306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

"RESOLU"Probleme de luminositée de tableau de bord


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonnyo8

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 298

MessagePosté le: 25 05 2011 20:05    Sujet du message: "RESOLU"Probleme de luminositée de tableau de bord R&eacutepondre en citant

Salut j'ai rajouté le potar qui modifie la luminosité du tableau de bord car j'avais la prise avec le shunt. Par contre petit probléme ca ne marche pas, j'ai tester le potar il est bon mais (et la c'est pas normal je crois) meme sans le shunt branché y'a quant meme la lumiere qui s'allume sur le tableau...?
qu'en pensez vous? C'est pas normal que ca s'allume sans le shunt? Est ce que d'autre on eu ce probléme? Si non, a mon avis c'est que c'est shunté ailleur en amont.++


Dernière édition par tonnyo8 le 01 06 2011 9:00; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuide

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 3370
Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V

MessagePosté le: 25 05 2011 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dis donc t'en a des probleme electriques toi
_________________
306 1.8l XS Beige Versaille
Ma présentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51629
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 25 05 2011 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si sans le shunt brancha ca s'allume, soit tu t'es trompé de fiche soit t'as un court-circuit ... Mais pas grave dans ce cas, il remplace juste le shunt
_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 25 05 2011 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que sa peut venir du fil qui a était rajouté entre le commodo et le compteur.
La commande de ventilation as le même comportement que le compteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludovic60

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 4414
Localisation: grenouille land - team 91

MessagePosté le: 26 05 2011 8:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi avec le shunt ça s'allumait pas
donc j'ai refais le câblage moi même avec un fusible, repiqué derrière le shunt et tout repiqué au compteur + ventil + allume cigare
et sa marche

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonnyo8

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 298

MessagePosté le: 26 05 2011 9:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fuide a écrit:
Dis donc t'en a des probleme electriques toi


Salut a tous oui comme tu dis j'ai beaucoup de problèmes electriques et je crois que j'ai pas encore tout découvert...Je vous tiendrai au "courant" (pti jeu de mot d'élèctricien) de la suite...

Citation:
Si sans le shunt brancha ca s'allume, soit tu t'es trompé de fiche soit t'as un court-circuit ... Mais pas grave dans ce cas, il remplace juste le shunt


Non je n'est pas pu me tromper suis peut etres bete mais suis quant meme électricien, y'a que 2 fiches à cet endroit. Pour le court jus peut etres, cette commande doit etres shunter en amont, par contre changer le shunt ne sert à rien car sans ya quant meme la lumiere et moi je veux mettre le potar qui regule la luminosité...


Citation:
Je pense que sa peut venir du fil qui a était rajouté entre le commodo et le compteur.
La commande de ventilation as le même comportement que le compteur ?

Excuse Koopek mais je comprends pas ta 2eme question? Quant au fil rajouté je vais m'en occuper aujourd'hui et je vous redit, toute facon c'est tellement bien fait que ca marche 1 coup sur 10 ...heu non
++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 26 05 2011 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je veux dire qu'en temps normal, l'illumination de la commande de ventilation varie en luminosité en même temps que les compteurs.
Si tu enlève le shunt, les compteurs et la commande de ventilation n'on plus de lumière lorsque tu met les feu de position.
Ma question (qui je l'avoue n'était pas forcément clair) est de savoir si de ton coté la commande de ventilation et les compteurs ont le même comportement, c'est a dire s'il reste tout le temps allumé sans pouvoir varié ou au contraire si la commande de ventilation vari et se coupe sans le shunt comme il se doit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonnyo8

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 298

MessagePosté le: 26 05 2011 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut!
En fait meme sans le shunt tout restait allumé (compteur et commande de chauffage) Mais c'est bon c'est réparé, c'était bien le fil qui avait été rajouté pour allumer le temoin de veilleuse sur le compteur...donc je l'ai supprimé et comme l'ampoule allait etres inutilisée et qu'une autre était apparemment grillé je me suis dis qu'elle allait prendre sa place...Et là surprise "Mr bouineur" (l'ancien proprio.) à pris 1 des ampoules qui éclairent le compteur pour mettre le témoin de veilleuse, il pique à droite pour mettre à gauche
Par contre meme si c'était mal fait le principe me plaisait et il me semble que Koopek tu m'avais dis que tu l'avais fais ou que ca avait été fait sur ta 306? Te souviens tu du branchement à faire? Merci
+++

PS: Est ce qu'il faut signaler que mon problème est résolut ou fermer le topic?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 26 05 2011 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu édites ton premier message pour intéger "RESOLU" dans ton titre

Pour avoir ce témoin moi j'ai repris sur le fils qui va vers les ampoules du compteur (soit après le potard). A ce moment là je n'avait pas de potard et j'ai pas pensé que le temoin aller varié du coup ! ^^
Je te conseil de le brancher simplement sur la prise du potard, le fils AVANT la variation de tension Par contre je ne sais pas lequel des deux.
Pour le retrouver c'est simple, le numéro d'un de ces fils doit se retrouver sur le compteur, ce fils là est donc après et tu dois te repiquer sur l'autre.

Et pour l'ampoule et son support on en trouve à 2€ a Nortoto ou Feu Rouge, sinon à Peugeot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonnyo8

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 298

MessagePosté le: 26 05 2011 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super merci à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonnyo8

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 298

MessagePosté le: 27 05 2011 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je r'ouvre mon topic:

Salut j'ai une petite question, est ce que quant on fait varier la lumiere du tableau de bord, ca fait aussi varier celle de la pendule..?
Si oui, j'ai encore 1 problème...Quant je met le contact je crois que les loupiottes s'allument direct et dès que j'allume les phares la tensions de l'horloge baisse. Au début je pensai que ca déconnait mais en fait dès que je mets les phares ca pompe dessus normal, et ca on le voit pas d'habitude puisque ca s'allume en meme temps...
Quant vous mettez le contact est ce que l'horloge s'illumine? Si je me trompe pas y'a les barres qui disent l'heures qui s'illuminent et si vous mettez les phares y'a le tout qui s'allume.? c'est ca?
Merci pour votre aide et si il est mieux d'ouvrir un nouveau topic dites le, mais y'en a déja pas mal sur ce sujet et la le probème doit etres "personnelle".
+++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 27 05 2011 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'capte pas tout ton raisonnement surtout sur les barres qui s'illumine ... mais tu te trompe.

En réalité l'horloge tourne toujours, même moteur arrêté l'écran à critaux continu à fonctionner et affiché l'heure. Mais a part en plein soleil c'est impossible à voir.

Quand tu met le contact il est normal qu'elle s'illumine, autrement tu ne verrais toujours rien.
Et quand tu met les feux de position l'intensité baisse, c'est aussi normal. Quand il fait jour il faut plus de lumière pour toujours voir l'heure même en plein soleil, la nuit moins de lumière suffit donc ça baisse. Et aussi ça permet de ne pas te gêner.

Quand à la variation d'intensité non ça ne varie pas avec le potard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 27 05 2011 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 avec Koopek, il a tout dit !
_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tonnyo8

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 298

MessagePosté le: 01 06 2011 9:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut merci c'est ce que je voulais savoir...+++
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss