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[1.8 16s] Ameliorer le xu7jp4

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cbof62

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MessagePosté le: 02 06 2011 12:30    Sujet du message: [1.8 16s] Ameliorer le xu7jp4 R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous donc je cherche a ameliorer mon xu7jp4

J'ai deja commandé ce filtre a air
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-PEUGEOT-406-Moteur-&-Filtration-1,8L/c11592_28_7959_8802_13494_8868/p1023/ABPA032,-406,-1.8L-Essence,-16v,-112/117Cv,-1995-2004/product_info.html

j'ai egalement pris ces bougies la http://www.tuningracingcars27.com/bougie-ngk-iridium-bbr-peugeot-306-18i-16v-annee-1997-et-apres-p-17851.html

j'ai pris ce pot http://www.sono-tuning.com/product_info.php?cPath=191_739_1343_1356&products_id=5721

Je voulait savoir qu'est ce que je pourrais faire en plus ?

Et quel boitier me conseiller vous, j'aimerai bien en tiré 140/150ch , voila c'est le xu7jp4 112ch de 2000 . Merci beucoup a bientot j'attend vos reponces merci
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Nanaki

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MessagePosté le: 02 06 2011 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as une 406 non ?

Sympa l'écope, mais ya bcp de coude

Les bougies et le silencieux, ça changera rien...

Ce que tu peux faire, tube de decatalysation, injecteur plus gros (309 GTI 16, 206 s16 135ch), augmenter la pression de la rampe avec un regul 4 bars, mettre des arbres a cames gr n, reprogrammer, et je suis meme pas sur que tu atteigne 140ch avec tout ça...

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cbof62

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MessagePosté le: 02 06 2011 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui j'ai une 406 , ah ok d'accord , et sinon comme boitier ou reprogrammation tu aurais des lien ou autre ?
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Mike74

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MessagePosté le: 02 06 2011 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cbof62 a écrit:
Oui j'ai une 406 , ah ok d'accord , et sinon comme boitier ou reprogrammation tu aurais des lien ou autre ?


Inutile ces Boitier sa sert a rien sa rapporte juste de l'argent a ceux qui les vendent =).
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cbof62

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MessagePosté le: 02 06 2011 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais avec le filtre que jai commandé hier la , je vais voir la dif ?
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AK60

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MessagePosté le: 02 06 2011 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle sera ultra minime ta différence.
C'est un ensemble qui va te faire grapiller quelques poneys par ci, quelques nm par là.

Mais si tu veux un vrai changement radicale, à moindre coup, le mieux, c'est de changer de voiture pour une version plus musclé.

Après, si tu veux vraiment faire un peu de prépa sur ton XU7, tu peux mettre ceci:
-Collecteur d'admission du XU10J4RS.
-Admission dynamique (ce que tu as commandé donc)
-Ligne d'échappement Inox, décata ou avec cata sport, avec collecteur inox 4 en 1
-Changer les arbres à cames
-Changer les injecteurs
-Une petite reprog histoire de bien optimiser le système, que tout marche impec.

Mais bon, rien que pour la reprog, tu en aura pour 500€, juste la ligne inox, tu peux compter un bon 600 à 800€, etc...

Donc je me répète, mais je pense que le mieux, c'est de la revendre pour la version 2.0 16s 137ch (EW10J4), plus performant et moins glouton que nos anciens 2.0 16s 135ch (XU10J4R).

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nicopug

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MessagePosté le: 02 06 2011 13:51    Sujet du message: Re: Ameliorer xu7jp4 R&eacutepondre en citant

cbof62 a écrit:
Bonjour a tous donc je cherche a ameliorer mon xu7jp4

J'ai deja commandé ce filtre a air
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-PEUGEOT-406-Moteur-&-Filtration-1,8L/c11592_28_7959_8802_13494_8868/p1023/ABPA032,-406,-1.8L-Essence,-16v,-112/117Cv,-1995-2004/product_info.html


431.66 euros !!!

