différence entre bloc PSA 2L 16S R&eacutepondre en citant

Pour info ceci n'est pas de moi mais tiré d'un autre forum auto mais très intéressant à connaitre pour ceux qui cherchent ces infos a+


Donc il y a beaucoup de confusions sur les moteurs, pour résumé il y 3 2L S16 en XU10 chez PSA :

- XU10J4 150 ch dit "ACAV" monté sur les 306 S16 PH1 et ZX S16 PH1 (celui avec le cache culbu en magnésium)

- XU10J4RS 167 ch monté sur les 306 S16 boite 6 et ZX S16 PH 2 ( cache culbe en alu mais identifiable grace à la pompe à vide sur le coté)

- XU10J4R 135 ch monté sur les 306 XSI PH2, 406 2L 16V, Xantia, et de nombreuse autres autos du groupe PSA. ( cache culbu en alu idem à celui du XU10J4RS)



Les differences aux niveau des culasses :

- XU10J4 : culasse totalement differente des autres moteurs, identifiable par son cache culbu en magnésium et l'ensemble palier pour les AAC est d'un seul bloc.

- XU10J4RS : cache culbu alu, pompe à vide, et capteur de phase pour injection séquentielle, diamètre soupapes d'échappements = 30,8, Diamètre soupapes admi = 34,2, Diamètre tige soupape admi et echap = 5,98, Longueur soupape admi = 106,58, Longueur soupape echap = 105,53

- XU10J4R : cache culbu alu, diamètre soupapes d'échappements = 34,7, Diamètre soupapes admi = 29,7 , Diamètre tige soupape admi et echap = 6,98, Longueur soupape admi = 108,99, Longueur soupape echap = 108,20


Les differences aux niveau des blocs :

XU10J4R et XU10J4RS sont identiques, avec une seule petite difference pour le XU10J4RS (pissettes d'huile sous les pistons).


Les differences au niveau de l'équipage mobile :

Le vilo 8 contre poids 5 paliers est identique à tous les blocs XU10 2L.

XU10J4 : Alésage pied de bielle = 22,03, Alésage tête de bielle = 53,695,longueur bielles = 152, axe de piston arreté par circlips, diamètre axe de piston = 22, Diamètre piston = 86, hauteur piston = 56,1, hauteur entre axe et calotte = 39,1

XU10J4RS : Alésage pied de bielle = 23, Alésage tête de bielle = 53,695,longueur bielles = 158, axe de piston libre sur piston serrés sur la bielle, diamètre axe de piston = 23, Diamètre piston = 86, hauteur piston = 53,4 hauteur entre axe et calotte = 33,9

XU10J4R : Alésage pied de bielle = 23, Alésage tête de bielle = 53,695,longueur bielles = 158, axe de piston libre sur piston serrés sur la bielle, diamètre axe de piston = 23, Diamètre piston = 86, hauteur piston = 43,8 hauteur entre axe et calotte = 33,8

Les pistons XU10J4R et XU10J4RS sont different aussi par leur forme (piston plus creusé sur le XU10J4R pour baisser le RV)
Les bielles XU10J4R et XU10J4RS semble identique mais possède une ref differente chez peugeot, je n'ai pas plus d'info à ce sujet. Une rumeur semble dire que les bielles du XU10J4R on un traitement du métal different et sont plus fragiles, mais à confirmer

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
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