Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MCFLY90
Grand Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 523 Localisation: franche comté
|
|
peut on nettoyer un moteur de 2L HDI au karcher ?
merci les gars _________________ mcfly90 |
|
|
 |
chris34
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 7571 Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack
|
|
oui, bien sur, pour ça :
-rinçage moteur tournant
-ne pas insister ou diriger le jet vers l'alternateur
 _________________ |
|
|
 |
MCFLY90
Grand Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 523 Localisation: franche comté
|
|
ok merci et y a t'il un produit que je pourrais pulveriser pour nettoyer mieu et rincer au karcher _________________ mcfly90 |
|
|
 |
chris34
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 7571 Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack
|
|
certains le font avec du décapfour (sans soude) laissent agir un peu et rincent.
Perso moi je l'ai fait avec un produit de pro que mon oncle mécano m'a passé  _________________ |
|
|
 |
MCFLY90
Grand Amateur
|
|
ok et toujours en laissant tourner le moteur ?
merci _________________ mcfly90 |
|
|
 |
chris34
Maitre
|
|
le rinçage oui, pas lorsque tu passes le produit. _________________ |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
j'ai nettoyer mon moteur au decapfour aujourd'hui (il était vraiment très crade, Tno en est témoin) et il est sorti comme neuf, j'était étonné. Rinçage au jet d'eau et faire chauffer le moteur pour fair évaporer l'eau qu'il reste. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
|
|
+ je l'ai fait sur un TD super crade et le décap four a super bien fonctionné.
@+ |
|
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
moi je l'ai fait au karcher a éléphant bleu , sans produit , juste la position lavage pour le laver et rinçage pour rincer comme neuf le diesoul
ps : sac plastique sur batterie et alternateur , et ne pas insister au niveaux des injecteurs
et idem , fait tourner le moteur capot ouvert et au soleil si tu peut pour que sa séche vite  _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
|
|
 |
|