En mettant "juste" le double on peut trouver un moteur complet Xu10j4rs de 167cv

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cbof62

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MessagePosté le: 02 06 2011 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et ce moteur XU10J4RS est un moteur avec un turbo ? est peut il se monter sur ma 406 ?
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AK60

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MessagePosté le: 02 06 2011 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avais pas vu le prix!

Le XU10J4RS, c'est le moteur de la 306 GTI/S16 BV6, c'est un atmo.
Il doit pouvoir se monter (c'est le faisceau des 406 qui me fait douter, multiplexé en phase 2? Si oui, ça doit etre un merdier à adapter ), mais dans ce cas, ta voiture deviens non autorisé sur la route (pas homologué, et assurance qui ne prendra pas le tatouin en compte).
Si tu veux un moteur turbo, tourne toi sur les 406 phase 1, avec 2.0l 8s turbo (alias TCT), ça fait 150 poneys d'origine, et comme c'est un turbo, si tu veux en gagner un peu plus, ça se fait facilement.
Par contre, il est assez gourmand pour ce qu'il envoie de base.

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cbof62

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MessagePosté le: 02 06 2011 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou sinon ya le 2.2 ou meme un 3.0 v6 :D
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MessagePosté le: 02 06 2011 14:25    Sujet du message: Re: Ameliorer xu7jp4 R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
431.66 euros !!!

Le pire c'est que c'est même pas du vrai carbone pour ce prix .

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nicopug

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MessagePosté le: 02 06 2011 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AK60 a écrit:
(c'est le faisceau des 406 qui me fait douter, multiplexé en phase 2? Si oui, ça doit etre un merdier à adapter )


Elles sont multiplexées si elles ont les moteur EW... et encore

AK60 a écrit:
Si tu veux un moteur turbo, tourne toi sur les 406 phase 1, avec 2.0l 8s turbo (alias TCT), ça fait 150 poneys d'origine, et comme c'est un turbo, si tu veux en gagner un peu plus, ça se fait facilement.


La base n'est pas cher... mais c'est quand même du boulot en connaissances et en temps de passer en moteur turbo Ninja

cbof62 a écrit:
ou sinon ya le 2.2 ou meme un 3.0 v6 :D


le 2.2l sera plus dur et sans doute plus cher à trouver qu'un Xu10j4rs.

Quand au v6, il y aura de la modif et pas mal de frais annexes en + pour l'adapter à la place d'un 4 cylindres.

En gros faut s'y connaitre, ce que tu n'as pas l'air d'etre, au vu de tes questions, sans vouloir te blesser bien sûr...

AK60 a écrit:
mais dans ce cas, ta voiture deviens non autorisé sur la route (pas homologué, et assurance qui ne prendra pas le tatouin en compte)


à ne pas négliger

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Nanaki

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MessagePosté le: 02 06 2011 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les boitiers additionnels faussent l'info de pression de rampe pour les diesels et faussent l'info de temperature "moteur chaud", pour que le calculateur pense que le moteur est tjr froid (il enrichit à froid)
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MessagePosté le: 02 06 2011 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mettre un TCT Ninja
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MessagePosté le: 03 06 2011 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le mieux reste encore de virer le catalyseur pour vraiment gagner de la pêche à mon avis...
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MessagePosté le: 05 06 2011 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa fait gagner pas mal de peche de le virer ? et en terme de ch j'en gagne combien ?
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cbof62

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MessagePosté le: 05 06 2011 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vous remercie tous pour vous interreser a mon 406 super forum =)
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cbof62

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MessagePosté le: 05 06 2011 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors voici mon pot que j'ai commander


Il s'agit d'un supersprint inox en 92*78 ovale , j'ai egalement commander un silencieux central acier neuf , et un amis a moi va recuperer un catalyseur en casse et le souder un tube affrique a la place
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Venom15

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MessagePosté le: 05 06 2011 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Re !

Le tube afrique va changer le caractère moteur, il sera bien plus rageur après, et il prendra mieux ses tours.

J'ai le même moteur et franchement je ne remonterai le catalyseur uniquement pour le CT.

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Nanaki

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MessagePosté le: 06 06 2011 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le meilleur reste, si moyens il y a, de mettre un collecteur RC racing avec le décata fourni


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