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[RESOLU] Impossible de passer au dessus de 2150 t/mn

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TRUCHOT

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MessagePosté le: 28 05 2011 15:30    Sujet du message: [RESOLU] Impossible de passer au dessus de 2150 t/mn R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec ma 306 HDI 90CV de 2001, je n'arrive pas à dépasser les 2150 tr/mn, ceci sur tous les rapports de vitesse.
Le témoin d’auto diagnostic du moteur reste allumé.

Je serais heureux d'avoir une explication à ce défaut.

Merci d'avance.


Dernière édition par TRUCHOT le 22 06 2011 9:18; édité 1 fois
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tokatchou

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MessagePosté le: 28 05 2011 16:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais uniquement quand tu roule ou même au point mort?
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TRUCHOT

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MessagePosté le: 28 05 2011 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Oui, même au point mort.

Lorsque je roule, je passe les rapports afin de prendre de la vitesse, le compte tours ne va pas plus loin que 2150 tours.
On dirait que le gazole n'arrive plus au delà.
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tokatchou

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MessagePosté le: 28 05 2011 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors je ne m'y connais peut être pas énormément mais pour moi je dirais dans un premier temps que cela peut soit effectivement venir de ton arrivé de gazoil (j'avais eu un problème un peu similaire sur une 309 1.6 essence, des résidus de je ne sais trop quoi bouchaient l'injection) soit de ton arrivé d'air, elle peut être obstrué par quelque chose.

Ce problème s'est manifesté d'un coup?
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TRUCHOT

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MessagePosté le: 28 05 2011 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas que ce soit le même problème...

Mon indicateur "Diagnostic moteur" ne resterait pas allumé en permanence.

Je pencherais plutôt coté pompe HP. Le moteur HDI est un common rail.
Je vais fouiner une peu...

Merci pour tes réponses.
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tokatchou

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MessagePosté le: 28 05 2011 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mer.. j'avais oubli cette histoire de diagnostic moteur ^^
Après il arrive qu'il y ai un défaut à la con et par mesure de sécurité ça te bloque tout.
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GiJoe38

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MessagePosté le: 28 05 2011 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dirais le debimetre d'air, essaie en le debranchant!
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geoffroy974

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MessagePosté le: 28 05 2011 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mieux c'est quand même de faire un diag pour voir ce qui met ta voiture en défaut
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Blackdragoon

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MessagePosté le: 28 05 2011 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ton calculateur est en "safe mode". il a une info qui deidiotte.
Le mieux c de la passer a la valise pour savoir qu'elle piece met en erreur.

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TRUCHOT

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MessagePosté le: 29 05 2011 8:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Merci pour vos réponses.

Je crois avoir trouvé en déterrant un vieux post dans ce forum.

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=43175&sid=4b7fe153ac0eb2fa1c3c027c14ab0825

Les mêmes symptômes...Sauf que pour démonter ce sera moins compliqué.
Il suffira de démonter deux vis torx.

Ce serait le capteur de pression.



On essayer et je vous tiens au courant...

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MessagePosté le: 29 05 2011 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TRUCHOT a écrit:


Merci pour vos réponses.

Je crois avoir trouvé en déterrant un vieux post dans ce forum.

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=43175&sid=4b7fe153ac0eb2fa1c3c027c14ab0825

Les mêmes symptômes...Sauf que pour démonter ce sera moins compliqué.
Il suffira de démonter deux vis torx.

Ce serait le capteur de pression.



On essayer et je vous tiens au courant...



bonjour alors a tu des news pour ta panne j aimerai faire un comparo avec que j ai connu
merci

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Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes
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Blackdragoon

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MessagePosté le: 29 05 2011 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vraiment fais attention tu risque de tout changer pour rien.
Comme je te l'ai dit ton calculo est en "safe mode", ca veut dire que ca peut être n'importe quoi et tu auras les même symptômes.
Si tu veux pas payer une valise peugeot, tu peux en acheter une sur ebay qui te permettra de lire le code erreur et de savoir quel pièce est en défaut. J'en ai eus pour 30€.... et contrairement a la valise peugeot qui coute 80 c'est réutilisable vus qu'elle est à toi.

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TRUCHOT

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MessagePosté le: 29 05 2011 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Merci pour ton conseil Blackdragoon.

Quel est l'intitulé de cette valise?
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Blackdragoon

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MessagePosté le: 29 05 2011 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aucunes garanties d'avoir plus d'infos avec un ELM327 qu'un ELM 323 si c'est le protocole de la voiture qui est trop lent. L'avantage de l'ELM327 est sa prise en compte du bus CAN qui lui est plus rapide.Le composant ELM323 ne supporte que les protocoles ISO et en aucun cas le CAN qui de toute façon va s’imposer pour tous les véhicules.
De plus le débit des infos transmises culmine à 9.6KB/S avec l’ELM323.

En tout état de cause l’achat d’un elm327 pourra te servir sur d’autres véhicules.

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TRUCHOT

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MessagePosté le: 29 05 2011 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Merci pour le conseil.
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TRUCHOT

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MessagePosté le: 31 05 2011 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Blackdragoon a écrit:
Aucunes garanties d'avoir plus d'infos avec un ELM327 qu'un ELM 323 si c'est le protocole de la voiture qui est trop lent. L'avantage de l'ELM327 est sa prise en compte du bus CAN qui lui est plus rapide.Le composant ELM323 ne supporte que les protocoles ISO et en aucun cas le CAN qui de toute façon va s’imposer pour tous les véhicules.
De plus le débit des infos transmises culmine à 9.6KB/S avec l’ELM323.

En tout état de cause l’achat d’un elm327 pourra te servir sur d’autres véhicules.




J'ai trouvé ce matériel sur e-bay, mais je crains qu'il me faille un ordinateur portable. L'ELM 327 est une interface entre la prise voiture et le PC.

Une question : Peut-on réinitialiser l'ordinateur de bord en débranchant la batterie?


Dernière édition par TRUCHOT le 31 05 2011 11:12; édité 1 fois
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geoffroy974

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MessagePosté le: 31 05 2011 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en débranchant la batterie, le voyant sera toujours là, et oui pour l'elm il faudra un ordi
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TRUCHOT

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MessagePosté le: 31 05 2011 11:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je souhaiterai trouvé un appareil qui puisse être utilisé sur plusieurs voitures.
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MessagePosté le: 31 05 2011 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais faire simple TRUCHOT:

-ton voyant est allumé car ton debitmetre est HS!!

pour ce faire, demonte le tube qui se trouve entre ta boite à air et le flexible. il y a une cosse de branché dessus

tu le regardes les 2 pattes interieurs:
-soit y en a une de cassée (tu en prend un neuf)
-soit y en a de collée : tu met un coupant de nettoyant. surtout ne pas les toucher sous risque de les casser

photo de l objet:
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-peugeot-306-ii-n5-3926-22334-611-gt
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TRUCHOT

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MessagePosté le: 31 05 2011 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Tno306.



Dernière édition par TRUCHOT le 09 06 2011 17:28; édité 1 fois
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