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Petit problème d'injection


 
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tonnyo8

Amateur


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MessagePosté le: 06 06 2011 8:07    Sujet du message: Petit problème d'injection R&eacutepondre en citant

Salut j'ai un petit problème qui d'apres la personne qui m'a vendu la voiture, viendrai de la pompe à injection mais j'aimerai avoir votre avis...
Tout d'abord il arrive parfois que l'auto régule quant suis au point mort, pas tout le temps mais régulièrement, ensuite des fois en ligne droite et à vitesse constante elle ralentit légèrement pour raccélerer plus fort...Et sur une route que je prends souvent (une 4 voies) il y à 1 grand virage en S qui monte et sans toucher à l'accélerateur, dès que j'en sors elle ralentit grave et repart vachement fort au point d'etre obligé de relacher un peu la pédale...J'ai remarqué que le phénomene est amplifié dans les virages et c'est plutot dangeureux...L'autre jour je prends 1 petit virage en 2eme je raccélere assez fort et la, elle est partie mais comme une balle les pneus ont patinés, hallucinant!!
Donc vous en pensez quoi? Merci +++
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Nanaki

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MessagePosté le: 06 06 2011 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour

c'est une TD ? quelle année ?

_________________
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tonnyo8

Amateur


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MessagePosté le: 06 06 2011 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut c'est vrai que j'aurais pu preciser désolé, c'est bien 1 306 TD de 1996.++
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Nanaki

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MessagePosté le: 06 06 2011 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis pas spécialiste des TD, mais il me semble que l'électronique est pas très présente dans ces moteurs donc un disfonctionnement de la pompe est envisageable
_________________
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tonnyo8

Amateur


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MessagePosté le: 06 06 2011 17:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je confirme que y'a presque pas d’électronique, mais si c'est la pompe est ce que ca peu venir d'un truc en particulier qui pourrait êtres changé, comme le correcteur de suralimentation, ou c'est mieux de changer la pompe entière?
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Nanaki

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MessagePosté le: 06 06 2011 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu devrai aller voir un dieseliste pour voir son avis et ses tarifs, une pompe refaite par un bon dieseliste vaut mieux qu'une pompe d'occaz
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DURET

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MessagePosté le: 06 06 2011 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut le debut d'huile qui remonte dans la chambre de combustion , mais a confirmer
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
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tonnyo8

Amateur


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MessagePosté le: 06 06 2011 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Tu devrai aller voir un dieseliste pour voir son avis et ses tarifs, une pompe refaite par un bon dieseliste vaut mieux qu'une pompe d'occaz


Salut merci du conseil mais c'est la dernier chose que je ferai car ca doit pas etres donné, je prefere essayer d'avoir quelques infos ici..

DURET a écrit:
peut le debut d'huile qui remonte dans la chambre de combustion , mais a confirmer


Salut peut tu etres un peu plus precis sur ce que tu dis et sur la gravité de la chose stp..? merci
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Fabien31

Grand Expert


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MessagePosté le: 07 06 2011 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu as de l'huile qui remonte dans les cylindre le moteur s'emballe et accelère très fort, quand elle le fait est-ce que ça fume derrière?

vérifi ton niveau d'huile qu'il ne soit pas au dessus du maxi

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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tonnyo8

Amateur


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MessagePosté le: 07 06 2011 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Daccord merci Fabien31, je n'ai jamais regardé si ca fumais mais je ferai attention, pour le niveau d'huile je pense qu'il est bon j'ai fais la vidange l'autre jour.
Petite question vous mettez combien de litre d'huile dans une 306TD? Parce que avant j'avais une 306 D. et je mettais entre 3.5 et 4L mais quant j'ai fais la 306TD que j'ai eu y'a 1 mois, j'ai mis quasiment 5L...Je me demandais ou l'huile pouvait bien passé quant j'ai vu qu'a 4L c'était encore au mini...
Merci +++

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quentin_08

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MessagePosté le: 07 06 2011 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Je met entre 4l et 4.5L dans ma TD. En gros je met à la moitié de la jauge.

@+
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RHY

Maitre


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MessagePosté le: 07 06 2011 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tonnyo8 a écrit:
Daccord merci Fabien31, je n'ai jamais regardé si ca fumais mais je ferai attention, pour le niveau d'huile je pense qu'il est bon j'ai fais la vidange l'autre jour.
Petite question vous mettez combien de litre d'huile dans une 306TD? Parce que avant j'avais une 306 D. et je mettais entre 3.5 et 4L mais quant j'ai fais la 306TD que j'ai eu y'a 1 mois, j'ai mis quasiment 5L...Je me demandais ou l'huile pouvait bien passé quant j'ai vu qu'a 4L c'était encore au mini...
Merci +++


le xud en moyenne c'est 5 litres

lorsque je bossais en garage j'ai eu le cas d'une 306 D,c'était une 306 XND plus précisément et j'ai du lui mettre maxi 4 litres d'huile

c'est clair que la RTA préconise 5 litres mais après cela reste du cas par cas

J'ai aussi le cas d'une bx monté en 1.9 d (moteur D9B),elle prend entièrement ces 5 litres d'huile

Par contre pour la 306 TD ,je peux pas te répondre car j'en ai jamais eu

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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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niccoraptor

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MessagePosté le: 07 06 2011 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il me semble que c'est 4.25l exactement.
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tonnyo8

Amateur


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MessagePosté le: 08 06 2011 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut merci les gars, moi quant je fais la vidange je rempli quasiment au maxi sur la jauge d'ou mes presque 5l...Hier j'ai vu un pote faire la vidange sur un clio 1.9 D et les 5l y sont passés, ca m'a deja rassuré...+++
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