Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Monster
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 146 Localisation: expatrié en region parisienne ( breton inside ! )
|
|
J'ai un pote qui a fait la meme chose avec un siege en cuir saab....
Ouai, mais il a pousé le vice a relier une batterie de 12V a la nappe chauffante pour prendre soin de ses ptites fesses  _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
attention à ton avatar monster  _________________ |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
moi j'ai mis deux barres gilles  _________________ |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
ouep ta l'heure quand j'irais dans le bureau  _________________ |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
|
|
tiens gilles j'ai fait comme ca
_________________ |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
|
|
nan je dois recuperer une barre plus longue au taf
pour recuperer les fixations des rails comme a l'arriére, mais la ca bouge aps  _________________ |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
pour la stabilité, à voir le positionnement  _________________ |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
L'armature su siège passager à sauté pour pas part ce matin la barre en avant s'est coupée.
Du coup j'ai recyclé l'armature du siège chauffeur pour repartir sur plus solide mais pas les mêmes points d'attache donc j'ai tout refait de A à Z
J'avais même plus les grilles de soutien d'assise sur le conducteur donc planche de rigueur malheureusement mais je vais songé à y souder celle du passager. _________________ |
|
|
 |
Guyzmo87
l'etoile de mer
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 1951 Localisation: Oullins (69) Véhicule : Volkswagen EOS 1F. En couple avec Anko
|
|
Trop stylé ce petit siège , ça doit le faire quand tu joues a un jeux de bagnole avec un volant sur Pc ou box xD _________________ Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
Venom15
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 1262 Localisation: 92 Voitures: 406 HDI & s16 bv6
|
|
Alors, moi j'ai procédé comme de la manière suivante:
J'ai commencé par virer les glissières, et le système qui permet de faire coulisser le siège.
Ensuite, j'ai placé une barre en acier de 30x30x1.5 en travers. Il faut 30 mm pour rattraper la différence de hauteur entre un côté et l'autre.
Ensuite, j'ai placé une barre plate qui vient reposer sur la "poutre" en acier en diagonale. Et enfin, j'ai visser pour une rigidité optimale et une bonne stabilité, et surtout une bonne solidité de l'ensemble.
Résultat final:
|
 |
R-ed-hot
Kéké de Picardie
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 4761 Localisation: Soissons 02 - 308 90 cv Traine cul Et Zx6r k5 Noir et or
|
|
|
 |
Peugeot 306
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous, pour mon premier message qui j'espère ne sera pas le dernier, j'ai eu la même idée que certain ici!
J'ai été chercher mes sièges samedi et j'ai fais la modif' ce dimanche avec les moyens du bord
Contrairement a vous, j'avais essayé de laissé les armatures d'origine... Mais je trouvais bien trop haut malgré le vérin de la chaise descendu au max (je fais 1m75)... Alors j'ai tout découpé à la scie a métaux tout ce que je pouvais, pour être le plus bas possible tout en gardant une bonne solidité!
Pour le siège passager voilà tout ce que j'ai enlever (quasiment le même chose sur le conducteur)
Voici le résultat presque final! (la planche doit encore être peinte en noir)
Sinon le siège conducteur: (Sur lequel j'ai réussi a garder le réglage en hauteur)
La fixation toute simple à base d'étagère ikea et quelques vis et écrous
Je pensais pas que l'ont étais autant a avoir eu le même idée  |
|
|
 |
vincedu58
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 2249 Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90
|
|
moi perso j'avais acheter deux bacquet a nortauto (deux pour le prix d'un)
j'ai fait mes petits plats pour les fixations et j'ai revendu l'autre
c'est agréable devant l'ordi _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
pas mal le taf vince
moi pas trop fan, car je fatigue dur dans les bacquets |
|
|