Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clem7734
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 25 Localisation: Montpellier Hérault 34
|
|
Bonjour à tous,
Je fais face à un problème et j'aimerais avoir des avis.
(ma voiture 306 1.9TD 1998 Music line, 328000km)
Cela fais quelques jours que j'avais un bruit à l'accélération (à mon sens comme un roulement fatigué, mais sans certitude)
- j'ai démonté la courroie accessoire et la plus de bruit
- j'ai testé un alternateur neuf le bruit est encore la (l'alternateur n'est donc pas en cause)
-j'ai changer les galets fixes et tendeurs et le bruit est toujours la.
le bruit apparaît avec une vitesse enclenchée ou non, a partir de 1500 t/min puis augmente avec la vitesse (en tout cas au moins jusqu'à 4500 t/min.)
Un garagiste m'a dit qu'il fallait changer le compresseur de clim, mais ça fait un peu chère (850€).
Avez-vous une idée? un conseil? ou autre
Merci |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
|
 |
DCboy
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 693 Localisation: toulouse la ville rose
|
|
il reste plus que cela....et j y suis passe....releve ta ref sur ton compresseur et envoie le moi sur mp.... _________________ jeux de mains,jeu de toulousains.....
Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT) |
|
|
 |
clem7734
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 25 Localisation: Montpellier Hérault 34
|
|
Oui ça ressemble bien a ce bruit la! |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
C'est exactement le bruit que j'ai (normal vu que c'est moi qui ai fait la vidéo ). Pour moi ca vient aussi du compresseur de clim, le roulement de l'embrayage. Ca se change, avec un peu d'outillage et de bricolage. J'ai pas encore eu l'occasion d'en démonter un, mais je crois qu'il faut compter quelques dizaines d'€ pour un roulement chez SKF ou un autre revendeur
(en le changeant soi-même bien sur ) _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
|
|
 |
clem7734
Nouveau
|
|
yannis25 a écrit: | C'est exactement le bruit que j'ai (normal vu que c'est moi qui ai fait la vidéo ). Pour moi ca vient aussi du compresseur de clim, le roulement de l'embrayage. Ca se change, avec un peu d'outillage et de bricolage. J'ai pas encore eu l'occasion d'en démonter un, mais je crois qu'il faut compter quelques dizaines d'€ pour un roulement chez SKF ou un autre revendeur
(en le changeant soi-même bien sur ) |
ok si tu as plus d'infos sur comment changer ce roulement je suis preneur.
Faut-il enlever le compresseur pour changer le roulement, ou on peut le faire directement monté sur le moteur? faut-il changer l'huile du compresseur??
En fait j'y connais pas grand chose en mécanique
merci |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
Peugeot m'avait filer des méthodes de réparations, sinon sur Internet on trouve des tutos. Mais déjà je peut te dire que t'es pas obliger de démonter le compresseur ni de vider le circuit T'as juste besoin d'enlever la courroie accessoire  _________________
|
|
 |
clem7734
Nouveau
|
|
Ah ben ça c'est plutot une bonne nouvelle
merci
si jamais tu trouve un tuto je suis preneur car pour le moment j'ai pas trouvé. |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
Je suis pas chez moi mais dès que j'y suis je regarderai, je crois que j'en ai sauvegarder un ou 2 dans mes favoris
Sinon va voir sur le forum 406 coupé, je sais qu'ils ont une catégorie "Climatisation", j'ai pu voir pas mal d'infos là-dessus  _________________
|
|
 |
|