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Votre avis pour des jantes

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Nanaki

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MessagePosté le: 16 12 2010 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DeD8 a écrit:
Oui le CT peut passer avec des jantes en 17 et surtout avec la mauvaise taille de pneu, il suffit de pas tomber sur un chippoteur.

Le seul hic, c'est en cas de pépain, on peut t'emmerder car t'as pas la bonne taille.

Concrètement le 205/40/17 est la taille qui se rapproche le plus du 195/55/15 en circonférence, mais l' indice de charge du pneu en 17 est inférieur à celui du pneu en 15 et c'est ça qui fait que c'est pas "homologuer"


C'est exactement la même circonférence de roue ! 0,0% de différence

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gillaster

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MessagePosté le: 16 12 2010 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le ct on s'en tape de l'indice de charge, ce qui compte c'est la taille du pneu et l'indice de vitesse.
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médéric

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MessagePosté le: 16 12 2010 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc j'avais raison ca passe bien
j'aurais pas de blem avec si je doit faire un CT
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Nanaki

Cocopilote


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MessagePosté le: 16 12 2010 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu mets du 205/40/17, que les roues ne dépassent pas des ailes, que ca ne frotte pas l'interieur des ailes, tu es conforme pour le CT a priori
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médéric

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MessagePosté le: 16 12 2010 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

heu non je depasse pas les ailes et c'est loin de toucher les ailes je passe ma main meme si elle est rabaissé
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Yarno

Fou Bourguignon


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MessagePosté le: 16 12 2010 23:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

205/40/17,j'me suis renseigner,sa ne passe pas au CT
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médéric

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MessagePosté le: 16 12 2010 23:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OMG demain je vais allez voir un mec expret comme sa je serais fixé vraiment
car la trop de personne en désaccord
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Yarno

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MessagePosté le: 16 12 2010 23:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avais passer la mienne au CT avec les 205/40/17 & elle ma été recalé
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médéric

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MessagePosté le: 16 12 2010 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aie .... bon bah j'ai plus qu'a acheter des jante d'origine alors ... j'ai le temps pour sa mon CY sera a faire en 1012 xd j'ai le temps
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Yarno

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MessagePosté le: 16 12 2010 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

renseigne toi,tu aura ta réponse
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médéric

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MessagePosté le: 17 12 2010 0:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je vais quand même me renseigner et si vraiment sa passe pas bah plus qu'a acheter des jante pourri osef c pour le ct de toute façon
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Sam Erousis

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MessagePosté le: 17 12 2010 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Yarno a écrit:
J'avais passer la mienne au CT avec les 205/40/17 & elle ma été recalé

Moi j'ai pas eu de problème, c'est même la taille homologué par référence (pas de différence au niveau du compteur).
Après il y a aussi l'indice de charge et de vitesse, mais à part ça les tailles homologuées pour nos 306 en 17":
205/40/17
215/40/17
225/35/17

Ca c'est au niveau de la loi, après il y a les interprétations au niveau du CT , parceque pour dire qu'un pneu en 205/40/17 n'est pas homologué, ils doivent pas être clair !

Clairement, certains centres de CT ne sont pas compétants, et sont incapables de donner des correspondances de pneus sur certaines voitures, mais peut-être que le problème vient de l'organisme qui fait ces tableaux de correspondance .

C'est un beau b*rdel !
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DeD8

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MessagePosté le: 18 12 2010 1:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour mettre tout le monde d'accord, normalement le 205/40/17 ne passe pas au CT (verifier auprès de deux centres différents), car cette taille n'est pas dans leur livre de correspondance.

Par contre, certain centre de contrôle technIque s'en foute et font passer la voiture même si le 205/40/16 n'est pas préciser par leur livre de correspondance.

Mais concernant les assurances, ils diront pour la plus part, que ce n'e

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MessagePosté le: 18 12 2010 1:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Suite de mon post : les assurances diront que c'est pas bon car pas homologuer au CT et d'autres diront (comme mon assurance) que si un élément modifier sur la voiture passe au CT c'est bon.

C'est ambigu car logiquement ça ne devrait pas passer au CT mais si le CT s'en fou et fais passer la voiture alors d'un coté ça pourrait être bon. Enfaite tout dépend de la situation et du contexte.

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MessagePosté le: 05 04 2011 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut a tous alors j'ai envie de prendre des jante rinjani pour mon 1.8 16v il me faut des cales ? et quel taille pour les pneus ?
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DeD8

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MessagePosté le: 06 04 2011 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En 17 pour être bien il faut du 205/40/17 mais tout dépend de ta monte d'origine aussi!
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MessagePosté le: 06 04 2011 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis monté en 185/65/14 d'origine et sachant que les amortisseur sont egalement d'origine pas rabaisser
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DeD8

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MessagePosté le: 06 04 2011 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux mettre du 205/40/17 après pour les cales tu prend l'ET des rinaji et tu soustrait par rapport a l'ET de tes jantes actuelle (qui doit être de 18 normalement) et tu a la taille des cales. Ex : 33-18 = 15 mm de cales

Sinon concernant les pneus appel un centre de contrôle technique, ils pourront te donner les bonnes tailles car même si certaine taille passe sur ta voiture elle ne sont pas forcément réglementer a cause de l'indice de vitesse. Après ça dément de toi si tu veux être conforme ou pas.

Voilà j'eSpere t avoir renseigner.

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MessagePosté le: 06 04 2011 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui vraiment parfait je te remercie DeD8
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