|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
|
|
Si tu mets un joint de cucu plus épais tu vas faire diminuer ton Rv car la culasse de D et TD n'a pas de chambre de combustion, contrairement à une culasse essence ....
D'où la rectification,théoriquement, interdite et le fait de remettre le joint de même épaisseur ...
M'enfin moi ce que j'en dis hein !! |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
Je viens de reculasser le mien ce soir , mon ex culasse etait hs, une vraie misère pour en trouver une dans la journée , mais bon relation aidant ...
Ceci dit déja tu l'emmenes a l'épreuve avec ton joint pourrave , meme si tu mesures pas ton depassement piston le gars va voir avec ton joint et adapter un plus épais si besoin rectif et si elle est rectifiable. S'il est compétent en 10 sec il va te dire sans outil si elle a déja été rectif ou non. Mais ne fait pas l'impasse sur une épreuve ca coute dans les 30 ou 40 €, si elle est ok y a qu'a reposer et faire des beaux plants de joints avant, pas perdre le plot de centrage aussi !
Après te faudra la pochette rodage, le joint cucu, les vis de culasse, un calorstat, 10 litres de ldr mini, pis au passage ben un kit complet distri hein ... Ouép ca chiffre meme via les relations ou le net. Tu peux me MP pour les ref si tu veux. J'ai monté pochette rodage corteco ( les plus complètes dixit mon pro que je connais depuis des années ) , distri/pea en SKF, vis AMC ( mahle ), joint meillor/corteco, liquide Leviel, calorstat valéo. Taraud 12* 1,50 pour le bloc , nettoyer les filets de vis pis souffler, et graisse cuivrée sur filet vis neuves. ( tu me remercieras si un jour tu dois redemonter ... )
Si je suis courageux j'aurai torché le missile demain, tout est nettoyé propre, c'est une histoire d'heures.
nb : Gaffe au petit filtre beige en bas du retour turbo vissé sur le bloc de pas le paumer... j'ai cherché après moi ...
Pour la culasse si elle est felée ou autre c'est mort d'emblée, les préchambres moi 3 étaient descendues mais rien de broyé sur les 4 mais pour la rectif ils les virent et les ressertissent. ( enfin la ou je vais )
Tu vas t'éclater c'est pour le serrage de la culasse, conseil ne mets pas le collect d'admi ou juste posé en bout des vis qui le tiennent sinon tu passeras pas tes clés sur 2 vis, les 2 passes c'est rien ca va vite , c'est les 220° faut bouffer du steack !!! J'ai collé un bout de tube solide au bout de la clef, ého ... Oublies pas l'ordre de serrage, t'auras surement la doc dans ta boite de vis ou si besoin ...
Pour info , au deculassage en théorie on desserre dans le sens inverse montage donc 10 - 9 - 8- ...
Je voulais faire un tuto au debut j'ai pas mal de tofs mais a chaque fois je cradais mon tel ca m'a gavé a force.
Courage a toi ! _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
| jul_0 a écrit: | Si tu mets un joint de cucu plus épais tu vas faire diminuer ton Rv car la culasse de D et TD n'a pas de chambre de combustion, contrairement à une culasse essence ....
D'où la rectification,théoriquement, interdite et le fait de remettre le joint de même épaisseur ...
C'est bien spécifié oui dans la rta , rectif interdite...
Y a la théorie et ... les gens qui roulent depuis 15 ans avec des culasses rectif sans soucis. On va quand meme pas racheter une culasse a 900€ neuve et non montée hein !
Ca se fait encore en neuf pour info. ( y a plus de choix dans les citroen )
Lien : http://www.frontrunner2000.fr/ _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| jojo le toucan a écrit: | | jul_0 a écrit: | Si tu mets un joint de cucu plus épais tu vas faire diminuer ton Rv car la culasse de D et TD n'a pas de chambre de combustion, contrairement à une culasse essence ....
Y a la théorie et ... les gens qui roulent depuis 15 ans avec des culasses rectif sans soucis. On va quand meme pas racheter une culasse a 900€ neuve et non montée hein !
Lien : http://www.frontrunner2000.fr/ |
+1
Surtout lorsque tu vois pour 500 € tu peux avoir ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/206845675.htm?ca=11_s
la cousine germaine de la 306 Dturbo
on trouve aussi des moteurs complet de 306 TD a 200 € sur le net.... |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| jojo le toucan a écrit: | Je viens de reculasser le mien ce soir , mon ex culasse etait hs, une vraie misère pour en trouver une dans la journée , mais bon relation aidant ...
Ceci dit déja tu l'emmenes a l'épreuve avec ton joint pourrave , meme si tu mesures pas ton depassement piston le gars va voir avec ton joint et adapter un plus épais si besoin rectif et si elle est rectifiable. S'il est compétent en 10 sec il va te dire sans outil si elle a déja été rectif ou non. Mais ne fait pas l'impasse sur une épreuve ca coute dans les 30 ou 40 €, si elle est ok y a qu'a reposer et faire des beaux plants de joints avant, pas perdre le plot de centrage aussi !
Après te faudra la pochette rodage, le joint cucu, les vis de culasse, un calorstat, 10 litres de ldr mini, pis au passage ben un kit complet distri hein ... Ouép ca chiffre meme via les relations ou le net. Tu peux me MP pour les ref si tu veux. J'ai monté pochette rodage corteco ( les plus complètes dixit mon pro que je connais depuis des années ) , distri/pea en SKF, vis AMC ( mahle ), joint meillor/corteco, liquide Leviel, calorstat valéo. Taraud 12* 1,50 pour le bloc , nettoyer les filets de vis pis souffler, et graisse cuivrée sur filet vis neuves. ( tu me remercieras si un jour tu dois redemonter ... )
Si je suis courageux j'aurai torché le missile demain, tout est nettoyé propre, c'est une histoire d'heures.
nb : Gaffe au petit filtre beige en bas du retour turbo vissé sur le bloc de pas le paumer... j'ai cherché après moi ...
