306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[19. TD] changement de moteur

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solidsnake771

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 06 06 2011 9:03    Sujet du message: [19. TD] changement de moteur R&eacutepondre en citant

bonjour à tous

j'avais posté il y à longtemps sur ce forum afin de faire part d'un problème de vanne EGR qui avait cassé mon turbo.
le turbo est changé par un GARETT et malgré ça la voiture consomme trop d'huile.
le moteur que j'ai est un DHY connu pour ces problèmes de vannes EGR,casse des turbos.
ayant perdu trop de temps et d'argent afin de trouver l'origine de cette surconsommation j'ai décidé de changer le moteur par un autre comme celui de la photo:



le mien ressemble à celui la:



celui que j'ai trouvé n'est pas équipé de compresseur de clim alors que la mienne elle l'est.
mes questions sont:

1-est-il possible de mettre mon carter d'huile qui lui possède l'emplacement du compresseur de clim sur l'autre moteur?
2-pour la boite de vitesse sont-elles pareils pour les deux moteurs où je dois garder ma boite à moi?
3-quelles sont les autres précautions à prendre où y a t-il des modifications à faire ( hors le carter bien sur )?

merci à vous et bonnes journée à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 06 06 2011 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1-est-il possible de mettre mon carter d'huile qui lui possède l'emplacement du compresseur de clim sur l'autre moteur?
Je pense que oui

2-pour la boite de vitesse sont-elles pareils pour les deux moteurs où je dois garder ma boite à moi?

les boites sont les mêmes

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 06 06 2011 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
1-est-il possible de mettre mon carter d'huile qui lui possède l'emplacement du compresseur de clim sur l'autre moteur?
Je pense que oui

2-pour la boite de vitesse sont-elles pareils pour les deux moteurs où je dois garder ma boite à moi?

les boites sont les mêmes


pour le carter huile, oui, les carters tole / alu sont interchangeables sans soucis ( chez PSA le 1.9TD etait livré neuf ou E/S avec un carter tole, on devait monter le carter alu de l'ancien moteur)

les boites sont les memes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
solidsnake771

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 06 06 2011 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour à tous

merci RHY et trucker80 pour vos réponses,la tout est clair concernant le carter et la boite de vitesse.
par contre est ce qu'il y à d'autres choses dont il faut se méfier?
pour le carter faut-il que je prenne son joint qui correspond à l'ancien ou au nouveau moteur?
merci à tous et bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 06 06 2011 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

solidsnake771 a écrit:
bonjour à tous

merci RHY et trucker80 pour vos réponses,la tout est clair concernant le carter et la boite de vitesse.
par contre est ce qu'il y à d'autres choses dont il faut se méfier?
pour le carter faut-il que je prenne son joint qui correspond à l'ancien ou au nouveau moteur?
merci à tous et bonne soirée.


un tube de pate....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 06 06 2011 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

profites en pour refaire la distri, ce sera toujours plus facile, verifies que le turbo n'a pas de jeu non plus
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
solidsnake771

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 07 06 2011 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir à tous

merci trucker80 le tube de pâte jai même pas penser à l'acheter

@geoffroy974 sans aucun doute je referai tout la distribution,embrayage et bien entendu le turbo et toutes les durites,autant les faire moteur démonté.
merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 07 06 2011 7:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on dirait un moteur de 405 celui que t'as mis en photo.
remet ta boite de vitesses car si ton moteur provient d'une 405 ou xantia, les rapports de boite sont différents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
solidsnake771

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 07 06 2011 9:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour niccoraptor

effectivement il vient d'une 405 donc je remet ma boite de vitesse,merci pour le tuyau.
pour le reste c'est à dire démarreur,alternateur,pompe de DA, kit courroie accessoires ils sont tous pareil ou il faut une modification particulière?
bonne journée à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 07 06 2011 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PS: si tu as la clim, c est un carter alu. sur celui de la 405 c est un carter fonte.. donc à changer

pourquoi pas prendre un moteur D8A de turboD 306phase 1?
Revenir en haut de page
solidsnake771

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 07 06 2011 11:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour Tno306
pour le carter je le sais,je l'ai signalé en haut
franchement c'était ce que je voulai prendre comme moteur mais je trouve pas un bon,de plus celui de la 405 a 150000km certifié donc tu vois c'est ça qui m'a encore plus pousser à vouloir l'acheter.
j'en avait trouvé un D8A de 306 phase 1 mais il a été directement vendu
voilà voilà moi ce que je vais faire c'est juste remonter les pièces dessus,c'est à dire alternateur,pompe de DA,clim... pour le montage dans la voiture c'est pas moi qui le fera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 07 06 2011 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ce qui est des accessoires, tu prend les tiens que tu remets sur ce moteur par contre, je ne suis pas sur que le collecteur d'échappement ainsi que le turbo soit identique a la 306.
et vu que ton probleme est du a un turbo.... regarde bien si c'est pareil.

dommage que tu n'aie pas trouvé un moteur de xsara ou zx a défault de 306 car ce sont des moteurs plug and play.(aucune modif)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quentin_08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 07 06 2011 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Normalement les turbo sont les mêmes, ce qui change c'est la bride en fonte entre le turbo et la ligne d'échappement, et là tu n'a qu'à monter la bride de ta 306.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 07 06 2011 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui les mêmes j'ai déjà monté un moteur de TD de 405 dans une ZX
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 07 06 2011 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

encore faut il que les turbos soient de meme marque pour remonter la bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 07 06 2011 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
encore faut il que les turbos soient de meme marque pour remonter la bride


c'est clair que monté une bride de kkk14 sur un garett T2,j'ai essayé ,je ne suis pas arrivé


_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solidsnake771

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 07 06 2011 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir
merci à vous tous.
effectivement mon ancien turbo un KKK je l'ai changer par un autre GARRETT T2 et pour ça j'étais obligé de changer la ligne d’échappement par une autre en provenance d'une 306 phase 1.
le problème c'est que le moteur consomme toujours énormément d'huile donc c'est pour ça que je vais le changer.
j'ai trouvé aussi un moteur TD d'une ZX complet juste monter,démarrer et c'est parti.
malheureusement je peux pas aller le voir que le Week-End ( le vendeur est indisponible dans la semaine ).
en tout cas merci à vous tous,c'est trop sympa de votre part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 08 06 2011 0:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hello ,

Je ne sais pas d'ou tu est , mais j'ai un moteur D8A avec pompe bosh + clim provenant de 306 Xtdt en stock pour 250 €.

Contact moi si intéressé .

PS : les DHY et D8A c'est du plug & play ..

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
solidsnake771

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 08 06 2011 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour à tous
merci DURET pour ton offre mais j'habite dans région Parisienne donc c'est loin de Toulon.
la normalement j'ai trouvé celui d'une ZX il faut attendre le week-end pour aller le voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 08 06 2011 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a oui ca fait loin ...

des question sur ce moulin , n'insiste pas a nous demander

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss