| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Bon moi aussi je testerais alors et je vous tiens au courant  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
| Crashdown a écrit: | | m'enfin je préfère ne pas crier victoire trop tôt |
j'avais raison
ce matin elle a pas démarré du 1er coup mais cet aprem si faudra peut-etre que je me penche sur la batterie comme disait elizio
une fois, elle était tellement déchargé qu'elle allumait même plus les plafonniers
| Fabien31 a écrit: | on dit merci qui?^^
au moin avec la bleu t'as pas tout ces souci  |
merci bibi
c'est vrai que des fois je suis bien content de prendre la 1.9D, elle marche comme une horloge  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
| Crashdown a écrit: | | Crashdown a écrit: | | m'enfin je préfère ne pas crier victoire trop tôt |
j'avais raison
ce matin elle a pas démarré du 1er coup mais cet aprem si faudra peut-etre que je me penche sur la batterie comme disait elizio
une fois, elle était tellement déchargé qu'elle allumait même plus les plafonniers
| Fabien31 a écrit: | on dit merci qui?^^
au moin avec la bleu t'as pas tout ces souci  |
merci bibi
c'est vrai que des fois je suis bien content de prendre la 1.9D, elle marche comme une horloge  |
Moi pareil la TD c'est une horloge dire que l'ancienne proprio s'en était debarassé car joint de culasse HS + le reste ....
La S16 marche quand meme mais  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
| baeza alexis a écrit: | La S16 marche quand meme mais  |
clair que ça marche quand ça veut
mais bon une fois que ça démarre, c'est tout bon
bref, pour en revenir au problème :
ce matin, démarre puis cale (voiture éteinte depuis 10h la nuit)
cet aprem, démarre niquel (voiture éteinte depuis 10h mais la journée)
c'est vraiment un problème aléatoire, et ça me saoule les problèmes aléatoires
si je mets la batterie de la 1.9D, ça va le faire ?
en théorie, c'est celle de la 1.9D qui est plus puissante ?
j'ai pas les réf sur la batterie de la S16  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
la batterie de la 1.9d est plus puissante, mais c'est pas trop bon de rouler avec une batterie plus puissante que celle d'origine. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
A part qu'elle sera plus longue à recharger je vois pas pourquoi ça serait pas bon
Mwé j'ai prit la batterie au dessus que celle préconisé par Bosch pour la S16... c'était une batterie de nain  _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
| Fabien31 a écrit: | | la batterie de la 1.9d est plus puissante, mais c'est pas trop bon de rouler avec une batterie plus puissante que celle d'origine. |
tu pourrais développer un peu plus stp
au pire, je roulerais avec 2 ou 3 jours  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
| Crashdown a écrit: | | Fabien31 a écrit: | | la batterie de la 1.9d est plus puissante, mais c'est pas trop bon de rouler avec une batterie plus puissante que celle d'origine. |
au pire, je roulerais avec 2 ou 3 jours  |
Cherche po, ça fera rien
Des news ? _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
faut que j'échange les batteries demain entre 2 averses
en ce moment, le problème s'intensifie, même après 3h d'arrêt, elle cale  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
|
|
J'ai de très gros doute sur la batterie quand même  _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
| elizio a écrit: | J'ai de très gros doute sur la batterie quand même  |
ah faudrait savoir, c'est toi qui m'a mis sur cette piste  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
|
|
| Crashdown a écrit: | | elizio a écrit: | J'ai de très gros doute sur la batterie quand même  |
ah faudrait savoir, c'est toi qui m'a mis sur cette piste  |
Oui, sur le fait qu'elle soit en bon état ! c'est exactement ce que j'avais sur la mienne  _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
ah ok j'avais mal compris  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| elizio a écrit: | | Crashdown a écrit: | | Fabien31 a écrit: | | la batterie de la 1.9d est plus puissante, mais c'est pas trop bon de rouler avec une batterie plus puissante que celle d'origine. |
au pire, je roulerais avec 2 ou 3 jours  |
Cherche po, ça fera rien
Des news ? |
je pense que le contraire sera fatale
imaginons une batterie de 4l dans une 306 S16,pauvre batterie elle va en prendre cher
moi sur mon mazout 1.9d ,une batterie un peu plus puissante lui a fait du bien,car d'origine c'est trop juste
de plus si ton 16S a toutes ses compressions ,une batterie un peu plus puissante ne peut faire que du bien,pour le démarrage.
Après restons dans le raisonnable,mettre une batterie de C25 TRD Turbo,c'est chaud ,déja il n'y a pas de place dans le compartiement de la 306 (exemple débile de ma part) |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
|
|
Pour moi ca craint rien au contraire _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
ok
pour l'instant, je recharge à fond la batterie de la 1.9D  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
choupinette
Maitresse
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 3031 Localisation: quelque part sur Google Maps
|
|
15 jours pour changer une batterie le ch'tiot
Edit: merde gouré de compte  _________________ Quand une Choupinette rencontre un Elizio, ça fait un ptit Choupizio ! |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
normalement, changement demain soir et test après demain matin
c'est qu'elle roule plus en ce moment la S16  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Dernière édition par Wildfox le 28 04 2011 22:17; édité 1 fois |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
|
|
Alorssssssssss _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
bah j'ai changé la batterie ce soir et test demain matin
comme marqué sur le message ci-dessus  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
|