Pour la culasse si elle est felée ou autre c'est mort d'emblée, les préchambres moi 3 étaient descendues mais rien de broyé sur les 4 mais pour la rectif ils les virent et les ressertissent. ( enfin la ou je vais )
Tu vas t'éclater c'est pour le serrage de la culasse, conseil ne mets pas le collect d'admi ou juste posé en bout des vis qui le tiennent sinon tu passeras pas tes clés sur 2 vis, les 2 passes c'est rien ca va vite , c'est les 220° faut bouffer du steack !!! J'ai collé un bout de tube solide au bout de la clef, ého ... Oublies pas l'ordre de serrage, t'auras surement la doc dans ta boite de vis ou si besoin ...
Pour info , au deculassage en théorie on desserre dans le sens inverse montage donc 10 - 9 - 8- ...
Je voulais faire un tuto au debut j'ai pas mal de tofs mais a chaque fois je cradais mon tel ca m'a gavé a force.
Courage a toi ! |
Je vais suivre tes conseils pour la réfection de mon 1.7 TD
 |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
| RHY a écrit: | | jojo le toucan a écrit: | | jul_0 a écrit: | Si tu mets un joint de cucu plus épais tu vas faire diminuer ton Rv car la culasse de D et TD n'a pas de chambre de combustion, contrairement à une culasse essence ....
Lien : http://www.frontrunner2000.fr/ |
+1
Surtout lorsque tu vois pour 500 € tu peux avoir ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/206845675.htm?ca=11_s
la cousine germaine de la 306 Dturbo
on trouve aussi des moteurs complet de 306 TD a 200 € sur le net.... |
Moteurs complets pour 200€ ... oui mais quelle garantie ? Combien de bornes ? Si le gars le revends ... pourquoi ? si tu dois déculasser dans 1 mois elle est ou l'économie ? Après c'est la roulette russe j'en conviens ... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
korkyket
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Mai 2011 Messages: 95 Localisation: Lille
|
|
| Bha la culasse est fêlée donc poubelle. Après je vais ptetre en trouver une pour pas trop chers en occase mais bon si je trouve pas je remet l'ancienne et le moteur tiendra le temps qu'il tiendra. J'ai effectivement démonter dans le sens 10-9-... A vérifier si j'ai pas fait tomber le centreur. Et c'est quoi le filtre du turbo, je me souvient pas en avoir vu un ( mes collecteurs sont déposés mais pas mon turbo ). |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| korkyket a écrit: | | Bha la culasse est fêlée donc poubelle. Après je vais ptetre en trouver une pour pas trop chers en occase mais bon si je trouve pas je remet l'ancienne et le moteur tiendra le temps qu'il tiendra. J'ai effectivement démonter dans le sens 10-9-... A vérifier si j'ai pas fait tomber le centreur. Et c'est quoi le filtre du turbo, je me souvient pas en avoir vu un ( mes collecteurs sont déposés mais pas mon turbo ). |
c'est le filtre qui se trouve dans le tuyau qui alimente le turbo en pression d'huile
ce tuyau va sur le bloc ,regardes bien en bas dans le bloc ,tu as un tuyau métallique qui alimente en huile le turbo et a droite un tuyau souple pour le retour dans le carter.
je pense que la plupart du temps ce filtre n'est pas présent ou a été bouffé ,ce fut mon cas,lorsque j'ai voulu mettre mon nouveau turbo(turbo kkk) _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
| korkyket a écrit: | | Bha la culasse est fêlée donc poubelle. Après je vais ptetre en trouver une pour pas trop chers en occase mais bon si je trouve pas je remet l'ancienne et le moteur tiendra le temps qu'il tiendra. J'ai effectivement démonter dans le sens 10-9-... A vérifier si j'ai pas fait tomber le centreur. Et c'est quoi le filtre du turbo, je me souvient pas en avoir vu un ( mes collecteurs sont déposés mais pas mon turbo ). |
si elle est felée profondément, elle passera pas a l'épreuve.
si ce sont des felures superficielles, elle passera peut etre mais les crevasses prendront du terrain et la culasse finira par claquer.
en gros, ce n'est que du surcis si tu remontes cette mince.
occas, assures toi qu'elle est impec: bonne a l'épreuve et rectifiée si besoin.
n'achètes pas une culasse sans qu'elle aie été éprouvée.
quand aux échanges standard, j'en ai de très mauvaises expériences.
si tu ne trouves pas d'occas, je te conseille de mettre un moteur d'occas pris a la casse et garanti plutot que de racheter une culasse echange standard sauf si tu es pret a mettre 1200 euros pour une neuve d'origine. |
|
|
 |
korkyket
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Mai 2011 Messages: 95 Localisation: Lille
|
|
Je n'ai pas démonter le turbo donc la durite d'huile est toujours en place, j'irais pas voir si le filtre est la.
Si la voiture me permet de rouler encore un peut avec cette culasse je la garde car 1000 euros la culasse neuve, très peu pour moi.
J'attends de voir se qu'on me propose en occase et je verrais après. |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Moi je remttrais pas la culasse d'origine si felée ca durera pas longtemps
Prend le temps d'en touver une d'occasion un fois la culasse trouver tu en aurait pour 400€ max comme moi entre resurfacage, prechambre, joint de culasse, vis, distribution etc
Et aide toi de mon topic  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
Euh 400€ culasse occaze epreuve voir rectif, pochette rodage vis de culasse, calorstat, distri et pae, LDR, vidange moteur, filtres ca me parait short... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|