Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loic67
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 13 Localisation: 67600
|
|
Bjr je voudrais savoir si c'est possible de monter un moteur et une boite 1.8L de 306 phase 1 de juillet 1997 dans une 306 phase 2 ou il y a à la base un moteur 1.6 (xs)
j'espere que vous pourez m'aider a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
|
|
Tout est possible, mais ça passe, il faudra récupérer la boîte, les cardans, les supports moteurs, vérifier l'implantation du support anti-couple car tu passes du moteur TU au XU, ce sont 2 blocs bien différents ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loic67
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 13 Localisation: 67600
|
|
ok merci. Au niveau de freinage ? J'ai des disques ventilé a l'avant et des tambours a l'arière. Je peux mettre la boite d'origine du TU 1.6L ? non ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
|
|
Non, les boîte MA ne passent pas sur les XU avec la cloche d'origine, donc tu dois passer en boîte BE3, et tant qu'à faire tu prends une boîte de 205 ou 309 GTI 1,9 qui sont assez bien étagées  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
loic67 a écrit: | ok merci. Au niveau de freinage ? J'ai des disques ventilé a l'avant et des tambours a l'arière. |
Il faudrait quand même monter un freinage avant un peu plus performant...
loic67 a écrit: | Je peux mettre la boite d'origine du TU 1.6L ? non ? |
NON  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loic67
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 13 Localisation: 67600
|
|
ok mais au niveau de l'échappement rien n'est a changé ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
loic67 a écrit: | ok mais au niveau de l'échappement rien n'est a changé ? |
le catalyseur est à changer...
La partie intermédiaire et le silencieux final peuvent etre conservés. _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loic67
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 13 Localisation: 67600
|
|
le cata et le collecteur est a changer aussi non ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Est-ce que t'as vu les 2 moteurs ensemble pour voir les différences déjà ?
Oui, le collecteur est aussi bien différent  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
|
|
Bah oui, la ligne n'a rien à voir, sur le TU l'échappement est devant et passe sous le moteur alors que sur le XU l'échappement est derrière ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
|
|
si tu veux il y le topic des moteurs montés et montable dans nos 3saucisses va faire un tour |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|