Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juko
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages: 363 Localisation: B-Town (25), sur les routes serpenteuses du haut-jura
|
|
Bonjour Messieurs,
voilà j'ai changé mes amortisseurs d'origine qui avaient plus de 200 000km pour mettre 4 PTS "perfo".
pas de souci particulier lors du démontage/montage, j'ai aussi remplacer les biellettes de bar stab car impossible à les démonter sans les endommager.
voilà, le résultat est plus que coorect sauf que hier pdt une petite balade, je pousse la bête au delà de 150km/h et la je me rend compte que l'auto commence à vibrer comme si l'équilibrage des pneumatiques était mauvais, alors que avec les anciens amortisseurs à 210 km/h pas une seule vibration.
d'où cela peut il venir? avez vous des avis?
et j'ai revérifier le montage et celui-ci est nikel!! _________________
306 1.9L D (pour se faire la main), 306 XS HDI (pour un premier achat) et pour finir 306 S16 Bv6 (pour le WD)
ma présentation http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55767&start=60 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Tu as pas changer tes coupelles d'amortisseurs au passage  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juko
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages: 363 Localisation: B-Town (25), sur les routes serpenteuses du haut-jura
|
|
non elle avait l'air encore bonne, j'ai juste graissé le pivot. tu penses que cela peut venir des coupelles? m****e
ça me ferai chier de tout démonter à nouveau et de racheter ces put*** de coupelles  _________________
306 1.9L D (pour se faire la main), 306 XS HDI (pour un premier achat) et pour finir 306 S16 Bv6 (pour le WD)
ma présentation http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55767&start=60 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Attends d'autre avis mais ca pourrais être possible
Oui mais en même temps si c'est ca tu as pas trop le choix de tout re-démonter  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juko
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages: 363 Localisation: B-Town (25), sur les routes serpenteuses du haut-jura
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juko
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages: 363 Localisation: B-Town (25), sur les routes serpenteuses du haut-jura
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sam Erousis
Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1097 Localisation: France - Nord
|
|
Il me semble qu'il aurait fallu refaire une géométrie , mais je suis pas spécialiste . _________________ 306 1.9D Champion USA |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LongRoad
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 321 Localisation: 91
|
|
Je te rejoins Sam sur ce point. Si tu n'as pas fait une géométrie de ton train, ça me semble être la chose la plus plausible. Je ne suis pas spécialiste non plus.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
Sam Erousis a écrit: | Il me semble qu'il aurait fallu refaire une géométrie , mais je suis pas spécialiste . |
J'allais le dire normalement,quand on change d'amortisseur il faut faire une géo (para)  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juko
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages: 363 Localisation: B-Town (25), sur les routes serpenteuses du haut-jura
|
|
ok messieurs, je vais allé voir ça!!
ps: bien cool Pierrox, le moment passé sur GTA! à refaire! _________________
306 1.9L D (pour se faire la main), 306 XS HDI (pour un premier achat) et pour finir 306 S16 Bv6 (pour le WD)
ma présentation http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55767&start=60 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
Ouai bien sympa,a refaire c'est clair,même si les partie multi commence à me gaver  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
avant de faire une géo, changes tes coupelles.
ca serait con de redemonter apres avoir fait ta geometrie si ca vient pas de la. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
|
|
avec nicco,
de plus, je suis pas expert, mais est il conseillé ou possible de garder ses coupelles d'origine avec des amortos PTS sans risque d'usure prématurée de quoi que se soit?
et comme dit nicco, se serrait dommage de faire une géo pour devoir les changer si tel est le cas!! de plus se ne serait pas plus mal et tu repart en neuf, 200 000km sa fait déjà pas mal je trouve, donc fatalement, du neuf sur du agéen général sa fait pas bon ménage
comme je te les dis je suis pas expert en méca... mais pour dormir tranquille je le ferais a ta place |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mike74
Nouveau
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 22
|
|
Exact il faud faire un parallélisme après le remplacement des Amortisseurs et changer les coupelles, si elles sont fourni c'est pas pour faire jolie  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|