306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=c3511cdbcf3c3e27891ab9c57b915434Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Feux arriere droit qui déconne, et pas que ..


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IronMaiden

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 162
Localisation: Dans mon slip

MessagePosté le: 02 04 2011 13:25    Sujet du message: Feux arriere droit qui déconne, et pas que .. R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Me revoila avec un nouveau probleme, bien que la mecanique soit enfin rétalie, c'est l'électronique qui vien m'embeter maintenant

J'ai regarder des topics concernant les divers problemes qu'on pouvait rencontrer, mais sans avoir trouver la réponse que je cherchais .

Bref, depuis quelque temps, ma 306 1.6 de 93 à des soucis aux feux arriere, le cligno droit déconnait souvent, j'ai donc tout démonté, recablé les fils dans les cosses, et le cligno marche niquele maintenant.

Mais le feux droit c'est une autre étape, en le démontant, je constate qu'il y a 5 ampoules, comme sur le gauche ( donc feux anti brouillard sur les deux feux ? :O ) bref, l'ampoule de ce soit disant "anti brouillard" est cassé, pour ca que je pensais qu'elle avait qu'une seule ampoule d'anti brouillard, mais le plus gros probleme n'est pas là

Quand je freine le jour, aucun probleme, mais une fois la nuit tombé, et les veilleuse allumé, quand je freine, l'ampoule du frein s'étein completement, et la veilleuse s'intensifie

Aussi, l'ampoule de frein à deux ligaments dans l'ampoule, une qui reste tout le temps allumé, l'autre je ne sais pas à quoi elle peut bien servir

J'ai entendu que ca pouvait etre un probleme de masse, or la masse est non poreuse, et je voulais savoir si le probleme pouvait venir que mes feux arriere n'ont pas de platine ? car quand je démonte mes feux, j'ai acces directement au ampoule, les fils sont directement sorti du faisceau pour allez dans les ampoules

Merci à ceux qui pourrait m'éclaircire, car ca fait pas jojo de rouler avec des feux qui marche pas tres bien

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 02 04 2011 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as un souci de cablage ou quoi tas deux ampoule de veilleuse de chaque coter dont une a deux filament pour le frein
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
IronMaiden

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 162
Localisation: Dans mon slip

MessagePosté le: 02 04 2011 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est ca

Il y a 5 ampoules pour les 2 feux.

sauf que le feux droit, y a une ampoule de cassé (anti brouillard) et les deux ampoule de frein, on deux filaments .

Et pas de platine, les ampoules sont directement cablé, c'est normale ?
Et d'ou pourrait provenir le probleme ?

Merci à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 02 04 2011 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as la solution dans tas question ce n'est pas normal que tes ampoules soit directement cable poste nous des photos pour mieu voir
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
IronMaiden

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 162
Localisation: Dans mon slip

MessagePosté le: 02 04 2011 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila le seul cablage qui y a entre le faisceau et l'ampoule meme

Les fils qui partent dans le trou de carrosserie vont directement à l'ampoule, pas de platine, juste ce "cablage"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 02 04 2011 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

montre nous aussi les fils qui vont direct sur l'ampoule
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thevince42

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 1140
Localisation: 42 loire , 306 xs HDi

MessagePosté le: 03 04 2011 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

va en casse, achète un feux complet sa coûte 10- 20€ et tu te prendra pas la tète
_________________

ma 306 ici http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52822&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waloo27

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 1580
Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav

MessagePosté le: 03 04 2011 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec thevince,

te prend pas la tête va en casse prendre un feu arrière, sa va te couter une misère et une prise de tête en moins!!

essaie de regarder le branchement (sur la voiture en casse), et coupe un peu les fils pour avoir des repères lors du remontage du feu sur ta voiture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IronMaiden

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 162
Localisation: Dans mon slip

MessagePosté le: 04 04 2011 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses.

Mais j'ai l'impression que ce cablage à était fait maison, pour acceuillir certainement les feux des phases 2, et vu qu'elle à eu un choc, ils ont peut etre redescendu les feux en ph1.

Je descend prendre des photos, pour vous montrez le cablage.

Je serais partant pour changer mes feux pour avoir des platines, mais si se cablage "fait maison" passe pas sur des platines, ca va etre galère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IronMaiden

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 162
Localisation: Dans mon slip

MessagePosté le: 04 04 2011 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc voici les photos

Donc apres le cablage si dessus, les fils vont aux ampoules, comme le montre cette photo



Donc l'ampoule "feux stop" composé de deux filaments, il y en a un qui s'allume quand j'active mes veilleuses, ce dernier s'éteind quand je freine, au lieu de s'allumé sur les deux filaments .

La connectique du feux gauche (enfin gauche quand on est dans le coffre ) :



et le droit :



Voilà, j'ai d'autre photos si ca peut vous aider ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 04 04 2011 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bon j'ai compris ...

Le câblage provenais des feux Lexus ...

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
IronMaiden

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 162
Localisation: Dans mon slip

MessagePosté le: 04 04 2011 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et comment je pourrais remedier à mon problème selon toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 04 04 2011 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah perso c'est un probleme de masse que tu a ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
IronMaiden

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 162
Localisation: Dans mon slip

MessagePosté le: 04 04 2011 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et cette masse se trouve sur la doublure d'aile gauche, dans le montant ?
Ou il y en a une autre quelque part ?

Mais avec ce cablage je peux monter quoi comme feux ?
Car une fixation est HS, et l'autre est trop teinté, je pensais les changer, mais je cherche à ne pas m'embeter niveau 'branchement'.
les feux de ph2 s'y monteront ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 04 04 2011 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah un probleme de masse peut etre partout dans la voiture ... Nettoye Tous les masses
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
IronMaiden

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 162
Localisation: Dans mon slip

MessagePosté le: 04 04 2011 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, j'ai compris l'histoire des feux lexus .. y a pas de platine ..

D'accord, je vais allez vérifier les masses de plus pres, merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 04 04 2011 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

prend des platines a la caisse , c'est beaucoup mieux pour toi
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
IronMaiden

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 162
Localisation: Dans mon slip

MessagePosté le: 06 04 2011 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca y est, tout s'est remis en place.

Ca venait de la masse, elle etait propre, mais serrer contre de la peinture, apres un coup de 240 sur la tole, et la masse, plus de soucis.

Aussi avant de clore se sujet, est ce que quelqu'un à déja commandé des feux/phare sur le site "europetuning" ?
Merci à bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss