306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[S16 bv5] Identification aac groupe N


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 11 03 2011 12:01    Sujet du message: [S16 bv5] Identification aac groupe N R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

Voila j'ai une paire d'aac PS qui en théorie est en groupe N, seulement lorsque je les ai monté l'auto ne tenait plus le ralenti, or d'après ce qu'on m'a dit on peu tourner avec des aac groupe N sans changer la carto.

Ma question est donc la suivante, comment puis-je etre sur que ce sont des groupe N, pieds a coulisse peut etre ? mais comment ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 11 03 2011 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de toute facon tu as trois solutions:

ou ce sont des origines dans ce cas il n'y pas de difference

ou ce sont des GrA (donc plus pointu) et tu va taper des soupapes dans les pistons

ou se sont bien des GrN mais en GrN il y a plusieurs diagramme d'ouverture.

a mon avis faut changer la carto car les AAC ouvre plus et plus tard que les origines donc il faut changer le moment d'onjection.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilephi

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 601
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 11 03 2011 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
je me souviens de ton problème, j'y pense à chaque fois que je pense à mon prochain montage.
Y'a t il des inscriptions gravées au bout d'au moins l'un de tes AAC ?
Comme ça on pourra comparer avec les miens.
Sur mon AAC d'échappement, il y a inscrit E25, et sur sa boîte 716002-02.
Avec ça, un technicien de chez PTS au tel m'a dit :
Citation:
Arbres à cames GroupeN rencontres peugeot, calage 100% origine

Aucun signe distinctif sur celui d'admission, si ce n'est un A au marqueur sur la boite.
Une photo des profils de cames :
Admission


Echappement


Et les cotes de cames relevées au pied à coulisse :

Admission :
Diam 1 : 27.7mm Diam 2 : 37.1mm Soit une levée de soupapes de 9.3mm

Echappement :
Diam 1 : 27.7mm Diam 2 : 37.1mm Soit une levée de soupapes de 9.3mm

On va pouvoir comparer un peu comme ça, pour les essais, je pense les faire dans le courant Avril.

_________________
306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 13 03 2011 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut que je chope le gardien de l'immeuble pour qu'il m'ouvre la porte de la cave mes aac y sont stocké , dès que c'est bon je vérifierai mes cotes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 21 04 2011 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon voila j'ai récupéré mes aac.

Alors pour l'inscription j'ai A20 sur l'admission et E9 sur l'échappement.

Pour les mesures en admission j'ai Diam 1: 27.8 mm Diam 2: 37.3mm donc 9.5 de levé

En échappement Diam 1: 27.8mm Diam 2: 37.3mm donc 9.5 de levé

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilephi

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 601
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 21 04 2011 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ben c'est sensiblement pareil, la prochaine étape, c'est la comparaison des temps d'ouverture par rapport à l'origine.
_________________
306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 22 04 2011 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais essayer de téléphoner a PS pour leur demander aussi

edit: j'ai envoyé un mail a l'instant.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 22 04 2011 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voici la réponse :

Citation:
Rebonjour,

Effectivement nous avons vendu les arbre à cames pour 306 GrN et GrA, sous les références N716002-01 N16002-02 et R19003-01 R19003-02.
Malheureusement, vu que nous n'avons plus de stock en magasin, nous ne pouvons voir les gravages sur les pièces.
Je vous conseilles de vous rapprocher de vôtre vendeur. Pour lui demander la facture, où un numéro de commande Peugeot sport.

Salutation sportive.
Peugeot sport RANCING SHOP.


Les 2 premieres ref seraient pour le groupe N et les 2 suivantes du groupe A ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 22 04 2011 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de décoller le scotsh de l'autre coté de l'emballage j'ai effectivement trouvé l'inscription suivante: 716002-01 et 28-5-96

Par contre en allant sur le site peugeot sport avec cette référence ils disent que c'est des aac 306 s16 GrN adm RS

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilephi

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 601
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 22 04 2011 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Je ne sais pas si le montage des aac entre l'acav et le RS sont interchangeables. (je suis quasi sûr que non), donc si c'était des aac de BV6, on ne pourrait pas les monter sur l'acav.
Nico ou quelqu'un d'éclairé peut confirmer ?

_________________
306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 22 04 2011 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les AAC acav et RS ne sont pas interchangeable.

sur les ACAV les poulies sont clavetée et sur les RS il y a une rainure pour mettre le pion de la poulie.

voici le bout d'un AAC de RS:

[img] [/img]

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilephi

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 601
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 22 04 2011 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci
_________________
306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 22 04 2011 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci, bizarre alors cette notation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss