Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ciotta
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2004 Messages: 243 Localisation: isère
|
|
voila j'ai une 306 td de 96 mais j'aimerai amélioré les freins
changé les disques et plaquettes
j'aimerai savoir quelle marque mettre pour les disques et plaquettes ?
merci d'avance
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
tu veux mettre du percè rainurè? met du brembo ça marche bien ça _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ciotta
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2004 Messages: 243 Localisation: isère
|
|
c'est quoi la différence en un disque percé et un disque percé rainuré ?
quelle différence au niveau du freinage ?
MERCI
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Avec des disques percés et ventilés le freinage est beaucoup plus puissant, mais faut aussi avoir les plaquettes qui vont avec
Niveau plaquettes je sais pas cki y a de bien mais perso j'ai du valéo et c'est plutot pas mal  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Mafia34 a écrit: | Avec des disques percés et ventilés le freinage est beaucoup plus puissant, mais faut aussi avoir les plaquettes qui vont avec
Niveau plaquettes je sais pas cki y a de bien mais perso j'ai du valéo et c'est plutot pas mal  |
Ferodo 3000 ou un truc comme ca ! Mintex aussi.
Pour la dif entre percé rainuré et percé, et bien rainuré, tu évacues mieux la poussière et tu refroidis mieux les disques donc c'est mieux (plus endurant sur gros freinage) ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Mais en meme tps sur une TD je vois pas trop l'interet perso
pas besoin de mettre des freins de ouf si ta pas au moins 130/150 cv a freiner
Si tu veux vraiment un freinage efficasse pour ton TD, ben met un train arrière a disque de S16 ou XSI  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Ba sur 306 je sais pas, mais là 19 ca lui ferais pas de mal... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
NonoTHX a écrit: | Ba sur 306 je sais pas, mais là 19 ca lui ferais pas de mal... |
Ta un train arrière a disques nono?  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Mafia34 a écrit: | NonoTHX a écrit: | Ba sur 306 je sais pas, mais là 19 ca lui ferais pas de mal... |
Ta un train arrière a disques nono?  |
Nen mets les garnitures de tambour sont pas très vieille, mais je pense que le servo frein commence à être vieux... il ne donne pas le meilleur de lui même, c'est le problème des gros kilométrages... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
NonoTHX a écrit: | Mafia34 a écrit: | NonoTHX a écrit: | Ba sur 306 je sais pas, mais là 19 ca lui ferais pas de mal... |
Ta un train arrière a disques nono?  |
Nen mets les garnitures de tambour sont pas très vieille, mais je pense que le servo frein commence à être vieux... il ne donne pas le meilleur de lui même, c'est le problème des gros kilométrages... |
Ah ben ca je sais ce que c'est les prob de freins
Met un train arrière de 19 16s ca ira mieux, mais fodra changer le maitre cylindre aussi et ca coute cher  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
dans la popoche à la casse le maître cylindre  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
nicopug a écrit: | dans la popoche à la casse le maître cylindre  |
Pffffffff tu m'étonne kil trouve tjr des bonnes affaire le type
Non mais y a aussi le pb de l'ABS , et tu le met ou l'ABS hein nico?  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
faut pas le mettre l'ABS  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
c est trop lourd  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
duch/stephe a écrit: | c est trop lourd  |
Tu crois qu'il vient d'ou mon maître cylindre de S16 bv5 sur la blanche ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
nicopug a écrit: | duch/stephe a écrit: | c est trop lourd  |
Tu crois qu'il vient d'ou mon maître cylindre de S16 bv5 sur la blanche ?  |
niquel  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|